La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

As-tu compris ? G15- Comment reconnaître, construire et utiliser la proposition relative ? Interlignes CM2- SED.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "As-tu compris ? G15- Comment reconnaître, construire et utiliser la proposition relative ? Interlignes CM2- SED."— Transcription de la présentation:

1 As-tu compris ? G15- Comment reconnaître, construire et utiliser la proposition relative ? Interlignes CM2- SED

2 La proposition relative apporte une information sur le nom qu’elle complète.
A  VRAI B  FAUX

3 La proposition relative est introduite par un pronom interrogatif.
A  VRAI B  FAUX

4 La proposition relative ne contient pas de verbe conjugué.
A  VRAI B  FAUX

5 Le pronom relatif est toujours COD.
A  VRAI B  FAUX

6 Le sac que je lui ai emprunté est rouge.
Les propositions soulignées sont-elles des relatives ? Le sac que je lui ai emprunté est rouge. A  OUI B  NON

7 Qui accepte de laver le tableau ?
Les propositions soulignées sont-elles des relatives ? Qui accepte de laver le tableau ? A  OUI B  NON

8 J’ai rencontré Amin qui revenait de vacances.
Les propositions soulignées sont-elles des relatives ? J’ai rencontré Amin qui revenait de vacances. A  OUI B  NON

9 Range les chaises pliantes qui sont dans le jardin.
Les propositions soulignées sont-elles des relatives ? Range les chaises pliantes qui sont dans le jardin. A  OUI B  NON


Télécharger ppt "As-tu compris ? G15- Comment reconnaître, construire et utiliser la proposition relative ? Interlignes CM2- SED."

Présentations similaires


Annonces Google