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Introduction General Chapitre 1 : Cadre général

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1 Introduction General Chapitre 1 : Cadre général
Etude préalable et capture de besoins Analyse et conception Etude technique Réalisation et test Chapitre 2 : Chapitre 3 : Chapitre 4 : Chapitre 5 :

2 1 -Présentation de l’organisme d’accueil:
mAGHREB IT est une Société de Services en Logiciels Libres ( SS2L) créé en

3 2-Cadre général du projet:
Une meilleure gestion de vos contacts Une organisation optimisée de la communication avec vos clients Un suivi des commandes et des factures La possibilité d’anticiper l’évolution d’un marché une assistance technique personnalisée La gestion des client La gestion des opportunities: La gestion des lead (pistes):

4 3-Objectif du projet : Avoir un accès permanent et rapide aux données du client , Avoir l’information client et / ou technique en temps réel : Evite les pertes d’information. Créer des opportunités commerciales en mobilité, Gestion immédiate d’alertes intelligentes générées par l’outil szi CRM à disposition sur son SmartPhone ou sa tablette… Intervention en urgence, La recherche d’information

5 4-Critique de l’existant :
Du fait que elle est mal optimisée pour être déployée sur un terminal mobile, L’utilisateur de la CRM a besoin d’un accès rapide aux différentes applications, Hébergées sous la plateforme android avec un cout minimum.

6 1: Etude de l’existant : La gestion des partenaires:
La gestion des droits d’accès :

7 2-Critique de l’existant :
Du fait que elle est mal optimisée pour être déployée sur un terminal mobile, L’utilisateur de la CRM a besoin d’un accès rapide aux différentes applications, Hébergées sous la plateforme android avec un cout minimum.

8 Solution proposee :

9 Les besoins Les besoins fonctionnels :
La societé MAGHREB IT se focalise en premier lieu sur la manière dont les solutions mobiles fournissent les fonctionnalités CRM de base. Les besoins fonctionnels : Le futur système doit permettre à l’utilisateur CRM mobile (SZI CRM) de :

10 Chapitre 2 Les besoins La societé MAGHREB IT se focalise en premier lieu sur la manière dont les solutions mobiles fournissent les fonctionnalités CRM de base

11 Les besoins fonctionnels
et non fonctionnels Les besoins fonctionnels Le futur système doit permettre à l’utilisateur CRM mobile (SZI CRM) de : S’identifier, Créer un compte, Gestion des contacts Gestion des pistes Gestion des opportunités Gestion du calendrier des rendez vous,

12 Les besoins non fonctionnels
les besoins fonctionnels et non fonctionnels Les besoins non fonctionnels Contraintes techniques : L’application doit garantir la sécurité à travers la gestion des droits d’accès, L’accès à la base de données doit être souple et rapide, L’application doit être toujours fonctionnelle, dégager les limites de la plateforme déployée actuellement par la société MAGHREB IT . préparer le terrain à une capture des futurs besoins . faire un découpage fonctionnel de notre futur système par le biais du diagramme de cas d’utilisation et d’anticiper sur les interfaces qui seront développées ultérieurement.

13 préparer le terrain à une capture des futurs besoins .
CONCLUSION dégager les limites de la plateforme déployée actuellement par la société MAGHREB IT . préparer le terrain à une capture des futurs besoins . faire un découpage fonctionnel de notre futur système par le biais du diagramme de cas d’utilisation et d’anticiper sur les interfaces qui seront développées ultérieurement.

14 Chapitre 3 Analyse et Conception
analyser les différents cas d’utilisation que nous venons de repérer à travers l’activité de capture des besoins. déterminer les différentes classes intervenant dans chacun des cas et de repérer le séquencement des flux pour chaque scénario de réalisation.

15 Analyse de projet Diagramme de cas d’utilisation:
Notre diagramme regroupe les fonctionnalités globales que doit assurer le système vis-à-vis la gestion de la relation client. et par la suite on va détailler ce diagramme pour bien éclaircir l’utilité de chaque cas d’utilisation.

