Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Bienvenue! Groupe AGAPE 2 mai 2015
2
Bienvenue ! École du sabbat 2
3
Louange et méditation
4
Marc 6:1-6 1. Jésus partit de là, et se rendit dans sa patrie. Ses disciples le suivirent. 2. Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l’entendirent étaient étonnés et disaient: D’où lui viennent ces choses ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains? 3. N’est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? et ses sœurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison. …
5
Marc 6:1-6 5. Il ne put faire là aucun miracle, si ce n’est qu’il imposa les mains à quelques malades et les guérit. 6. Et il s’étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages d’alentour, en enseignant.
6
169 – Joyeusement, nous saluons
- 1 - Joyeusement, nous saluons Le saint jour du Seigneur, Avec bonheur nous adorons Dieu notre Rédempteur. 169 – Joyeusement, nous saluons
7
Dans ta maison tous rassemblés, Nous t'offrons notre coeur;
- 2 - Dans ta maison tous rassemblés, Nous t'offrons notre coeur; Reçois nos hommages sacrés, Ô notre Dieu Sauveur!
8
Avec ton Église ici-bas, Tous guidés par l'Esprit,
- 3 - Avec ton Église ici-bas, Tous guidés par l'Esprit, Nous prendrons part aux saints combats Du Seigneur Jésus-Christ.
9
Salut, ô jour saint et béni! Où tout son peuple réuni
- 4 - Salut, ô jour saint et béni! Donné par le Seigneur Où tout son peuple réuni Le loue avec ferveur.
10
Jean 5:9-16 5. Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. 6. Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l’aveugle, 7. et lui dit : Va, et lave-toi au réservoir de Siloé, nom qui signifie envoyé. Il y alla, se lava, et s’en retourna voyant clair. 8. Ses voisins et ceux qui auparavant l’avaient connu comme un mendiant disaient: N’est-ce pas là celui qui se tenait assis et qui mendiait? 9. Les uns disaient: C’est lui. D’autres disaient : Non, mais il lui ressemble. Et lui-même disait: C’est moi. Ils lui dirent donc: Comment tes yeux ont-ils été ouverts ? …
11
Jean 5:9-16 11. Il répondit: L’homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m’a dit : Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J’y suis allé, je me suis lavé, et j’ai recouvré la vue. 12. Ils lui dirent : Où est cet homme ? Il répondit : Je ne sais. 13. Ils menèrent vers les pharisiens celui qui avait été aveugle. 14. Or, c’était un jour de sabbat que Jésus avait fait de la boue, et lui avait ouvert les yeux. 15. De nouveau, les pharisiens aussi lui demandèrent comment il avait recouvré la vue. Et il leur dit : Il a appliqué de la boue sur mes yeux, je me suis lavé, et je vois. 16. Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent : Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n’observe pas le sabbat. D’autres dirent : Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles ? Et il y eut division parmi eux.
12
Repos si doux, repos béni, Consacré par le Créateur,
- 1 - Repos si doux, repos béni, Consacré par le Créateur, Ô sabbat! Ô don infini, Tu conduis à la paix du coeur.
13
Repos si doux, repos de Dieu Où se révèle son amour,
- 2 - Repos si doux, repos de Dieu Où se révèle son amour, Tu fus pour les siens en tout lieu, De tous le plus précieux jour.
14
Repos si doux, repos du ciel, Où sur les ailes de la foi,
- 3 - Repos si doux, repos du ciel, Où sur les ailes de la foi, Mon âme, au rivage éternel, S'élance, allègre, vers son Roi.
15
Sabbat béni, bonheur divin, Consacré par le Créateur,
170 – Repos si doux - 4 - Sabbat béni, bonheur divin, Consacré par le Créateur, Tu restes, sur notre chemin, La joie et le repos du coeur.
16
Marc 2:27-28 27. Puis il leur dit : Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat, 28. de sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat.
