La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Job Job Il y avait dans le pays d’Uts un homme qui s’appelait Job. Et cet homme était intègre et droit ; il craignait Dieu, et se détournait.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Job Job Il y avait dans le pays d’Uts un homme qui s’appelait Job. Et cet homme était intègre et droit ; il craignait Dieu, et se détournait."— Transcription de la présentation:

1

2 Job 1.1-5

3 Il y avait dans le pays d’Uts un homme qui s’appelait Job.
Et cet homme était intègre et droit ; il craignait Dieu, et se détournait du mal.

4 Il lui naquit sept fils et trois filles.
Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de bœufs, cinq cents ânesses, et un très grand nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l’Orient.

5 Ses fils allaient les uns chez les autres et donnaient tour à tour un festin, et ils invitaient leurs trois sœurs à manger et à boire avec eux.

6 Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d’eux un holocauste ; car Job disait : Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur cœur. C’est ainsi que Job avait coutume d’agir.

7 Job Job – « ‘Iyowb » : Racine primaire « ‘ayab » :
« haï, ennemi », « Je m’exclamerai » Racine primaire « ‘ayab » : être hostile à, être un ennemi de, traiter comme un ennemi, haïr

8 Job « Et cet homme était intègre et droit ; il craignait Dieu, et se détournait du mal ».

9 Et cet homme était intègre: « tam »
Tranquille, intègre, innocent, parfait ; Parfait, complet, accompli, sain, solide. Celui qui est moralement et éthiquement pur Sainteté - Sanctification

10 Ce que Dieu désire Lévitique 11.45
Car je suis l’Eternel, qui vous ai fait monter du pays d’Egypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints ; car je suis saint.

11 La prière de Jésus-Christ
Jean Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

12 Les effets de la Parole 1 Timothée 3.14-17
Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises ; dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.

13 Et cet homme était … droit
« yashar » Droit, juste, justice, droiture, être droit, être juste, être légal, aller droit, rendre droit, être mis de niveau, ajusté, aplanir, sembler droit

14 Il en va de notre salut Ezéchiel 14.12-14
La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l’homme, lorsqu’un pays pécherait contre moi en se livrant à l’infidélité, et que j’étendrais ma main sur lui, — si je brisais pour lui le bâton du pain, si je lui envoyais la famine, si j’en exterminais les hommes et les bêtes, et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, Noé, Daniel et Job, ils sauveraient leur âme par leur justice, dit le Seigneur, l’Eternel.

15 C’est un fruit à porter Philippiens 1.9-11
Et ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ, remplis du fruit de justice qui est par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.

16 C’est un chemin à suivre
Esaïe 26.7 : Le chemin du juste est la droiture ; Toi qui es juste, tu aplanis le sentier du juste.

17 Dieu montre le chemin Jérémie 42.2-4
Que nos supplications soient favorablement reçues devant toi ! Intercède en notre faveur auprès de l’Eternel, ton Dieu, en faveur de tous ceux qui restent, car nous étions beaucoup, et nous restons en petit nombre, comme tes yeux le voient ; et que l’Eternel, ton Dieu, nous montre le chemin que nous devons suivre, et ce que nous avons à faire ! Jérémie, le prophète, leur dit : J’entends ; voici je vais prier l’Eternel, votre Dieu, selon votre demande ; et je vous ferai connaître, sans rien vous cacher, tout ce que l’Eternel vous répondra.

18 Jésus-Christ est le chemin
Jean 14.6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

19 … montrons le chemin Luc 1.76-79 :
Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut ; Car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies, Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés, Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d’en haut, Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.

20 Conclusion Et cet homme était intègre et droit ; il craignait Dieu, et se détournait du mal. Matthieu 6.33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Romains 14.17 Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.

21


Télécharger ppt "Job Job Il y avait dans le pays d’Uts un homme qui s’appelait Job. Et cet homme était intègre et droit ; il craignait Dieu, et se détournait."

Présentations similaires


Annonces Google