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COMMENT DÉMARRER LE PORTAIL RMA. INDEX Avantages Navigation sur le Portail RMA Demande de réparation en ligne Droits Informations sur expédition Informations.

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1 COMMENT DÉMARRER LE PORTAIL RMA

2 INDEX Avantages Navigation sur le Portail RMA Demande de réparation en ligne Droits Informations sur expédition Informations de contact Informations de facturation Détails de confirmation du numéro RMA Détails sur le RMA soumis Mon statut RMA Validation de la garantie et des droits 2

3 Accès 24H/24, 7J/7 Création des demandes de réparation en ligne Mise à jour du statut RMA Information du suivi de l`expédition Documents d`expédition imprimables Garantie et informations des devis pour vos unités Interface Multi-Langues Accès à la documentation de nos produits et autres sources Zebra. 3 AVANTAGES

4 4 NAVIGATION PORTAIL RMA Liens aux sites plus utiles Menu d’action du Portail RMA Menu de démarrage, expiration du mot passe et dernière information d’ enregistrement Autres liens et informations utiles

5 5 DEMANDE DE REPARATION EN LIGNE

6 6 DETAILS DEMANDE DE REPARATION Tapez Numéro de Série Sélectionnez ‘’Rechercher Produit’’ Si le Numéro de Série n’est pas trouvé, choisissez s’il vous plaît une famille de produits sur le menu dépliant Sélectionnez type de Problème Sélectionnez Ajouter Produit Sélectionnez Continuer Ajoutez la description du problème Sélectionnez Description du Problème Pour refaire une nouvelle demande, veuillez suivre les démarches précédentes Une fois les Numéros de Série seront énumérés ici, sélectionnez continuer

7 7 TYPE DE SERVICE Droits d’information affiche le type de service relié à un numéro de série détérminé. Dans le cas ou vous n'êtes pas d'accord avec le type de service, choisissez s’il vous plaît “oui” sur le menu dépliant pour annuler le Type de Service. Après choisissez le type de service correct sur le menu dépliant ci-dessus. Si vous choisissez Type de Service Contrat, un numéro de contrat doit être précisé dans le champ Numéro de Contrat Dans Ie cas où vous choisissez Type de Service de Réparation Répétitive le numéro RMA de la réparation précédente doit être ajouté au champ RMA Original Les couts de la réparation : Pour les réparations Time & Material, un prix par unité est affiché pour les clients ayant un compte directe chez Zebra Technologies. Si vous n’avez pas de compte directe le message suivant va s’afficher: “S’il vous plaît envoyez vos unités à notre centre de réparation”.Vous serez facturés moyennant votre partenaire une fois on aura reçu les unités. Référence Client #: Tapez votre référence interne si vous en avez une. Sélectionnez Continuer

8 8 INFORMATION D`EXPEDITION Sélectionnez Continuer Dans le cas où vous sélectionnez “Choisir sur vos adresses” dans la démarche précédente, vous pouvez sélectionner l’adresse correcte sur le menu dépliant. Pour changer l’adresse actuelle à une autre adresse figurant sur votre base de données, sélectionnez “Choisir sur vos adresses” Sélectionnez “Changer l’ adresse” dans le cas de vouloir user une adresse non présente sur le menu dépliant. Vous pourrez maintenant insérer manuellement n’importe quel détail des adresses. Sur l’écran Information de l’adresse de Retour, vérifiez s’il vous plaît l’adresse de retour montrée. Par défaut le système montre “User adresse actuelle” et votre adresse de retour par défaut sera établie pour votre compte. Si vous sélectionnez “Changer l’ adresse”, vous pourrez insérer n’importe quel détail des adresses

9 9 INFORMATION CONTACT Sur l’écran Information de Contact de l’Expédition, vérifiez s’il vous plaît le nom, les numéros de téléphone et de fax et le mail de la personne de contact au point de livraison. Le contact est le même sur le compte d’usager du portail RMA “User contact actuel”. Sélectionnez Continuer Pour choisir un contact différent à partir de la liste de contacts existants dans notre base de données seléctionnez “Choisissez de vos adresses” Pour ajouter de nouveaux details du contact, seléctionnez “Changer le contact”.

