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SANS TRAITEMENT STATISTIQUE, UN SIMPLE

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Présentation au sujet: "SANS TRAITEMENT STATISTIQUE, UN SIMPLE"— Transcription de la présentation:

1 SANS TRAITEMENT STATISTIQUE, UN SIMPLE
GEOMARKETING : PRINCIPES ET METHODES LES STATISTIQUES EN GEOMARKETING La représentation des phénomènes économiques dans l’espace SANS TRAITEMENT STATISTIQUE, UN SIMPLE DEGRADE DE COULEURS FAIT APPARAÎTRE UN POINT NOIR SUR PARIS DU FAIT DU POIDS ECONOMIQUE CONSIDERABLE DE LA REGION PARISIENNE EN APPLIQUANT LA STATISTIQUE DESCRIPTIVE ON REPARTIT EN 10 CLASSES IDENTIQUES DE MENAGES LES MENAGES. EN AFFECTANT UN DEGRE DE COULEUR A CHAQUE CLASSE DONT LES VALEURS VARIENT DE 1 A 10 LA REPRESENTATION EST PLUS LISIBLE.

2 LES SOURCES D’INFORMATION
GEOMARKETING : PRINCIPES ET METHODES LES STATISTIQUES EN GEOMARKETING LES SOURCES D’INFORMATION LES FICHIERS LES STATISTIQUES RECENSEMENT INSEE NIVEAU DES TERRITOIRES NIVEAU DE LA COMMUNE NIVEAU DE L’IRIS NIVEAU DE L’ILOT

3 LE DECOUPAGE ADMINISTRATIF
GEOMARKETING : PRINCIPES ET METHODES LES STATISTIQUES EN GEOMARKETING LE DECOUPAGE ADMINISTRATIF HIERARCHIE Région REGIONS Dépt. Secteur postal DEPARTEMENTS Canton CANTONS SECTEURS POSTAUX Iris COMMUNES Commune Îlot Unité urbaine IRIS ILOTS

4 LE GEOCODAGE LE GEOCODAGE CONSISTE A ASSOCIER A CHAQUE ENREGISTREMENT
GEOMARKETING : PRINCIPES ET METHODES LE GEOCODAGE LE GEOCODAGE CONSISTE A ASSOCIER A CHAQUE ENREGISTREMENT D’UN FICHIER D’ADRESSE DES COORDONNEES X,Y QUI PERMETTRONT DE REPRESENTER CE FICHIER SOUS FORME D’UNE CARTE DE POINTS ANALYSE THEMATIQUE A LA COMMUNE PAR AGREGATION DE DONNEES ANALYSE THEMATIQUE A L’ILOT PAR AGREGATION DE DONNEES GEOCODER AVEC PRECISION A LA RUE ANALYSE PAR COLORATION CONTINUE A LA RUE POUR ANALYSER LES DONNEES A TOUS LES NIVEAUX ANALYSE THEMATIQUE SUR LES POINTS GEOCODES

5 EXEMPLE : LE GEOCODAGE EN LIGNE DE CLARITAS
GEOMARKETING : PRINCIPES ET METHODES LE GEOCODAGE EXEMPLE : LE GEOCODAGE EN LIGNE DE CLARITAS APRES SOUSCRIPTION DE SON COMPTE, L’UTILISATEUR SE CONNECTE SUR LE SERVEUR AVEC SON CODE D’ACCCES PERSONNEL QU’IL A RECU PAR

6 GEOMARKETING : PRINCIPES ET METHODES
LE GEOCODAGE L’UTILISATEUR CHOISIT LE NOMBRE D’ENREGISTREMENT QU’IL SOUHAITE PRENDRE A SON CREDIT LE PRIX S’AFFICHE L’UTILISATEUR VALIDE LE MODE DE PAIEMENT ET VALIDE L’ACHAT UN MESSAGE LUI INDIQUE QU’UN CODE D’ACCES LUI SERA ENVOYE PAR .

