Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAlexis Robichaud Modifié depuis plus de 9 années
1
Bienvenue au traitement de la paie, partie 1 pour ADP Workforce Now
Assistance technique Si vous avez des problèmes au cours de cette séance Live Meeting, appelez le soutien Live Meeting de Microsoft® Office au 1 866 Si vous ne parvenez pas à vous joindre à l'audioconférence, appelez au service d'audioconférence Level 3 Communications Ready-Access® au 1 800 Pour minimiser le bruit de fond, utilisez la fonction discrétion de votre téléphone ou, sur le clavier de celui-ci, appuyez sur : *6 pour désactiver la ligne *7 pour réactiver la ligne Dites votre nom avant d'intervenir. Ne mettez pas votre téléphone en attente. Pour l'audio, appelez au 1 800 Code d'accès : W002_PPT_WFN80V01_0415
2
Bienvenue au traitement de la paie, partie 1 pour ADP Workforce Now
En classe Bienvenue… Concentré de connaissances Formation autodidacte Classe virtuelle Bienvenue au traitement de la paie, partie 1 pour ADP Workforce Now W002_PPT_WFN80V01_0415
3
Droit d'auteur et marques de commerce
© ADP, LLC, Tous droits réservés. Ce matériel ne peut être reproduit sous quelque format que ce soit sans le consentement écrit exprès d'ADP, LLC. Le logo ADP, ADP et VOTRE SUCCÈS, C'EST NOTRE AFFAIRE sont des marques déposées d'ADP, LLC. Toutes les autres marques de commerce et marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
4
Introduction et attentes
Votre nom Votre emplacement Votre rôle
5
Soyez responsable de votre propre apprentissage.
[NOM DU PRODUIT (S'IL NE FIGURE PAS DANS LE TITRE DU COURS)][TITRE DU COURS] PARTIE [NO] : [NOM DE LA PARTIE] MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] PARTIE [NO] > MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] Règles à suivre Soyez responsable de votre propre apprentissage. Revenez rapidement après les pauses. Participez. Posez toutes les questions qui vous viennent à l'esprit. Faites des erreurs. Il s'agit d'un environnement sûr. © ADP, Inc., 20XX. 5 VMMJJAA[Code du cours][Partie no][Code du produit][Version no]
6
But du cours Ce cours a été conçu pour vous permettre d'acquérir les connaissances et l'expérience pratique qui vous amèneront à utiliser les fonctions de paie d'ADP Workforce Now® avec aisance.
7
Objectifs du cours À la fin de ce cours, les participants seront en mesure : de naviguer dans le cycle de paie; de déterminer toutes les étapes du cycle de paie; d'évaluer comment chacun des modules et chacune des fonctions d'ADP Workforce Now® interagissent ensemble; d'ouvrir une session dans ADP Workforce Now®; de créer et modifier les calendriers de périodes de paie; d'acccéder au cycle de paie; de commencer le cycle de paie;
8
Objectifs du cours La suite... de configurer les grilles et les lots de données de paie; de vérifier les entrées; de prévisualiser la paie et d'afficher l'aperçu des résultats; de traiter la paie.
9
Résultats d'activité Programme du cours
Veuillez vous reporter au manuel de cours pour consulter les modules et les sujets.
10
Module 1 : Principes de base du traitement de la paie
Ce module englobe les diapositives 9 à 26.
11
Principes de base du traitement de la paie
But Ce module présente un aperçu des fonctions de traitement de la paie, des profils de sécurité de la paie et de la façon dont les autres modules et fonctions interagissent avec le traitement de la paie. Objectifs À la fin de ce module, vous serez en mesure d'effectuer les tâches suivantes : Naviguer dans le cycle de paie; Déterminer toutes les étapes du cycle de paie; Évaluer comment chacun des modules et chacune des fonctions d'ADP Workforce Now® interagissent ensemble.
