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INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.

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2 INTRODUCTION

3 Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde
2002 : Transaction du e-commerce en Europe de 15,8 millions d’euros Expansion du e-business en France

4 L’entreprise

5 Le Groupe PPR - crée en 1963 et est devenu l’un des leaders de la Distribution spécialisée dans le milieu des années 1990 - Contrôle de multiples sociétés (Conforama, La Redoute, Fnac…)

6 Chiffre d’affaire de 27,4 millions d’€ pour :
* crédits et services financiers * magasins * ventes à distance * réseaux professionnels * autres Chiffre d’affaire de 832 millions € sur les sites d’e-commerce en 2002 collaborateurs et plus de 60 millions de clients à travers le monde

7 Historique : Création de Fnac Direct sous la direction de Luigi Gropallo. - Janvier 1999 : lancement du site Fnac.com - Avril 2002 : Nouveau DG : Jan Löning

8 Fiche d’identité - Nom : Fnac.com - Adresse : - Activité : Vente d’articles sur Internet - Produits vendus : Livres, CD, DVD, Jeux Vidéo, micro-Informatique, Son, photo, TV, Vidéo, Téléphonie, Voyages, Billetterie.

9 Chiffres clés - Chiffre d’affaires : 2,1% du C.A. global de Fnac, soit 74,5 millions d’euros. - Nombre d’employés : 175 en moyenne - Représente le 11e magasin de Fnac sur 64 en France. - Nombre de visiteurs : personnes uniques par jour.

10 - Moyenne de pages visitées : 26 par passage sur le site
- 43% des clients viennent au moins une fois par semaine visiter le site et 83% une fois par mois - Nombre de références : 1 million - Le panier moyen a augmenté de 15% au cours de l’année 2002.

11 Répartition du C.A.

12 Positionnement

13 L’alliance avec le consommateur
- choix et qualité au prix le plus bas - indépendance à l’égard des marques - vérité de l’information L’innovation La cible -Internautes de 15 à 45 ans -Cible potentiellement large car le site est basé sur une chaîne de magasins réels.

14 Matrice SWOT

15 -élargir les destinations de livraison
FORCES FAIBLESSES Diversité des produits proposés Livraison rapide (collissimo) Différents modes de paiement Produits vendus que sur le site Prix plus élevés que la concurrence Pas de spécialisation OPPORTUNITES MENACES -élargir les destinations de livraison -exclusivité des produits à venir -Apparitions de sites à prix discount -Rupture de stocks

16 Marketing Mix

17 Produit - distribution des mêmes produits et références que dans les magasins Fnac - Propose tous les produits de tous les magasins - Diversité des produits proposés ( produits technologiques, billets pour voyages et spectacles)

18 Le prix Tarifs égaux ou supérieurs aux concurrents
Tarifs identiques que ceux des magasins Fnac qui sont supérieurs aux concurrents Pas de frais de livraison à partir d’un certain montant

19 La distribution Site Fnac.com Livraison à domicile

20 La Promotion Publicités sur d’autres sites (bannières, fenêtres pop-up, …) Marketing direct ( ings sous forme de newsletter envoyées régulièrement aux clients) Publicités dans les magasins de la chaîne

21 Fidélisation des clients

22 Personnalisation des services
Simplicité de la consultation Diversité des produits Services clients sécurisé Services mieux ciblés

23 Newsletter Courrier d’information envoyé par mail
Incite les adhérents à acheter Ciblage maximal grâce aux divers renseignements demandés sur les goûts et habitudes du client

24 Carte FNAC Multiples avantages pour les adhérents

25 Tarifs privilégiés

26 Offres de bienvenue : remise de 6% pendant une journée pour les adhérents
Offres adhérents : - Magazine Contact - Magazine Epok Remises permanentes : 6% de remise permanente, tarif réduit sur spectacles et événements …

27 Modes de paiement

28 Paiements différés gratuits
Crédits permanents Crédits exceptionnels à taux réduits

29 Conclusion

30 Merci de votre attention

31 Document proposé par :


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