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Publié parAnne-Claire Morency Modifié depuis plus de 9 années
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PRÉSENTATION DES PROGRAMMES DE FORMATIONS (re)écrivez le scenario de votre entreprise Pratiquer Leanovation continue Créer de nouveaux espaces stratégiques Piloter l’innovation Géolocalisation
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(RE)ÉCRIVEZ LE SCENARIO DE VOTRE ENTREPRISE PROGRAMME Quand le passé éclaire le présent L’intrigue Les personnages Le conflit, facteur d’identification Quête d’un nouvel équilibre … Et si l’intrigue était écrite par l’intelligence collective ? Et si les collaborateurs définissaient leurs futures fonctions ? ET si nous cherchions un océan bleu? Et si la résilience était le socle de votre nouvelle audace? Le nouveau scenario…Sommes nous sous un bon Climax? Poursuite sur la néo-genèse. Et si demain mon nouveau scénario était… le dénouement attendu projection du « scénario du futur » … METHODE Présentiel Acquérir les outils d’analyse et de conception de nouveaux services/produit, Techniques créatives appliquées au travers du lean, design thinking, ocean bleu. Les cartes d’expériences, fiche persona, courbe de valeur, canevas stratégiques, grille d’utilité.… Exemple d’applications de la méthode à partir de cas pratiques des stagiaires DUREE 5 journées OBJECTIFS Observer et comprendre le fonctionnement actuel vs celui d’origine. Identifier les pains/gains Intégrer la création de nouveaux espaces stratégiques dans l’entreprises Analyser ses interactions avec son environnement. A l’issue de la formation les participants disposeront d’ une boite à outil pour Produire des idées créatives. à partir des données connues Concevoir des concepts via les outils visuels. Visualiser et partager leur solution (produit / service). PUBLIC Dirigeant TPE & PME, responsable marketing, Consultant interne ou externe, directeur de service, Groupe de 5 participants COPYRIGHTFRANCE DOCUMENT PROPRIETE DE S DOUAIRE NON DUPLICABLE 2
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LEANOVATION CONTINUE PROGRAMME Définition Un peu d’histoire Les principes de la méthode Les outils Exemples Cas pratiques Identifier l’utilisateur Observer et comprendre le fonctionnement de l’utilisateur. Analyser ses interactions avec son environnement. METHODE Présentiel Acquérir les outils d’analyse et de créativité de l’innovation continue Exemple d’applications de la méthode à partir de cas pratiques Exercices cas pratiques DUREE 1 journée OBJECTIFS SPECIFIQUES OPERATIONNELS A l’issue de la formation le stagiaire disposera d’ une boite à outil pour: Développer une offre à valeur ajoutée pour l’entreprise ET le client. Produire des idées créatives et les faire évoluer Concevoir des concepts viable. Visualiser et partager sa solution (produit / service). OBJECTIFS Intégrer la méthodologie dans l’entreprise Avec ses équipes. En mode projet. Comme outil stratégique de développement. PUBLIC Consultant interne ou externe, chef de produit, chef de projet marketing, RH, toute personne intéressée par l’innovation Groupe de 3 à 10 participants De la vision stratégique à l’optimisation
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CRÉER DE NOUVEAUX ESPACES STRATÉGIQUES PROGRAMME D’un océan à l’autre Un peu d’histoire Les 8 principes de la méthode Les outils Exemples Exercices Identifier l’utilisateur Observer et comprendre le fonctionnement de l’utilisateur. Analyser ses interactions avec son environnement. METHODE Présentiel Acquérir les outils d’analyse et de créativité d’une stratégie océan bleu. Exemple d’applications de la méthode à partir de cas pratiques Exercices DUREE 1 journée OBJECTIFS SPECIFIQUES OPERATIONNELS A l’issue de la formation le stagiaire disposera d’ une boite à outil pour: Développer une offre à valeur ajoutée pour l’entreprise ET le client. Produire des idées créatives. Concevoir des concepts viable. Visualiser et partager sa solution (produit / service). OBJECTIFS Intégrer la méthodologie dans l’entreprise Avec ses équipes. En mode projet. Comme outil stratégique de développement. PUBLIC Dirigeant TPE, PME, Consultant interne ou externe, chef de produit, chef de projet marketing, RH Groupe de 3 à 10 participants De l’Océan bleu à la stratégie de l’Offre
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INNOVER: QUOI, POUR QUI, COMMENT? PROGRAMME Les différentes approches et méthodes d’innovation centrée utilisateur Un peu d’histoire Comparaison entre Design Thinking/ Ux Design/ Lean Les grandes étapes du processus et variations: focus Design Thinking Identifier l’utilisateur Observer et comprendre le fonctionnement de l’utilisateur. Analyser ses interactions avec son environnement. METHODE Présentiel Acquérir les outils d’analyse et de représentation visuelle Les techniques créatives appliquées au design thinking. Les cartes d’expériences, persona… Les modes de narration. Exemple d’applications de la méthode à partir de cas pratiques DUREE 1 journée OBJECTIFS SPECIFIQUES OPERATIONNELS A l’issue de la formation le stagiaire aura une vision globale des différences méthodologiques et disposera d’ une boite à outil pour: Développer une problématique spécifique utilisateurs. Produire des idées créatives. à partir des données Concevoir des concepts via les outils visuels. Visualiser et partager sa solution (produit / service). OBJECTIFS Intégrer la pensée design dans l’entreprise Avec ses équipes. En mode projet. Comme outil stratégique de développement de l’organisation. PUBLIC Consultant interne ou externe, chef de produit, chef de projet marketing, RH Groupe de 3 à 10 participants
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LE MAGASIN AUGMENTÉ GEOLOCALISATION : ETAT DE L’ART PROGRAMME METHODE Présentiel Présentation de benchmark Atelier d’aide à la réflexion sur le service rendu par la géolocalisation Exemples d’application Echange avec les stagiaires DUREE 1 journée OBJECTIFS Acquérir la connaissance des principes de la géolocalisation, Prendre connaissance des principaux acteurs et différents outils du marché Les applications métier Visualiser et partager sa solution (produit / service). PUBLIC Consultant interne ou externe, Chef de projet AMOA Groupe de 3 à 10 participants Vision GEO- LOCALISER Mobile to store Benchmark Priorité aux usages Chiffres US & France Indoor Outdoor Le magasin augmenté Focus Offre
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Issue d’une double culture, acquise en cabinet de conseil et chez les leaders de la grande distribution, enseignante en Master auprès du Cnam, certifiée green belt lean six sigma, formatrice et pilote de l’innovation, Sophie navigue dans les sphères du e- commerce et de son écosystème depuis 2000. Elle intervient régulièrement pour accompagner la transformation des entreprises, co-construire les leviers d’innovation et apporter de nouvelles approches en management d’entreprise orientées B2B2C « icustomers centrics », pour réinventer leur socle stratégique. Capteur de tendances, elle assure une veille régulière des tendances numériques et méthodologiques. Digital coaching Oser l'audace pragmatique! INVENTER LES CONCEPTS DE DEMAIN OPTIMISER LES PERFORMANCES D’AUJOURD’HUI Formation
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