12
Barres d'outils pour le traitement de la paie
Barre d'outils pour le traitement de la paie de l'entreprise La barre d'outils pour le traitement de la paie constitue un exemple de barre d'outils au niveau de l'entreprise. Elle comporte divers renseignements sur la paie, ainsi que les icônes de navigation présentées dans le tableau à la page précédente. La barre d'outils pour le traitement de la paie apparaît comme suit : L'image est affichée à l'écran. Parlez des éléments du tableau présentant la barre d'outils pour le traitement de la paie et du tableau de navigation dans les barres d'outils dans le manuel de cours.
13
Barres d'outils au niveau de l'employé
Barre d'outils au niveau de l'employé La barre d'outils au niveau de l'employé comprend ce qui suit : L'information propre à l'employé choisi; Les icônes de navigation présentées dans le tableau à la page précédente. La barre d'outils au niveau de l'employé apparaît comme suit : L'image est affichée à l'écran. Parlez des éléments de la barre d'outils au niveau de l'employé dans le manuel de cours.
14
Le cycle de paie Vue d'ensemble du cycle de paie Le cycle de paie est constitué d'une série de tâches simples conçues pour guider l'intervenant tout au long de la saisie des paies. La plupart des tâches sont exécutées à chaque paie. Nota : Les tâches Ajouter de nouveaux employés et Entrer les modifications effectuées au dossier de l'employé ne sont pas requises à chaque paie.
15
Vue d’ensemble du cycle de paie (continuer)
16
Le cycle de paie Les icônes du cycle de paie Point de départ : Traiter > Paie > Cycle de paie ou Commencer un nouveau cycle Nota : Si l'intervenant ne dispose pas des privilèges de sécurité nécessaires pour accéder à une tâche, l'icône de cette tâche n'apparaîtra pas dans la barre d'outils du cycle de paie. L'image est affichée à l'écran. Parlez des éléments du cycle de paie dans le manuel de cours.
17
Vue d'ensemble des modules et fonctions d'ADP Workforce Now®
Le module de paie interagit avec de nombreux autres produits et de nombreuses autres fonctions afin de créer une solution fluide. Modules interagissant avec le module de paie Par exemple, parmi les modules qui interagissent directement avec le module Paie, on compte Horaires et présences, RH, Congé et Avantages sociaux.
18
Modules interagissant avec le module de paie
Module Horaires et présences Les renseignements des fiches de présence sont consignés/programmés dans le module Horaires et présences, puis envoyés au module Paie à des fins de traitement. Exemple : Les fiches de présence ont été recueillies et approuvées aux fins de traitement. Un intervenant responsable des horaires et présences ayant des privilèges d'accès appropriés sélectionne le processus de préparation de la paie afin d'amorcer le transfert des données vers le module de paie. Les données sur les horaires et les présences sont combinées aux données sur la paie à l'étape de vérification de la paie et figurent sur les rapports d'aperçu et de traitement. Une fois que la paie a été traitée, les paiements sont versés aux employés concernés.
19
Modules interagissant avec le module de paie – module RH
Auparavant, lorsque les modules des RH et de paie étaient séparés, il fallait saisir les entrées de nombreuses fois ou importer des données pour assurer la synchronisation des deux systèmes. Workforce Now® permet de saisir les données personnelles une seule fois, et tous les modules achetés auront accès à ces données. Exemple : Sally Hodgen a été embauchée à titre d'employée salariée et doit être rémunérée. Le nom de Sally apparaîtra automatiquement dans le module de paie en raison de l'intégration au module de RH. Les seules entrées supplémentaires qui seront possiblement requises sont les redressements s'ils ne font pas l'objet d'un paiement pour la période de paie complète.
20
Modules interagissant avec le module de paie – module RH
Module Congé Auparavant, lorsque les modules des RH et de paie étaient séparés, il fallait saisir les entrées de nombreuses fois ou importer des données pour assurer la synchronisation des deux systèmes. Workforce Now® permet d'entrer une seule fois les renseignements sur les congés, qui sont visibles dans les modules de paie et de congé de Workforce Now®. De plus, les deux modules sont directement reliés, de sorte que les renseignements préparés en vue de la paie seront acheminés directement au module de paie. Exemple : Un employé a droit à deux semaines de vacances. Un employé demande une semaine de vacances par l'intermédiaire de la fonction de demande libre-service des employés. Le congé est approuvé, et les vacances sont payées automatiquement par l'intermédiaire du module de paie aux dates obligatoires.
