Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarie-Rose Leroy Modifié depuis plus de 9 années
2
Le maine coon, le chat aux allures de lynx
Ses yeux perçants et son pelage soyeux le rendent craquant. Sa tendresse et sa fidélité en font une race de plus en plus appréciée. Découvrez le maine coon, le plus grand chat domestique au monde.
3
tout en longueur. Il pèse le double d’un chat de gouttière.
Il est caractérisé par de grandes oreilles, un large poitrail, et un corps tout en longueur. Il pèse le double d’un chat de gouttière.
4
Cette race de plus en plus prisée est originaire des Etats-Unis, de l’Etat du Maine. On considère qu’il s’agit de la première race américaine.
5
Coon vient du mot anglais racoon
Coon vient du mot anglais racoon. Selon la légende, elle serait le fruit des amours d’un chat domestique et d’un raton laveur. Plus vraisemblablement, elle est issue de croisement entre les différentes races domestiques et sauvages.
6
avec un pelage tigré ou marbré.
Le port noble et le pelage soyeux du maine coon en font une race féline particulièrement esthétique. Il peut être de couleur marron, blanche, bleue, avec un pelage tigré ou marbré.
7
Le maine coon est une race appréciée pour son côté sociable
Le maine coon est une race appréciée pour son côté sociable. Le plus canin de tous les chats est en effet réputé pour sa fidélité et l’attachement qu’il manifeste à ses maîtres. Il peut même, avec un peu de patience, être un peu dressé.
8
sa taille adulte définitive que dans quatre ans.
Ce chaton est âgé de deux mois. Il grandira assez lentement, et n’atteindra sa taille adulte définitive que dans quatre ans.
9
La grande taille et la robustesse du maine coon contraste avec la petitesse de sa tête. A la fois dominant et tranquille, il a gagné le surnom de "doux géant".
10
Pour les yeux, toutes les couleurs sont reconnues par le standard de la race. Ceux-ci peuvent être bleus, mais aussi verts, gris, avec des nuances de doré ou de cuivre.
11
Le maine coon était la race favorite de Marie-Antoinette.
La légende dit que la reine aurait envoyé plusieurs chats en Amérique, où elle pensait fuir la Révolution.
12
Un peu comme son lointain cousin le lynx, les oreilles du maine coon
sont ornées de plumets, et la gorge est parfois entourée d’une collerette.
13
Au début du XXe siècle, il est délaissé au profit de races considérées
Malgré son histoire, le maine coon a subi de plein fouet les effets de mode. Au début du XXe siècle, il est délaissé au profit de races considérées comme plus exotiques, comme le siamois ou le persan.
14
La race à beaucoup évolué au cours des dernières années,
Aujourd’hui, il est l’un des chats de race les plus appréciés dans le monde. La race à beaucoup évolué au cours des dernières années, et les chats que nous connaissons aujourd’hui sont plus grands que les premiers représentants de la race.
15
© Cédric Girard
16
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.