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DINAMIC ENTREPRISES 19/09/2013 BILAN
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Siège social, 26 rue Saint Martin, Mayenne
NOTRE ENTREPRISE La société ProInSec Siège social, 26 rue Saint Martin, Mayenne Création 2011 CHIFFRE D’AFFAIRES € 2 PERSONNES Elle s’articule en trois pôles: COURTAGE EXPERTISE/ CONSEIL FORMATION 2
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(Entraide, disponibilité, professionnalisme….)
NOTRE PHILOSOPHIE Composée exclusivement de sapeurs pompiers, la société ProInSec s’appuie sur des valeurs qui lui sont chères. (Entraide, disponibilité, professionnalisme….) Elle a pour prétention de répondre à toutes les interrogations posées dans le domaine de l’incendie et du secours, en s’appuyant sur un réseau de professionnels, choisis suivant une charte qualité. ProInSec se met à votre disposition pour vous servir au mieux, en toute indépendance. 3
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NOTRE OFFRE DE SERVICE COURTAGE: REPONSE aux attentes du client;
NEGOCIATION commerciale; RECHERCHE du meilleur rapport, qualité/prix. 4
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NOTRE OFFRE DE SERVICE AUDIT PREVENTION ERP CONSEIL:
INFORMATION sur la réglementation(ERT;ERP;ICPE etc.); DIAGNOSTIC sur la prestation de service; INFORMATION, CONSEIL sur les matériels et sur le marché des prestataires. 5
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NOTRE OFFRE DE SERVICE FORMATION: Incendie:
Equipier de 1er et 2ème intervention; Risques domestiques; Initiation à la prévention; Formation à l’évacuation et mise en place d’exercice. Secourisme: Sauveteur Secouriste du Travail(FI;MAC); Massage cardiaque et utilisation du défibrillateur. 6
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STRUCTURE COMMERCIALE INEXISTANTE
POINTS FORTS POINTS FAIBLES EXPERTISE METIER STRUCTURE COMMERCIALE INEXISTANTE CONCEPT NOVATEUR TABLEAUX DE BORD RESEAU DU DIRIGEANT CAPACITE FINANCIERE LIMITEE OPPORTUNITES MENACES LA LEGISLATION EN EVOLUTION CONCURRENCE ACTEURS NATIONAUX POTENTIALITE DE COLLABORATEURS EXPERTS UNE CROISSANCE NON MAITRISEE S’ADOSSER A UN PARTENAIRE PERMETTANT DE LEVER DES FONDS NON HOMOGENEITE DES COLLABORATEURS 7
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8 ACTIVITE CONSEIL ACTIVITE FORMATION SUIVI ACTIVITE ACTIVITE COURTAGE
Enjeux (qualifiés ET quantifiés) € Objectifs opérationnels Indicateurs Valeur Positionnement Valeurs cibles Gains obtenus en k€ Priorités départ -- - = + ++ idéale 1 an 2 ans 3 ans estimation à la validation du plan Dinamic v1 obtenus au bilan = v1 mise à jour avec les intégrations des résultats des plans Dinamic estimation à 3 ans ACTIVITE CONSEIL SE DIFFERENCIER DES CONCURRENTS SE POSITIONNER SUR UNE OFFRE GLOBALE % CA CONSEIL 10% 20% 12% 17% 2 ACTIVITE FORMATION DEVELOPPER LE CONCEPT OUVRIR UNE AGENCE PAR REGION REGIONS OUVERTES 1 12 4 8 € SUIVI ACTIVITE MAITRISER LE DEVELOPPEMENT DISPOSER DES INDICATEURS APPROPRIES A CRÉER 5 A 10 10 ACTIVITE COURTAGE EFFECTUER CETTE PRESTATION DANS TOUTES LES ENTREPRISES CLIENTES DEVELOPPER CETTE ACTIVITE % DU CA COURTAGE 5% 15% € PROPOSER DES FORMATIONS TOUJOURS EN ADEQUATION AVEC LA LEGISLATION DEVELOPPER LES AXES SECURITE SANTE ENVIRIONNEMENT % NOUVELLE ACTIVITE 0% 30% ANIMATION RESEAU ASSURER LA CONFORMITE DE LA QUALITE DES PRESTATIONS ANIMER FORMER AUDITER LES COLLABORATEURS TAUX DE CONFORMITE 95% 90% COMMERCIAL RENTABILISER RAPIDEMENT L'INVESTISSEMENT DU POSTE DEGAGER UN CHIFFRE SULPEMENTAIRE ADEQUAT CA / DU COMMERCIAL 15 000/M 7000/M 12000/M 15000/M Compétences / RH RECRUTEMENT DISPOSER DE L'ENSEMBLE DES COMPETENCES COMPLEMENTAIRES NECESSAIRES CONSTITUER UNE EQUIPE HOMOGENE ET IMPLIQUEE TURN OVER 25% SOMME 120000 8
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CREATION ANIMATION SUIVI RESEAU
PLANS D’ACTIONS N° 1 STRUCTURER L’ACTION COMMERCIALE N° 2 CREATION ANIMATION SUIVI RESEAU 9
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PLAN D’ACTION N°1 Noms du plan d’action : ORGANISATION COMMERCIALE
Equipe : STEPHANE LEGRAND Objectif : STRUCTURER L’ ACTION COMMERCIALE Indicateurs : Départ 01/01/2013 Cible à 1 AN Premiers résultat Nombre de visites Prospects mois 3 70 15 Taux de relance des devis 50% 100% 75% Nombre de nouveaux clients 30 6 10
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PLAN D’ACTION N°2 Noms du plan d’action : ANIMATION RESEAU
Equipe : STEPHANE LEGRAND Objectif : CRÉER UN RESEAU DE PROFESSIONNELS Indicateurs : Départ 01/01/2013 Cible à 1 AN Premiers résultat Nb de nouveaux secteur couverts 4 1 C A Géneré sur ces secteurs 10 000€ Nb de séminaires animés par ST LG 5 11
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SYNTHESE La partie diagnostic a permis de poser les bases, le plan DINAMIC nous permet de nous projeter à 3 ans Les actions sont engagées les négociations avec les banques et financeurs ont retardées la mise en place des plans d’action Le projet de développement à été redimensionné avec un seul nouveau secteur ouvert ( Loire Atlantique) l’année 2014 sera décisive pour valider le concept
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SYNTHESE La participation au programme DINAMIC est investissement important en terme de temps. La présence du consultant est contraignante, mais nécessaire si l’on souhaite pouvoir respecter un timing
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