21
Module Avantages sociaux
Modules interagissant avec le module de paie – module Avantages sociaux Module Avantages sociaux Un module Avantages sociaux intégré peut être inclus à la mise en œuvre si vous vous procurez également le module RH. Le module Avantages sociaux vous permet de configurer et de gérer divers types de régimes d'avantages sociaux, y compris les régimes de santé et mieux-être, les régimes d'assurance et et les régime d'avantages sociaux personnalisés. Exemple : Votre entreprise propose un ensemble d'avantages sociaux différent aux nouveaux employés en fonction du niveau de l'emploi pour lequel ils sont embauchés. Les employés réguliers sont admissibles au groupe d'avantages sociaux Bronze; toute autre personne embauchées à titre de cadre est admissible au groupe d'avantages sociaux Argent. Vous pouvez créer des offres d'avantages sociaux distinctes afin de bien représenter les divers ensembles d'avantages sociaux dont a besoin votre entreprise.
22
Fonctions utilisées avec le module de paie
Sécurité La fonction de sécurité permet aux intervenants de régler des paramètres de sécurité dans le cas des éléments suivants : Menus : Les intervenants peuvent préciser quels menus et sous-menus les profils pourront voir, ainsi que les privilèges de modification de chacun des profils. Personnes et entreprises : Permet d'accorder un accès personnel. Exemple : Le superviseur de la paie est responsable d'ouvrir le cycle de paie, d'examiner les rapports d'aperçu afin de s'assurer de leur exactitude, puis de traiter la paie après la validation des données. Il faudrait donc créer un profil d'intervenant personnalisé donnant accès seulement aux menus qu'il peut consulter.
23
Fonctions utilisées avec le module de paie
Dates d'entrée en vigueur La fonction de dates d'entrée en vigueur permet aux intervenants de déterminer le moment de l'exécution d'une tâche, soit aujourd'hui ou ultérieurement. Les entrées dont la date est ultérieure resteront dans ADP Workforce Now® jusqu'à ce que la date indiquée tombe pendant la période de paie. Exemple : Les montants des augmentations annuelles sont confirmés pour l'ensemble des associés de l'entreprise. L'administrateur de la paie décide d'être efficace et saisit les entrées à l'avance, avec une date ultérieure. Puisque les entrées ne prendront pas effet avant que la date d'entrée en vigueur ne tombe pendant la période de paie, il est possible de faire cette activité à l'avance.
24
Fonctions utilisées avec le module de paie
Flux de travaux Il est possible de désigner des flux de travaux pour créer un processus de notification ou d'approbation lorsque des changements particuliers sont apportés. Lorsqu'un changement est apporté, le flux de travaux est déclenché et une notification ou une demande d'approbation est envoyée au centre de messages du destinataire aux fins d'examen. Exemple : Dans le cadre d'un exemple d'augmentation de salaire, Sally (gestionnaire) entre une augmentation dans le système pour Jacob (employé). Un flux de travaux est ensuite déclenché et envoie une notification au supérieur de Sally et une demande d'approbation à Brenda des RH. Brenda doit approuver l'augmentation avant que le changement ne soit traité dans le module de paie.
25
Module 1 : Récapitulation
Revue et discussion Discutez des questions suivantes : De quelle façon l'unification des modules et fonctions avantagera-t-elle votre entreprise ou réduira-t-elle sa charge de travail? Y a-t-il des similitudes entre les étapes de votre système de paie actuel et celles du cycle de paie dans Workforce Now®?
26
Module 1 : Récapitulation
Sommaire Maintenant que vous avez terminé ce module, vous devriez être en mesure : de naviguer dans le cycle de paie; de déterminer toutes les étapes du cycle de paie; d'évaluer comment chacun des modules et chacune des fonctions d'ADP Workforce Now® interagissent ensemble.
