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Publié parAlexandre Alexis Martin Modifié depuis plus de 9 années
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Une nouvelle approche pour la promotion de l’agriculture européenne Luciano Trentini Présidente du Groupe Consultatif Promotion de la Commission Européenne 29.11.2011 Warsaw, Poland
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La politique européenne va jouer un rôle très important aussi dans la PAC après 2013
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Elle constitue un efficace outil pour: communiquer les aspects de sécurité alimentaire, la qualité et les caractéristiques des produits agricoles européennes communiquer en matière de santé et choix alimentaires vis- à-vis les consommateurs Incrémenter la consumation Incrémenter la compétitivité des produits agricoles européens
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Les aspects problématiques de la politique de promotion: Manque d’ambition et budget Souvent il y a des procédures très compliquées Pas de flexibilité Quelque fois il n’y avait pas une complète transparence dans les processus de décision Les programmes Multipays
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Récemment les dernières modifications ont amélioré certaine aspects critiques
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Le règlement de la Commission 1085/2011 du 27 octobre 2011: Il a réintroduit la possibilité de présenter les programmes « Marché intérieur et pays Tiers » deux fois par année (30 septembre et 15 Avril) Cette modification va permettre de renforcer l’efficacité du régime, parce que les organisations auront la possibilité de présenter le programme 2 fois par année sans perdre une année entière en attendant de représenter la demande
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On va vers la simplification des procédures administratives tant en phase de présentation que pendant la réalisation des activités du programme
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Propositions pour améliorer la politique de promotion pour les produits agricoles
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Politique de promotion comme une priorité politique dans le marché intérieur comme extérieur Augmentation du budget Plus de transparence dans la sélection et évaluation des programmes
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Plus de flexibilité : -en phase de présentation des programmes: réductions de détails demandés -en phase de réalisation des programmes: on doit avoir la possibilité d’adapter les actions aux conditions de marché, qui peuvent changer pendant la période entre la présentation et la fin (4 années).
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Le rôle et l’importance stratégique de marques commerciaux surtout dans les Pays tiers La mention de l’origine des produits création de plus de synergies avec tous les différents programmes en cours Pour les programmes présentés par différents Etats membres, il est nécessaire de simplifier les accomplissements administratifs et de concentrer l’attention pour créer de bonnes synergies pour obtenir des résultats efficaces
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Pour consolider et augmenter les résultats obtenus par les programmes, il serait positif d’obtenir en manière la plus facile la continuation des actions implémentées Extension de la liste pour certain produits (viande de porc et de mouton) Pour mieux adapter les activités aux différents secteurs, les lignes directrices devrait être adaptées et mises à jour
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Conclusions La Commission est sur la direction correcte pour arriver à une politique de promotion des produits agricoles efficace Le Livre Vert sur la Promotion
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MERCI POUR VOTRE ATTENTION
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