La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Festival SRC 2006 Groupe Cypress. INTRODUCTION Mission : Organisation du Festival SRC 2006 Notre groupe : Cypress de l’agence TREEBU Soorayah RAMJAN :

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Festival SRC 2006 Groupe Cypress. INTRODUCTION Mission : Organisation du Festival SRC 2006 Notre groupe : Cypress de l’agence TREEBU Soorayah RAMJAN :"— Transcription de la présentation:

1 Festival SRC 2006 Groupe Cypress

2 INTRODUCTION Mission : Organisation du Festival SRC 2006 Notre groupe : Cypress de l’agence TREEBU Soorayah RAMJAN : Chef de projet Zineb BERMAKI : Ergonome Benjamin CASTEX : Directeur artistique Layla EL MAACHI : Rédactrice en chef Siham HAMDI : Responsable de communication

3 - Remaniement de groupe : départ d’Anne-Laure Béatrix - Contexte : Festival SRC 2005 gagné par l’IUT de Bobigny - SRC au service d’un événement les Festival - Projets finalisés

4 INTRODUCTION 1. Travail préliminaire 1.1 Cahier des charges 1.2 Dossier de proposition 2. Communication et invitation 2.1 Démarches effectuées 2.2 Communication 2.3 Médias 3. L’ évènement : le 18 mai 2006 3.1 Organisation 3.2 La soirée 4. L’ après festival 4.1 Garder un bon souvenir 4.2 Média : le CD-Rom souvenir CONCLUSION

5 1.Travail préliminaire 1.1 Cahier des charges -Définition des objectifs et des contraintes -Organisation au sein du groupe : affectation des tâches -Organisation dans le temps : Planning de Gantt -Appui et un encadrement pendant tout le long de notre projet.

6 1.2 Dossier de propositions -Propositions concrètes de toutes nos idées et tâches communicationnelles, techniques et graphiques -Définition et précision de ces idées afin de les concrétiser notamment grâce à la charte graphique -Réflexion et remaniement de la charte graphique en collaboration avec le groupe 4&

7 CD invitationCD souvenir 1 ère charte graphique

8 1 ère ébauche 2 ième charte graphique Version finale CD Invitation

9 CD Souvenir Les évolutions

10 Logo Les évolutions

11 CD Souvenir Les évolutions

12 2. Communication et invitation 2.1 Démarches effectuées -Recherche de sponsors et proposition de partenariat -Dossier de subvention auprès du Conseil des Etudiants et de la Vie Universitaire (CEVU) - Prospection d’un Jury : professionnels du multimédia, anciens étudiants, presse spécialisée

13 2.2 Communication Chefs de départements et responsables des projets Etudiants de DUT SRC de deuxième année Journalistes : Bonjour Bobigny et Seine-Saint-Denis le magazine Tuteurs en entreprise des étudiants SRC

14 2.3 Médias SRC= formation multimédia  Diversité des supports - Courriers : Maire de Bobigny et membres du jury - Proposition d’affiches - CD Rom Invitation - Carton d’invitation

15 - Lettre d’ invitation au Maire de Bobigny - Lettres d’ invitation au membres du jury Courriers

16 Proposition d’affiches - pas assez attractif pour l’oeil- version définitive

17 CD Rom Invitation BUTS : promotion du festival et de l’IUT de Bobigny et invitation pour la remise des prix CIBLES : Chefs de département, l’équipe administrative, enseignante de Paris 13, journalistes, membres du jury CONTENU : Présentation du Festival, de l’IUT, des licences professionnelles  1 ère version : trop institutionnelle  2ième version : cd-rom plus dynamique OUTILS : Maquette en HTML, Conception sous Director  Gestion de la réalisation multimédia

18

19 Carton d’invitation - Accompagnement pour le CD Invitation - Plan et renseignements élémentaires

20 3. L’évènement : le 18 mai 2006 3.1 Organisation - La signalétique - Préparation de l’amphithéâtre - Vérification technique du matériel - Réalisation : introduction et fichiers de projection - Création et réalisation des tenues du groupe

21 3.2 La soirée - Tournage : 1 caméra fixe et 1 caméra mobile - Photos - Animation et présentation - Communication : avec les participants, avec les enseignants, avec les invités en général

22 4. L’après festival 4.1 Garder un bon souvenir - Dîner avec les participants : Poursuivre la communication Adopter une attitude professionnelle - Article Bonjour Bobigny : Présence de la presse Dossier de presse Article paru le - Contenu des interviews et micros trottoir : impressions des participants

23 4.2 CD Rom souvenir BUTS: Garder en souvenir les moments forts de la soirée - Poursuivre une communication efficace et chaleureuse - Promouvoir l’IUT de Bobigny CIBLES : gagnants, nominés, membres du jury CONTENU : projets des nominés et des gagnants, insertion de photos, film de la soirée, des interviews…  INTERACTIVITE OUTILS : Maquette sous Flash, Conception sous Director  Gestion de la réalisation multimédia

24

25 Conclusion - Difficultés : Surnombre dans le groupe. Problème de communication au sein de l’agence TREEBU Non respect du planning - La soirée : une équipe solidaire - Acquis : travail en équipe respect des étapes d’un projet sens de l’organisation collaboration avec des professionnels


Télécharger ppt "Festival SRC 2006 Groupe Cypress. INTRODUCTION Mission : Organisation du Festival SRC 2006 Notre groupe : Cypress de l’agence TREEBU Soorayah RAMJAN :"

Présentations similaires


Annonces Google