7 GEOMARKETING : PRINCIPES ET METHODES LE GEOCODAGE
A RECEPTION DU REGLEMENT DU CREDIT SOUSCRIT, LE CODE D’ACCES AU e-GéoCodeur® EST TRANSMIS PAR A L’UTILISATEUR

8 GEOMARKETING : PRINCIPES ET METHODES
LE GEOCODAGE L’UTILISATEUR SAISIT SON LOG IN ET SON CODE D’ACCES IL EST GUIDE VERS UNE PAGE DE MENU QUI LUI PERMET DE GEOCODER SON FICHIER

9 GEOMARKETING : PRINCIPES ET METHODES
LE GEOCODAGE L’UTILISATEUR INDIQUE LE FORMAT DU FICHIER À GÉOCODER ( EXCEL, DBASE, ACCES …) ET LES PARAMÈTRES DU GÉOCODAGE. LORSQUE LE FICHIER EST TRANSFÉRÉ L’ UTILISATEUR PEUT SE DÉCONNECTER.

10 de traitement » PASSER A
GEOMARKETING : PRINCIPES ET METHODES LE GEOCODAGE LORSQUE LE GEOCODAGE D’1 FICHIER EST TERMINE, L’UTLISATEUR EST AVERTI PAR UN . S’ IL RESTE CONNECTE SUR LE SITE PENDANT LE GEOCODAGE, IL AURA L’ , MAIS VERRA SUR SA PAGE INTERNET L’INDICATION « en cours de traitement » PASSER A « géocodé ».

11 GEOMARKETING : PRINCIPES ET METHODES
LE GEOCODAGE A RECEPTION DU MAIL M. DUPONT PEUT SE RECONNECTER AU SERVEUR POUR RECUPERER LE FICHIER ENRI- CHI DES INFORMATIONS DE GEOCO- DAGE. COORDONNEES X,Y ADRESSES CORRIGEES CODE INSEE INDICATEUR DE QUALITE DE GEOCODAGE.

12 LE GEOMARKETING EN PRATIQUE
DANS LE MARKETING INTER-ENTREPRISE DETERMINATION DE POTENTIELS DE MARCHE SECTEUR DE CLIENTELE AUDIT DE RESEAUX DE DISTRIBUTION

13 Identification de potentiel de vente. Analyse
LE GEOMARKETING EN PRATIQUE DANS LE MARKETING INTER-ENTREPRISE ASTEROP GEOINTELLIGENCE ANALYSER Identification de potentiel de vente. Analyse du volume de la répartition du CA par gamme de produit sur chaque IRIS 2000 de Nantes. Les opérations les plus complexes sont disponibles sous forme d’assistants qui guident pas à pas les utilisateurs : analyses croisées, modélisations, agrégations de zones, géo- Codage de fichiers de données, création de requêtes, de formules …

14 LE CONCEPT DE BUSINESS GEOINTELLIGENCE
LE GEOMARKETING EN PRATIQUE DANS LE MARKETING INTER-ENTREPRISE LE CONCEPT DE BUSINESS GEOINTELLIGENCE La business géointelligence, c’est l’intégration de tous les éléments nécessaires à une mise en oeuvre d’un système d’information géo-statisti- que, dédié à l’optimisation des performances commerciales et marketing.

15 LE CONCEPT DE BUSINESS GEOINTELLIGENCE …
LE GEOMARKETING EN PRATIQUE DANS LE MARKETING INTER-ENTREPRISE LE CONCEPT DE BUSINESS GEOINTELLIGENCE … … AU CŒUR DES STRATEGIES CRM

