La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

- 1 -.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "- 1 -."— Transcription de la présentation:

1 - 1 -

2 LES OURS Quel bel après-midi ! Bénédicte a invité ses voisins
à venir goûter avec elle, et maman a préparé de bien succulentes gourmandises ! Même Teddy, l’ours que Nicolas Lui offre en cadeau, semble intéressé Mais Nicolas fait remarquer à son amie comme ses oursons semblent tristes dans leur coin… Oh ! les pauvres ! Ils croient peut-être que Teddy va les remplacer ???

3 Bénédicte court à ses ours,
les prend, les cajole… Comment ont-ils pu penser que Teddy les remplacerait dans son cœur ? Et savez-vous ce qu’elle a trouvé pour les rassurer tout à fait ? Elle a été les coucher dans son propre lit ! Comme cela, cette nuit, ils dormiront avec elle !

4 Ouf ! tout est rentré dans l’ordre !
Les ours de Bénédicte sont consolés, et le chocolat n’a pas eu le temps de refroidir ! L’après-midi peut continuer…. FIN

5 Première Leçon « Bonjour Véra ! S’écrie Jean, le fils du fermier. Aujourd’hui, je promène Ulysse. Veux-tu faire tes débuts de cavalière ? » Véra accepte avec enthousiasme.

6 Jean saute à terre et fait la courte
échelle à Véra qui enjambe le placide Ulysse. Puis, sans prévenir, il donne une bonne tape sur la croupe du cheval qui se met à trotter. Véra saute sur la selle en cadence, sans pouvoir s’arrêter. Et trouve cela très, très inconfortable ! « Jean ! implore-t-elle, j’ai le mal de mer ! Arrête-le ! » Jean rit aux éclats et remet Ulysse au pas. « Eh bien ! dit Véra. Je préfère cela ! Au moins, on peut profiter du paysage ! »

7 FIN Et elle s’imagine déjà cavalière émérite, sur un
fringant pur sang… Gageons qu’elle vient de découvrir sa vocation !!! Irons-nous l’encourager, lors de sa première course ? FIN

8 Minouchette et Minouchet
Minouchet est bien triste… Il ne sait plus que faire pour attirer l’attention de Minouchette… Il même essayé de lui jouer du piano, sans succès. Elle est partie en balançant sa queue, et… même pas en cadence avec la musique ! Voyons donc…. Que pourrait-il trouver ? Ah ! la féminine est bien compliquée….

9 Et tout à coup, il a une idée !
Mais oui, pourquoi n’y a-t-il pas pensé plus tôt ? Il l’a entendue regretter de ne pas avoir de guéridon pour poser sa plante verte. Alors…. Il n’a qu’à lui fabriquer un guéridon ! Et le voilà qui mesure, qui scie, qui colle, qui ponce, qui vernit… Mais Minouchet n’ose pas aller l’offrir à Minouchette : si elle allait refuser ? critiquer son travail ? Lui rire au nez ? Alors, il va le poser simplement devant sa porte avec un petit mot…

10 Le soir, toujours pas de nouvelle…
Il commence à mettre la table, tout triste, quand tout à coup…. « Toc ! toc ! toc ! » C’est Minouchette qui vient le remercier, avec un joli bouquet de fleurs ! Et maintenant, ils sont devenus les meilleurs amis du monde. Et peut-être que plus tard…. mais cela, c’est une autre histoire ! FIN

11 LE MESSAGE AU RUISSEAU Louis et Louise, près du ruisseau
pensent à leur petite voisine : « - J’aimerais beaucoup jouer avec elle ! dit Louise. Mais comment l’approcher ? J’ai une idée ! Le ruisseau traverse sa propriété, envoyons-lui un message, comme dans les histoires de naufrage ! » Et, vite, Louis taille un petit bateau avec son canif, Louise court chercher une bouteille vide et tous deux rédigent le message destiné à leur future amie: « Nous voudrions bien jouer avec toi… Si tu es d’accord, accroche un foulard à la fenêtre de ta chambre ! »