10 10 INFORMATION DE FACTURATION Sélectionnez Continuer Si l’information de facturation par défaut est incorrecte, choisissez s’il vous plaît “non” sur le menu dépliant et seléctionnez Continuer. Le support Zebra Technologies vous contactera pour les démarches a suivre. Dans le cas ou vous n’avez pas de Compte Service Direct avec Zebra Technologies l’adresse de facturation de votre partenaire sera affichée par défaut et ne doit pas etre modifiée. Vérifiez les détails de l’ adresse de Facturation sur l’écran Détails de Facturation

11 11 CONFIRMER LES DÉTAILS RMA DEMANDE POUR UNE SEULE UNITÉ: Sur l’écran Confirmer les Détails RMA, vérifiez s’il vous plaît, les détails du produit, les détails de l’adresse de retour et l’information de contact. Sélectionnez Soumettre RMA

12 12 SOUMETTRE LES DÉTAILS RMA DEMANDE POUR PLUSIEURS UNITÉS : Sur l’écran RMA Soumis (Détails RMA): Vous pourrez revoir les details pour les produits listés. Si vous décidez de ne pas envoyer une unité, selectionnez “retirer” dans la colonne modifier de cette ligne. Pour modifier les details d`enregistrement de devis, selectionnez“Changer” et choisissez l`option préférée. Si vous avez choisi une réparation sous contrat, vous devez fournir obligatoirement le numéro de contrat dans l`espace dédié. Si vous avez choisi une réparation répétitive, vous devez obligatoirement fournir le numéro RMA de la precedente reparation dans l`espace “Job Original” et ensuite cliquez sur continuer pour procéder à la réparation. Sur l`écran de confirmation d`expedition, veuillez verifier l`adresse de retour et l`adresse de facturation. Pour changer L`adresse de retour, de contact ou de facturation, cliquez sur “Editer” et choisissez entre les differentes options proposées, cliquez sur OK pour revenir à l`écran d`origine. Veuillez ensuite cliquer sur continuer pour avoir l`écran de confirmation et cliquez sur “soumettre RMA” pour finir la demande. Demande pour plusieurs unités

13 13 DETAILS RMA SOUMIS Sur l’écran Details du RMA sélectionnez “Imprimer RMA” pour imprimer le document d’éxpédition. (formulaire RMA) pour votre/vos appareil/s. Envoyez l’unité défaillante à Zebra Technologies pour la faire réparer en incluant le formulaire RMA. Si le prix de la réparation est marqué sur le formulaire, celui- ci peut-être utilisé comme bon pour accord toutefois qu’il soit signé et tamponné pour tous les pays EMEA excepté le Royaume Uni, la Russie et L’Afrique du Sud, ou un papier entêté de la société est requis selon la loi

14 14 DETAILS RMA SOUMIS DEMANDE POUR PLUSIEURS UNITÉS – voir / imprimer les formulaires RMA: Sur l’écran RMA Soumis (Détails RMA): Pour voir le formulaire RMA complet avec tous les numéros de série, sélectionnez “Imprimer tous les RMA”. Cela affichera le formulaire RMA avec tous les numéros de série enregistrés. Si vous désirez voir / imprimer les détails de chaque demande de reparation séparément : S’il vous plaît, allez sur “Voir le Status des Réparations” cliquez sur le “RMA#” de la réparations que vous désirez voir – les détails de cette même demande vont apparaître. Pour imprimer le formulaire RMA pour chaque demande séparément, suivez s’il vous plaît les mêmes démarches et sélectionnez “Imprimer RMA”. DEMANDE POUR PLUSIEUS UNITES

15 15 ETAT DE LA REPARATION Sélectionnez la période Sélectionnez “Afficher l’état de la réparation” Pour les demandes RMA realisées dans les 30 derniers jours, sélectionnez s’il vous plaît “Voir le Status des réparations” sur le menu principal de la page d’acceuil. 10 RMA sont affichés par page. Tapez le numéro RMA, le numéro de série ou le numéro de référence pour une requête plus rapide. Sélectionnez un numéro RMA pour voir les détails

16 16 VALIDER LA GARANTIE ET LES DROITS Entrer le numéro de serie Cliquez sur valider Select ionner “Valider garantie / Droits” pour avoir des informations détaillées sur vos unités. Resultats

17 17 ASTUCES Mot de passe Le mot de passe doit être changé tous les 90 jours, veuillez ne pas oublier ce détail. Vous pouvez changer ce mot de passe facilement sur la page d`accueil. Vous pourrez également voir quand votre mot de passe sera expiré. Si vous seléctionnez “NON” pendant le procès d’enregistrement Si vous indiquez que les droits ou l’information de facturation n’est pas correcte pendant le procès d’enregistrement RMA, le support Zebra Technologies se mettra en contact avez vous.

18 18 ASTUCES Besoin de support avec le portail RMA Dans le cas ou vous avez des difficultés dans l’usage du Portail RMA, veuillez contacter s’il vous plaît notre support Zebra Technologies par email et nous serons très heureux de vous aider. Si le Portail RMA affiche un message d’erreur, merci de nous envoyer si possible, une impression d’écran avec la description du problème

19 19 LIENS UTILES Support emea.ccc@zebra.com WebPages Online RMA – Global page (all regions) https://www.zebra.com/us/en/support-downloads/request-repair/online-rma-emea.html Online RMA - Europe, Middle East & Africa https://emearma.symbol.com/RMAPortal/Login.aspx

20 Merci


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