27
Module 2 : Traitement d'une paie de base
Ce module englobe les diapositives 27 à 77.
28
Traitement avancé de la paie
Module 2 : But Dans ce module, nous explorerons les étapes prescrites au cours du cycle de paie et appliquées à chaque processus de traitement de la paie. Nous découvrirons également comment traiter la paie des employés salariés, des employés horaires avec exception et des employés horaires. Traitement avancé de la paie Dans la partie sur le traitement avancé de la paie, nous élargirons nos connaissances et nous pencherons sur le reste des icônes de cycle de paie : Nouvel employé Modifications concernant un employé Redressements/mises à jour des données de paie Tâches liées à l'historique des données d'assurance-emploi (AE)
29
Module 2 : Objectifs À la fin de ce module, vous serez en mesure : de configurer les noms d'utilisateur et les mots de passe; de créer et modifier les calendriers de périodes de paie; d'accéder au cycle de paie; de commencer le cycle de paie; de configurer les grilles et les lots de données de paie; de saisir les données de paie; de vérifier les données saisies; de prévisualiser la paie et d'afficher l'aperçu des résultats; de traiter la paie.
30
Configuration des noms d'utilisateur et des mots de passe
Vue d'ensemble Le service de mise en œuvre offre à votre entreprise un accès de sécurité maître. Le responsable de la sécurité est ensuite tenu de créer tous les autres profils d'utilisateur et de distribuer le site Web, les noms d'utilisateur et les mots de passe aux autres employés. À titre d'utilisateur du système, vous recevrez ce qui suit : une adresse URL permettant d'accéder au site Web de l'entreprise; un nom d'utilisateur et un mot de passe temporaire vous permettant d'effectuer le processus d'ouverture de session. Nota : Les mots de passe sont sensibles à la casse.
31
Navigation dans le méga-menu
Utilisez les éléments de la page d'accueil et le tableau de description du manuel de cours, et discutez de toutes les composantes.
32
Vue d'ensemble des calendriers
Types de calendriers Deux types de calendriers doivent être coordonnés pour assurer le traitement de la paie de façon exacte et dans les délais prévus : le calendrier de paie; le calendrier de périodes de paie Workforce Now®.
33
Ce calendrier comprend ce qui suit :
Calendriers de paie Les calendriers de paie sont configurés pour chaque client dans l'ordinateur central d'ADP. Ce calendrier comprend ce qui suit : Date de saisie Date d'exécution Date de retour pour chaque cycle de paie Le calendrier initial est configuré par le service de mise en œuvre et les autres calendriers sont créés automatiquement en fonction des éléments suivants : la fréquence de la paie; la saisie souhaitée; les dates de retour; les modalités de financement
34
Calendriers de paie Le service de mise en œuvre ou votre représentant du service à la clientèle vous fournira une copie du calendrier de paie indiquant les données suivantes vous concernant : la date de saisie; la date d'exécution; la date de retour. Les calendriers sont automatiquement créés au printemps de chaque année. Ils couvrent la période du 1er juin de l'année en cours au 31 mai de l'année suivante. Les clients sont ensuite tenus de s'adresser à leur représentant ADP pour valider les données et, le cas échéant, demander que des changements soient apportés.
35
Calendrier de paie – Image
36
Calendriers de périodes de paie
Les utilisateurs sont responsables de la configuration des calendriers de périodes de paie ADP Workforce Now® de leur entreprise. Les intervenants ont l'option d'ajouter les calendriers de périodes de paie selon les besoins ou d'un seul coup. Cependant, si aucun calendrier de période de paie courant n'existe, le cycle de paie ne peut être ouvert. Ce calendrier comprend ce qui suit : Date de fin de la période de paie Date de paie Type d'exécution Calendrier des revenus et des retenues
37
Calendriers supplémentaires ou non programmés
Si des modifications ou des ajouts doivent être apportés au calendrier de périodes de paie, l'utilisateur est tenu : de modifier ou d'ajouter l'information liée au calendrier dans le calendrier ADP Workforce Now®; et de communiquer avec un représentant d'ADP pour que la mise à jour soit appliquée au calendrier de paie ADP de façon à ce que la paie soit traitée avec exactitude. Nota : Les deux calendriers DOIVENT être ajustés pour que la paie soit traitée.