12 Le lendemain, le vent faisait claquer
un joli foulard rouge à la fenêtre de la maison voisine. Le téléphone a marché, les mamans ont fait connaissance, et, l’après- midi de ce même jour, Louis et Louise étaient invités chez leur nouvelle voisine. Que de belles parties en perspective !! FIN

13 Le jardin de mamie Jocelyne adore aller en vacances
chez sa grand-mère. Le bon chien, les délicieux goûters, les promenades… Mais le mieux, le mieux, c’est le jardin ! Jocelyne habite au 19° étage d’une tour à Paris, alors, un jardin, vous imaginez ! D’abord, cela sent meilleur que le cambouis ou les fumées des voitures ! Et puis, que de merveilles, dans un jardin !

14 Ce matin, à peine éveillée, elle
a couru, pieds nus dans l’herbe, attirée par le chant d’un rouge-gorge. « N’approche pas ! » Lui a crié mamie. Pourquoi ? Viens t’habiller et déjeuner, je vais t’expliquer. » Et, pendant le déjeuner, mamie lui a expliqué que, quelque part dans les buissons, la maman rouge-gorge avait caché son nid, et qu’il ne fallait pas les déranger… Dès qu’elle a été prête, Jocelyne, avec des ruses de sioux, a commencé à chercher, à écarter prudemment quelques branches…

15 Et sa patience a été récompensée !
Elle a trouvé le nid ! elle ne s’est pas approchée, bien sûr, sachant que les parents n’étaient pas loin, mais quel plaisir ce sera, pendant toutes ces vacances, de surveiller les allées et venues des parents, l’éclosion des oisillons… Quelles vacances passionnantes en perspective !!! FIN

16 EN ROULOTTE !!! « Quelle bonne idée tu as eu, papa chéri ! »
Et comme c’est agréable, des vacances au long des routes ! » C’est que la famille est enchantée du programme des vacances : pensez donc : papa et maman ont loué pour quinze grands jours une roulotte et un cheval ! -Oui, dit papa, mais il faudra marcher à pied dans les côtes pour ne pas fatiguer Mignon ! - Ce n’est pas grave ! assure Josette.

17 - Mais il y a pire. insiste Yvon, taquin
- Mais il y a pire ! insiste Yvon, taquin. Il faudra lui donner son avoine et le bichonner avant de nous occuper de notre propre repas : quel supplice pour une gourmande comme toi ! » En guise de réponse, Josette relève un peu sa jupe longue et esquisse un pas de danse ! FIN

18 le tuyau d'arrosage Le jardin a chaud. Le jardin a soif. Dès que la chaleur est un peu tombée, Mirabelle a obtenu la permission d’arroser les fleurs. A la vue des fleurs desséchées, le tuyau est très impatient ! « Attends un peu ! lui dit Mirabelle. Nous y sommes ! » Et elle dirige la pluie rafraîchissante sur les fleurs assoiffées qui font leur toilette avec délices.

19 Bientôt, toutes les fleurs réclament
la douche. A nous ! A nous ! Crient les géraniums. Vite ! ou je vais mourir de soif ! soupire la marguerite. Le tuyau, affolé par tous ces appels, ne sait bientôt plus où il en est. Il veut aller partout à la fois, et Mirabelle a bien du mal à le tenir ! Et soudain… le tuyau échappe aux menottes de l’apprentie jardinière qui se retrouve arrosée elle aussi !

20 Mais il fait encore chaud, et Mirabelle
est bientôt sèche ! Elle reprend consciencieusement son travail, et, grâce à ce bienfaisant arrosage, elle sait que, demain encore, elle pourra jouer dans le jardin au milieu des fleurs et des papillons… FIN

21 Musique : Savez-vous planter des choux, que joue pour nous Florian Bernard
sur son synthétiseur. Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Site :

22 Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com


Télécharger ppt "- 1 -."

Présentations similaires


Annonces Google