Télécharger la présentation
1
Relations Publiques – Image Publique
2
But de l’action Image Publique
Améliorer l’image du Rotary dans le public en communiquant mieux.
3
Rotary International District 1510 Relations publiques
Rotariens du district Grand Public Clubs
4
Moyens de la commission
Lettre du district Site WEB du district
5
Fonds de documents à disposition des clubs
6
Missions de la commission
Rédaction de la lettre du district Maintenance du site du district Motivation et assistance aux clubs pour leur communication. Organisation de la communication pour les actions du district.
7
La lettre Message du gouverneur
Liens vers les messages du PRI et du PRF Nouvelles du district Nouvelles des commissions du district Informations sur le RI et notre Fondation Le point sur polio+ Contact : Nouvelles des clubs : actions, arrivées et départ, carnet de famille, statistiques : CRM
8
Le Compte-Rendu Mensuel (CRM)
Établi chaque mois par le secrétaire. Comporte : Statistiques nombre de membres, assiduité moyenne, nombre de réunions. Informations sur les actions du club (photos et CR des actions, photos d’articles de presse). Évolution de l’effectif (entrées, départs) Nouvelles des membres (carnet de famille) Repris dans la lettre du district Envoyé au secrétaire de district au plus tard le 3 du mois
9
Lettre : Nouvelles des clubs
Niort Sèvres : collecte de livres et d’ordinateurs pour Diego Suarez (Madagascar) Nantes Duchesse Anne : visite au club contact Dun Loghaire (Irlande) Bressuire : La fête des plantes à Bressuire en savoir plus
10
Lien sur le site du district
11
Le site rotary1510.org Partie Grand Public Actions du district
Actualités du district et des clubs Informations sur le RI et notre Fondation Informations sur le district Actions locales des clubs Press-book des actions des clubs
12
Le site rotary1510.org Espace membre en haut à droite
Identifiant : Mot de passe : rotarien Beaucoup d’informations sur le RI, la Fondation, le district. Des documents pour participer aux programmes. Liste des éléments du fonds de documentation
13
Fonds de documentation
Réserve de documentation Mutualisation des coûts Possibilité de prêts.
14
Les relations publiques dans le club
Commission Relations Publique Est impliquée dans toutes les actions : avant, pendant, après. Est en lien avec l’équipe du district. Maintient à jour le site du club. Prend des contacts avec les média locaux. S’assure de la publication des actions du club dans les média rotariens (Le Rotarien, show case, Rotary1510, …)
15
L‘équipe Responsable : François Guilbault (Nantes sur Loire)
Mise en page de la lettre Webmaster Comité de rédaction et de relecture: Michelle Valais Le Roy (Nantes Dobrée), Philippe Josse (Nantes Atlantique) Liaison avec les Clubs et les commissions : ? Gestion du fonds de documentation : ? Photographe : ?
16
De votre attention
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.