38
Calendrier de périodes de paie – Image
Point de départ : Traiter > Paie > Cycle de paie > lien Modifier le calendrier
39
Calendriers de paie Calendriers de paie Les options suivantes se présentent aux intervenants relativement aux calendriers : Création de calendriers normaux; Création d'un calendrier spécial; Modification de calendriers de périodes de paie. Examinons comment chacune de ces activités est accomplie.
40
[NOM DU PRODUIT (S'IL NE FIGURE PAS DANS LE TITRE DU COURS)][TITRE DU COURS] PARTIE [NO] : [NOM DE LA PARTIE] MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] PARTIE [NO] > MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] Démonstration/activité : Création de multiples calendriers de périodes de paie Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité. © ADP, Inc., 20XX VMMJJAA[Code du cours][Partie no][Code du produit][Version no]
41
Création d'un calendrier spécial
Parfois, le traitement de paies supplémentaires est nécessaire pour effectuer des paiements, tels que le versement des primes. Calendrier de paie – Image La configuration d'un traitement spécial est identique à celle d'un traitement normal, à une exception près : l'intervenant doit sélectionner « spécial » plutôt que « normal » dans le champ du type.
42
Démonstration/activité : Création d'un calendrier spécial
[NOM DU PRODUIT (S'IL NE FIGURE PAS DANS LE TITRE DU COURS)][TITRE DU COURS] PARTIE [NO] : [NOM DE LA PARTIE] MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] PARTIE [NO] > MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] Démonstration/activité : Création d'un calendrier spécial Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité. © ADP, Inc., 20XX VMMJJAA[Code du cours][Partie no][Code du produit][Version no]
43
Modification de calendriers de périodes de paie
Parfois, un calendrier doit être modifié. Exemple : La date d'exécution a été dépassée et, par conséquent, le calendrier doit être modifié pour respecter les modalités de financement. Tous les champs du calendrier de périodes de paie peuvent être modifiés; cependant, certaines modifications auront des répercussions. Exemples : Si la date de fin de la période de paie est modifiée, ce changement aura une incidence sur tous les relevés d'emploi demandés. Lorsque la date d'exécution est dépassée, le calendrier ADP doit être mis à jour pour assurer le traitement de la paie. Si un traitement spécial est sélectionné, il doit être prévu en collaboration avec ADP. Autrement, le traitement n'aura pas lieu.
44
[NOM DU PRODUIT (S'IL NE FIGURE PAS DANS LE TITRE DU COURS)][TITRE DU COURS] PARTIE [NO] : [NOM DE LA PARTIE] MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] PARTIE [NO] > MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] Démonstration/activité : Modification des calendriers de périodes de paie Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité. © ADP, Inc., 20XX VMMJJAA[Code du cours][Partie no][Code du produit][Version no]
45
Données sur la paie Comprendre les types de données entrées et les méthodes de réduction du temps consacré à la saisie peut constituer un atout précieux à posséder avant d'ouvrir un cycle de paie. Voyons comment ces détails peuvent vous faire gagner du temps.
46
Données sur la paie Données cycliques et données non cycliques Bon nombre de clients préfèrent ne pas ouvrir les cycles de paie avant qu'ils soient prêts à saisir les données de paie. Le fait de comprendre la différence entre les données cycliques et les données non cycliques peut vous aider à économiser du temps. Il existe de nombreux différents types de données. On compte, par exemple, les données liées aux paiements, aux ajustements, aux relevés d'emploi et aux modifications relatives aux employés.
47
Données sur la paie Pour accélérer le processus, il est important de savoir quelles données peuvent être saisies dans une période de paie fermée et quelles données ne peuvent être saisies qu'après l'ouverture du cycle de paie. On parle de « données cycliques » et de « données non cycliques » pour décrire ces deux types de données. Examinons de plus près ces termes et les types de données propres à chacune de ces catégories.