16 LE CONCEPT DE GEOINTELLIGENCE …
LE GEOMARKETING EN PRATIQUE DANS LE MARKETING INTER-ENTREPRISE LE CONCEPT DE GEOINTELLIGENCE … … INTEGRE LES OUTILS DE DATA MINING STRATEGIE PRODUITS / MARCHE FICHIERS MOYENS D’ACTION CIBLES RDV MAILING - PHONING ENTREPRISES PARTICULIERS DONNEES PROSPECTS QUALIFIEES DONNEES CLIENTS QUALIFIEES + FIDELISATION GEO MARKETING CIBLAGE ANALYSE DES VENTES COMPORTEMENT CLIENTS REPORTING SEGMENTATION DATA MINING SECTEURS CANAL DE DISTRIBUTION

17 DEFINITION DE POTENTIEL DE MARCHE
Dans cette application, vous pouvez définir précisément votre cible (Individus, Ménages), à partir des indicateurs de la base géostatistique Asterop. Asterop.com compte votre cible, représente sa répartition géographique sur l'ensemble de votre territoire d'étude et vous permet ainsi de visualiser vos potentiels de vente. Asterop.com génère automatiquement un rapport d'étude comprenant des vues cartes et tableaux des trois indicateurs suivants : Nombre d'individus : Comptage du marché total Nombre de cible : Comptage de votre cible Taux de cible : Taux de représentation de la cible ( nombre de cibles / marché total x 100).C'est le niveau de concentration de votre cible. Le taux de cible vous permet d'identifier les zones géographiques (région, département, commune...) où votre cible est la plus représentée. Asterop.com agrègera aussi chaque indicateur sur l'ensemble de votre territoire : vous aurez ainsi une vision globale du poids de celui-ci. Dans cette application, vous pouvez définir précisément votre cible (Individus, Ménages), à partir des indicateurs de la base géostatistique Asterop. Asterop.com compte votre cible, représente sa répartition géographique sur l'ensemble de votre territoire d'étude et vous permet ainsi de visualiser vos potentiels de vente. Asterop.com génère automatiquement un rapport d'étude comprenant des vues cartes et tableaux des trois indicateurs suivants : Nombre d'individus : Comptage du marché total Nombre de cible : Comptage de votre cible Taux de cible : Taux de représentation de la cible ( nombre de cibles / marché total x 100).C'est le niveau de concentration de votre cible. Le taux de cible vous permet d'identifier les zones géographiques (région, département, commune...) où votre cible est la plus représentée. Asterop.com agrègera aussi chaque indicateur sur l'ensemble de votre territoire : vous aurez ainsi une vision globale du poids de celui-ci. Dans cette application, vous pouvez définir précisément votre cible (Individus, Ménages), à partir des indicateurs de la base géostatistique Asterop. Asterop.com compte votre cible, représente sa répartition géographique sur l'ensemble de votre territoire d'étude et vous permet ainsi de visualiser vos potentiels de vente. Asterop.com génère automatiquement un rapport d'étude comprenant des vues cartes et tableaux des trois indicateurs suivants : Nombre d'individus : Comptage du marché total Nombre de cible : Comptage de votre cible Taux de cible : Taux de représentation de la cible ( nombre de cibles / marché total x 100).C'est le niveau de concentration de votre cible. Le taux de cible vous permet d'identifier les zones géographiques (région, département, commune...) où votre cible est la plus représentée. Asterop.com agrègera aussi chaque indicateur sur l'ensemble de votre territoire : vous aurez ainsi une vision globale du poids de celui-ci. LE GEOMARKETING EN PRATIQUE DANS LE MARKETING INTER-ENTREPRISE UN EXEMPLE D’APPLICATION DEFINITION DE POTENTIEL DE MARCHE

18 LE GEOMARKETING EN PRATIQUE DANS LE MARKETING INTER-ENTREPRISE

19 UN EXEMPLE D’APPLICATION ZONE DE CHALANDISE ET IMPLANTATION
LE GEOMARKETING EN PRATIQUE DANS LE MARKETING INTER-ENTREPRISE UN EXEMPLE D’APPLICATION ZONE DE CHALANDISE ET IMPLANTATION

20 LE GEOMARKETING EN PRATIQUE DANS LE MARKETING INTER-ENTREPRISE


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