La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’ozone.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’ozone."— Transcription de la présentation:

1 L’ozone

2 Sommaire L’ozone Les différentes atmosphères La couche d’ozone
L’ozone troposphérique Les sources utilisées

3 L’ozone Qu’est-ce que l’ozone ? Où le trouve-t-on ?
Molécule de l’ozone (trioxygène) Schéma de l’atmosphère terrestre

4 La formation de l’ozone :
Comment se forme l’ozone ? L’ozone se forme à partir d’une molécule de dioxygène, qui laisse échapper une molécule d’oxygène, sous l’effet des ultraviolets. Cette molécule d’oxygène va se combiner à une autre molécule de dioxygène, pour ensuite former l’ozone.

5 Le rôle de l’ozone Trouvé en 1789, par un chimiste hollandais, l’ozone s’avère essentielle à la vie sur Terre. En effet, son rôle est de nous protéger des rayonnements solaires. Les molécules d’ozone stratosphériques, absorbent ces rayonnements solaires (aussi appelé: UV), qui sont nocifs pour la matière vivante.

6 L’ozone et l’atmosphère

7 La couche d’ozone nous protège des rayons ultraviolets.
L’ozone et la stratosphère Apres la montée des molécules d’ozone dans la stratosphère, ces derniers formeront une couche de gaz, la couche d’ozone. La couche d’ozone nous protège des rayons ultraviolets.

8 Le trou dans la couche d’ozone
Si le trou dans la couche d’ozone augmente, alors la filtration des rayons ultraviolets diminuera et augmentera par la suite, les risques pour la vie terrestre (augmentation des cancers, maladies du système immunitaire,…).

9 Il existe deux types d’ozone : le bon et le mauvais.
L’ozone et la troposphère Il existe deux types d’ozone : le bon et le mauvais. Le bon ozone, est présent dans la stratosphère, protégeant l’homme contre les rayons ultraviolets qui forme, la couche d’ozone. Le mauvais ozone se situe dans la troposphère, sous la stratosphère. C’est un polluant très dangereux pour notre santé et qui participe au phénomène "smog". C’est un des facteurs de la dégradation de la qualité de l’air. Smog : brume formé au-dessus des villes et composée de particules suspendue dans l’air et d’ozone troposphérique.

10


Télécharger ppt "L’ozone."

Présentations similaires


Annonces Google