48
Données cycliques et données non cycliques
Exemples de données cycliques (nécessitent un cycle ouvert) Les données cycliques sont des données dont la saisie ne peut être accomplie que lorsqu'un cycle de paie est ouvert. Demandes de relevé d'emploi Données de paie à saisir Exemples de données non cycliques (saisies dans un cycle de paie ouvert ou non) Les données non cycliques peuvent être inscrites dans un cycle fermé. Cependant, les données ne seront pas exécutées avant l'ouverture du cycle et le traitement de la paie. Modifications concernant un employé Données liées à un nouvel employé L'écran sera configuré différemment selon le type sélectionné. Examinons les deux écrans. Pour obtenir de l'aide sur la page, sélectionnez le point d'interrogation. Les divers liens d'aide offerts s'afficheront ensuite. Sélectionnez le lien des attributs ??? aux fins de consultation.
49
Outils de cycle de paie pour les entreprises multiples
Plusieurs fonctions du cycle de paie permettent d'accomplir simultanément la même tâche pour plus d'une entreprise. Les tâches concernées sont les suivantes : Commencer un nouveau cycle Prévisualiser la paie Traiter la paie Pour accéder à cette option, sélectionnez le lien Actions de groupe d'entreprises, lequel est situé sous la case de l'étape suivante sur la page Cycle de paie. Nota Les clients qui possèdent plus d'un code d'entreprise et qui entament le processus une seule entreprise à la fois doivent s'assurer qu'ils ont bien sélectionné la bonne entreprise avant d'ouvrir une période de paie. L'écran sera configuré différemment selon le type sélectionné. Examinons les deux écrans. Pour obtenir de l'aide sur la page, sélectionnez le point d'interrogation. Les divers liens d'aide offerts s'afficheront ensuite. Sélectionnez le lien des attributs ??? aux fins de consultation.
50
Icône Commencer un nouveau cycle
Le cycle de paie est actuellement fermé. L'intervenant peut saisir les données non cycliques. Le processus de saisie pour un cycle de paie ouvert est identique au processus lié à un cycle de paie fermé. Les saisies non cycliques seront traitées plus en profondeur lorsqu'il sera question de la paie anticipée. Maintenant que tous les calendriers requis ont été créés, voyons comment ouvrir un nouveau cycle de paie et ce que c'est exactement. L'icône Commencer un nouveau cycle est la première que vous verrez dans le cycle de paie. Elle permet d'ouvrir un cycle et d'activer toutes les tâches. Une fois le cycle ouvert, l'icône deviendra grise, ne sera plus accessible et indiquera plutôt Cycle commencé (voir les images des icônes). L'écran sera configuré différemment selon le type sélectionné. Examinons les deux écrans. Pour obtenir de l'aide sur la page, sélectionnez le point d'interrogation. Les divers liens d'aide offerts s'afficheront ensuite. Sélectionnez le lien des attributs ??? aux fins de consultation.
51
Accès au cycle de paie (individuel/multiple)
La page Commencer un nouveau cycle varie selon le fait que le client possède une seule entreprise ou plus d'une. Examinons les diverses façons d'accéder au cycle de paie.
52
[NOM DU PRODUIT (S'IL NE FIGURE PAS DANS LE TITRE DU COURS)][TITRE DU COURS] PARTIE [NO] : [NOM DE LA PARTIE] MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] PARTIE [NO] > MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] Démonstration : Accéder au cycle de paie pour une entreprise individuelle et des entreprise multiples, et le commencer © ADP, Inc., 20XX VMMJJAA[Code du cours][Partie no][Code du produit][Version no]
53
Début d'un nouveau cycle de paie
Vue d'ensemble Le fait de commencer un nouveau cycle permet à l'intervenant de saisir les données cycliques pour le traitement de la paie et active les entrées postdatées qui doivent prendre effet à la date de fin de la période de paie ou avant. Tel qu'il en fut question précédemment, ADP Workforce Now® fournit des outils qui permettront de réduire le temps consacré à la saisie pour les clients comptant plus d'une entreprise. Examinons comment entamer un nouveau cycle pour un client possédant un seul code et pour un client possédant plus d'un code.
