Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parHugues Duquette Modifié depuis plus de 9 années
1
Il était une fois … Auguste GANGA Elvis KUYEMA Johann GARROS Lycée Timbaud 2013-2014
2
UN ÉDITEUR SPÉCIALISTE DES LIVRES POUR LA JEUNESSE À ST MICHEL SUR ORGE (91) DEPUIS 16 ANS
3
DES CLIENTS VARIÉS : Grossistes / Librairies indépendantes : GSA/ GSS Organisations publiques : médiathèques municipales / établissements scolaires DES LECTEURS AUX BESOINS DIFFÉRENTS Très jeunes enfants Jeunes enfants lecteurs autonomes Parents lecteurs et complices
4
DES OPPORTUNITÉS SUR LE MARCHÉ… Forte valeur perçue du livre jeunesse par les parents en général Des lecteurs de plus en plus tôt Croissance de la demande de 3% par an et en volume QUELQUES MENACES… Livre électronique Des concurrents de plus en plus puissants Prix moyen du livre papier en baisse
5
UNE MARQUE PEU CONNUE … Déficit de notoriété malgré une forte présence en GSS/GSA Pas de réelle stratégie de communication auprès des lecteurs et des parents MAIS UNE MARQUE SPÉCIALISTE … Gamme complète de livres (mais aucune offre électronique) Une présence forte dans les pays francophones
6
DEPUIS 3 ANNÉES : Des pertes d’exploitation Une tendance à la baisse du C.A. malgré un marché en légère hausse
7
Besoin de PICCOLIA : Renouer avec la croissance pour rassurer les actionnaires Notre problème: Comment saisir les opportunités du marché et adopter une démarche commerciale réactive ?
8
Piccolia peut-elle …. Renforcer sa communication auprès de différentes cibles de clients ? Développer son offre de livres numériques ? Utiliser son site internet pour valoriser sa marque ?
9
site editions-piccolia.fr site editions-piccolia.fr : t valeur perçue : d’usage : hédonique de signe
10
Des solutions : Valeur d’usage : Contenu détaillé sur chaque livre en option Extraits de pages à feuilleter J’aime ou Je n’aime pas des parents Cookies de reconnaissance client Autres produits conseillés Enrichir le contenu à destination des parents Valeur hédonique : Un petit personnage animé tout du long de la navigation Des applications ludiques pour 3 tranches d’’âges Valeur de signe : Créer son propre livre en ligne Créer une communauté de parents lecteurs
11
Autres solutions : Privilégier l’événementiel : Les médiathèques locales : conteurs Les crèches : ateliers formes, textures, animaux Les écoles : création de livres de classes Développer une offre numérique En ligne sur le site de Piccolia En partenariat avec Kindle ou Apple Offre de tablettes à contenu pré-chargé aux médiathèques (test local )
12
Des solutions cohérentes avec … les évolutions du marché le budget de communication la capacité d’innovation le positionnement
13
Et Piccolia aura beaucoup, beaucoup de petits lecteurs … FIN
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.