17
171 – Quel bonheur - 1 - Quel bonheur, quand faisant trève
Un moment à nos labeurs, L'aube du saint jour se lève Dans le ciel et dans nos coeurs. Dès le matin plus légère, L'âme s'élève au Seigneur Sur l'aile de la prière. Quel bonheur! Quel bonheur! 171 – Quel bonheur
18
On l'entend, où qu'on s'arrête, Dans les champs et dans les bois.
- 2 - L'été, la nature en fête Élève ensuite sa voix, On l'entend, où qu'on s'arrête, Dans les champs et dans les bois. L'oiseau, la fleur, le brin d'herbe Chante aussi bien son Auteur Que la montagne superbe. Quel bonheur! Quel bonheur!
19
L'hiver, voici la demeure Du pauvre et de l'orphelin,
- 3 - L'hiver, voici la demeure Du pauvre et de l'orphelin, Où l'on a froid, où l'on pleure : Oh! Prenons-en le chemin. À soulager la souffrance, À faire en leur triste coeur Luire un rayon d'espérance, Quel bonheur! Quel bonheur!
20
Le soir, quand la lampe brille, On lit ou l'on cause un peu,
- 4 - Le soir, quand la lampe brille, On lit ou l'on cause un peu, Puis le père de famille Ouvre le livre de Dieu; Et, sous la garde invisible De son ange protecteur, Le foyer s'endort paisible. Quel bonheur! Quel bonheur!
21
Oui, quel bonheur dans la vie, Dans ses travaux, ses combats,
- 5 - Oui, quel bonheur dans la vie, Dans ses travaux, ses combats, Que cette halte bénie, Reflet du ciel ici-bas. En attendant, au ciel même, Dans la gloire du Seigneur, Le jour du repos suprême. Quel bonheur! Quel bonheur!
22
Prière d’ouverture 22
23
Temps de croissance Témoignages
24
Chant thème École du sabbat 24
25
512 - Guide-moi - 1 - Guide-moi, berger fidèle, En ce monde pèlerin,
Prends pour toi mon coeur rebelle, Guide-moi, sois mon soutien, Pain de vi-e, pain de vi-e, De ta grâce nourris-moi, De ta grâce nourris-moi. 512 - Guide-moi
26
Sois pour moi la source vive Des biens les plus précieux,
- 2 - Sois pour moi la source vive Des biens les plus précieux, Fais que pour toi seul je vive, Guide-moi du haut des cieux. Viens, protège, viens, protège, Sois mon roc, mon bouclier, Sois mon roc, mon bouclier.
27
Du Jourdain je suis les rives; Quand j'ai peur, rassure-moi.
- 3 - Du Jourdain je suis les rives; Quand j'ai peur, rassure-moi. À Sion, qu'enfin j'arrive, Affermis ma faible foi; Tes louanges, tes louanges, À jamais, je chanterai, À jamais, je chanterai.
28
Étude de la leçon No 5. Christ, maître du sabbat Marc 2:27-28
Animateur: Jacko Sedson
29
Les femmes dans le ministère de Jésus
Étude de la leçon Conclusion La semaine prochaine: Les femmes dans le ministère de Jésus
30
Prière de conclusion 30
31
Les Annonces ! 31
32
Cours bibliques Les mercredis soir 7 h Avec présentation vidéo,
discussion et partage Les mercredis soir 7 h 4635, 1ère Avenue, Charlesbourg, Local 065 Bienvenue à tous! Entrée libre.
33
Après-midi 2 h 30 Études sur l’Apocalypse Walter Veith Leçon – 47
L'héritage d'Israël La convergence du Christianisme et du Juadisme. Israël littéral ou spirituel. Le Messie: une perspective juive. Le salut à travers la nation juive? Walter Veith
34
Notre librairie est à votre disposition
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. (Mat. 10:8) 34
35
Pas de consommation de nourriture dans la salle d’adoration
Utiliser la salle des mères
36
Le va-et-vient des enfants
On demande aux parents de les accompagner Utiliser la salle des mères
37
S. V. P. Gardez le Silence dans ce lieu d’adoration
38
PAUSE 10 minutes
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.