54
[NOM DU PRODUIT (S'IL NE FIGURE PAS DANS LE TITRE DU COURS)][TITRE DU COURS] PARTIE [NO] : [NOM DE LA PARTIE] MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] PARTIE [NO] > MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] Activité : Accéder à un nouveau cycle de paie (multiple) et le commencer Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité. © ADP, Inc., 20XX VMMJJAA[Code du cours][Partie no][Code du produit][Version no]
55
Données de paie L'inscription en dessous de l'icône des données de paie change en fonction du statut du cycle de paie. Lorsque le cycle de paie est fermé, l'icône indique Afficher les données de paie; lorsque le cycle est ouvert, l'icône indique plutôt Entrer les données de paie.
56
Vue d'ensemble des données de paie
L'icône des données de paie compte trois options principales : Dans ce module, nous étudierons l'option Données de paie.
57
Types de taux de paie Les paiements sont calculés en fonction de divers types de taux de paie, qui sont déterminés selon les fonctions de l'employé au sein de l'entreprise. Voici les types de taux de paie habituels : Salaire Horaire - exception Horaire
58
Salaire Le salaire est calculé comme suit :
Le salaire annuel divisé par le nombre de périodes de paie que compte l'année civile. Les heures normales sont utilisées pour le relevé d'emploi. Aucune intervention manuelle n'est requise pour ce type de paiement, sauf si des modifications doivent être apportées au paiement. Les paiements de salaires seront toujours versés selon le salaire par paie, même s'il y a redressement ou modification des heures de travail effectuées.
59
Salaire – exemple Bill reçoit un salaire de 2 600 $ toutes les deux semaines. Si aucun changement n'est requis pour cette période de paie, ADP Workforce Now® créera automatiquement un paiement de 2 600 $ (moins les retenues) à l'intention de Bill. Aucune intervention manuelle n'est nécessaire pour que le paiement ait lieu.
60
Horaire avec exception
Le paiement « horaire avec exception » est calculé comme suit : Le taux horaire régulier est multiplié par les heures normales. Les paiements pour les employés horaires avec exception sont engendrés automatiquement à chaque période de paie et peuvent être modifiés au besoin. Aucune intervention manuelle n'est requise pour ce type de paiement, sauf si des modifications doivent être apportées au paiement. Nota : Les heures normales peuvent être remplacées par une autre valeur en tout temps.
61
Horaire avec exception – exemple
Pauline reçoit un paiement à la quinzaine pour 20 heures normales par semaine, à un taux horaire de 14. Si aucun changement n'est requis pour cette période de paie, ADP Workforce Now® créera automatiquement un paiement de 560 $ (moins les retenues) à l'intention de Pauline sans qu'aucune intervention manuelle ne soit nécessaire de la part de l'intervenant.
62
Horaire Aucun paiement automatique n'est engendré pour ce type de paiement. Le paiement « horaire » est calculé comme suit : Le nombre d'heures de travail enregistrées par période de paie multiplié par le taux régulier. La saisie doit être effectuée par l'intervenant ou les données doivent être préparées et envoyées au service de la paie à l'aide du module Horaires et présences. Lorsque l'information se trouve dans le système, le paiement est calculé en multipliant le nombre d'heures de travail enregistrées par le taux indiqué dans ADP Workforce Now®.
63
Horaire – exemple Sally a effectué 78 heures de travail pendant une période de paie et 73 heures pendant la période de paie suivante. Ces données peuvent parvenir au système de paie de l'une de ces deux façons : En saisissant les données directement dans la grille des données de paie. En utilisant le module Horaires et présences. Les heures accumulées seront téléversées du module au cycle de paie.