16 Analyse de projet Diagramme de classe:
Ce diagramme représente 5 classes nécessaires pour assurer un bon fonctionnement du système.

17 Analyse de projet Diagramme de séquence de cas d’utilisation « Gestion des pistes » :

18 Analyse de projet Diagramme de séquence de cas d’utilisation « Gestion des opportunités»:

19 Analyse de projet Diagramme de séquence de cas d’utilisation « Gestion des clients»:

20 Conclusion l’activité de conception facilite la compréhension de notre système, qui ébauche vers l’activité d’implémentation

21 Les outils et technologies utilisé
Chapitre 4 Les outils et technologies utilisé

22 introduction Ce chapitre décrit les différentes technologies adoptées et utilisées pour la réalisation de ce projet, à commencer par le système d’exploitation android, tout en passant par Oddo OpenERP, le système de gestion de bases de données PostgreSQL, OpenOffice pour les rapports, les langages nécessaires pour le développement, à savoir le langage java et PHP, et en fin Android

23 Etude technique PostgreSql
La méthode la plus répandue de se connecter à une base de données POSTGRESQL à distance à partir d'un appareil Android, est de mettre une sorte de service dans le milieu. PostgreSQL est habituellement utilisé avec PHP, PostgreSql

24 Presnetation des technoligie
utilise Android est un logiciel de type système d’exploitation mobile comme « Windows » est un système d’exploitation sur PC.,Il fait tourner votre mobile. Il existe d’autres systèmes d’exploitation mobile concurrents comme iOS Apple, BlackBerry OS, Bada, Windows mobile 

25 Présentation du SDK android
L’outil le plus important est le SDK Android. Facile à installer, il permet de télécharger tous les outils indispensables au développement d’applications. Un petit logiciel permet d’abord de télécharger les différentes versions du SDK (une version du SDK par version d’Android : 1.4, 1.5, 1.6, 2.0 etc.). Il permet également de télécharger les différentes versions des Google APIs (APIs pour intégrer des fonctionnalités liées aux services Google tels que Maps etc.) ou de la documentation JavaDoc.

26 Environement de developement

27 IDE de développement android :

28 PostgreSQL  PostgreSQL est un système de gestion de base de données relationnelle et objet (SGBDRO). C'est un outil libre disponible selon les termes d'une licence de type BSD. Ce système est concurrent d'autres systèmes de gestion de base de données, qu'ils soient libres (comme MySQL et Firebird), ou propriétaires (comme Oracle, Sybase, DB2, Informix et Microsoft SQL Server). Comme les projets libres Apache et Linux, PostgreSQL n'est pas contrôlé par une seule entreprise, mais est fondé sur une communauté mondiale de développeurs et d'entreprises

29 php  PHP: HypertextPreprocessor , plus connu sous son sigle PHP, est un langage de programmation libre principalement utilisé pour produire des pages Web dynamiques via un serveur HTTP , mais pouvant également fonctionner comme n'importe quel langage interprété de façon locale. PHP est un langage impératif orienté objet comme C++.

30 PROTOCOLE DE COMMUNICATION
Nous avons utilisé le protocole HTTP, afin de communiquer les données entre téléphone/tablette et le serveur web. En effet, Le HTTP est un protocole qui définit la communication entre un serveur et un client (facilite le dispatch des fonctions). En général, nous utilisons la méthode Post pour envoyer des données au programme situé à une URL spécifiée. Dans notre cas la requête Post envoyée à partir de l’application client vers le serveur est de la forme suivante :

31 Chapitre 5 Réalisation Dans ce chapitre, nous allons présenter un ensemble des fonctionnalités offert par notre système se forme des prise d’écran ainsi la simulation et tests de système.

32 L’application SZI crm offre a le commercant de gerer ses pistes,la liste du contient les

33 L’application SZI crm offre a le commercant de gerer ses pistes,la liste du contient les
Mohammed Mustafa AHMED

34 L’application SZI crm offre a le commercant de gerer ses pistes,la liste du contient les

35 L’application SZI crm offre a le commercant de gerer ses pistes,la liste du contient les


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