Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Chargé d'études en marketing
De Rémi Kondjoyan
2
Nature du travail Limiter les risques financiers Des moyens pour agir
Etudier les comportements d'achat et examiner la concurrence. Livrer des études chiffrées, objectives, utiles pour mettre en place une stratégie commerciale adaptée. Savoir faire parler les sondés Analyser les données concernant la consommation pour ainsi suivre l'évolution des tendances et ajuster ses stratégies.
3
Parcours d’études La sphère du marketing est très exigeante. Plusieurs voies de formation sont possibles. Niveau bac + 3 Licences gestion mention marketing ; économie, gestion mention marketing ; économie, gestion, parcours économétrie. Niveau bac + 5 Masters pro économie et gestion mention marketing, … Master recherche gestion mention marketing et stratégie, spécialité marketing et stratégie
4
Témoignage professionnel
Florence, chargée d'études "Ce qui me passionne avant tout ? Analyser le comportement des gens. Avant, une étude en France s'étalait sur 6 ou 7 semaines. Aujourd'hui, tout doit être bouclé en 4 ! Mieux vaut être réactif. Nous savons interpréter les réponses selon les nationalités. Si vous présentez un nouveau produit à un Grec et qu'il l'apprécie, il va immédiatement donner une note de 9/10. Plus réservé, un Anglais n'attribuera qu'un 6 ou un 7/10. Un Japonais ? Tout juste la moyenne."
5
Compétences requises Le goût des chiffres
Il vit en permanence dans le monde des chiffres et des pourcentages. Expert en outils marketing Attentif et persuasif Capacités d'observation, d'analyse et de synthèse ,talent de persuasion, requis pour convaincre de la justesse de ses conclusions. Habitué à communiquer et à échanger, il sait argumenter et faire valoir son travail.
6
Mon choix et mes compétences
Métier intéressant Assez rigoureux Initiative Curieux Investit Calme Réfléchit Ouvert
7
Divers (sources, vidéos…)
Onisep Les métiers du marketing, de la vente et de la pub
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.