64
Vue d'ensemble des lots et grilles de données de paie
Les grilles et les lots sont les deux composantes qui forment la grille de données de paie. Les intervenants peuvent créer une nouvelle grille, utiliser la grille par défaut ou utiliser une grille personnalisée déjà créée. Les grilles ne disparaissent pas, même lorsque le traitement de la paie est terminé. Les intervenants doivent créer leurs lots à chaque période de paie. Ensemble, les deux composantes forment les en-têtes associés au revenu; le nom des employés constitue les lignes.
65
Lots et grilles de données de paie
Les grilles et les lots sont utilisés en combinaison pour créer un modèle personnalisé permettant de saisir les données de paie à chaque période de paie. La grille assure la création des en-têtes et les lots permettent le chargement des employés. Chacune de ces composantes peut être personnalisée, au besoin. Lots et grilles – exemple David possède trois groupes de types de paiement au sein de son entreprise et il souhaite les conserver dans des lots distincts. Il peut utiliser la même grille (en-têtes) tout en possédant trois lots différents contenant chacun les divers types de paiement.
66
Lots et grilles de données de paie
Point de départ : Traiter > Paie > Données de paie > sélectionner le lien vers le lot Voici un exemple démontrant comment la grille et le lot s'unissent pour former la page de saisie des données de paie. Grille de données de paie Utilisez l'information du tableau des termes et descriptions pour les lots et les grilles de données de paie. Lot de données de paie
67
Grilles de données de paie
ADP Workforce Now® compte trois grilles par défaut. Ces grilles sont faciles à identifier, puisqu'un symbole d'avertissement y est associé. Elles ne peuvent être modifiées. Cependant, les utilisateurs peuvent créer une nouvelle grille en copiant une grille par défaut et en la personnalisant. Grilles par défaut Voyons comment créer une nouvelle grille de données de paie, puis copier une grille existante et la personnaliser.
68
[NOM DU PRODUIT (S'IL NE FIGURE PAS DANS LE TITRE DU COURS)][TITRE DU COURS] PARTIE [NO] : [NOM DE LA PARTIE] MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] PARTIE [NO] > MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] Démonstration/activité : Création d'une nouvelle grille de données de paie Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité. © ADP, Inc., 20XX VMMJJAA[Code du cours][Partie no][Code du produit][Version no]
69
Démonstration/activité : Renommage des en-têtes des colonnes
[NOM DU PRODUIT (S'IL NE FIGURE PAS DANS LE TITRE DU COURS)][TITRE DU COURS] PARTIE [NO] : [NOM DE LA PARTIE] MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] PARTIE [NO] > MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] Démonstration/activité : Renommage des en-têtes des colonnes Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité. © ADP, Inc., 20XX VMMJJAA[Code du cours][Partie no][Code du produit][Version no]
70
Renommage : Régulier – Résultats liés au code et à la valeur
L'écran figurera comme suit une fois les champs remplis :
71
Activité : Renommer « Revenu 2 – Heures à taux double »
[NOM DU PRODUIT (S'IL NE FIGURE PAS DANS LE TITRE DU COURS)][TITRE DU COURS] PARTIE [NO] : [NOM DE LA PARTIE] MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] PARTIE [NO] > MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] Activité : Renommer « Revenu 2 – Heures à taux double » © ADP, Inc., 20XX VMMJJAA[Code du cours][Partie no][Code du produit][Version no]
72
Résultats – renommage : Taux double – Résultats liés au code, à la valeur et au taux
L'écran figurera comme suit une fois les champs remplis :
73
[NOM DU PRODUIT (S'IL NE FIGURE PAS DANS LE TITRE DU COURS)][TITRE DU COURS] PARTIE [NO] : [NOM DE LA PARTIE] MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] PARTIE [NO] > MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] Démonstration/activité : Copier et personnaliser une grille de données de paie existante Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité. © ADP, Inc., 20XX VMMJJAA[Code du cours][Partie no][Code du produit][Version no]
74
Démonstration/activité : Modifier une grille de données de paie
[NOM DU PRODUIT (S'IL NE FIGURE PAS DANS LE TITRE DU COURS)][TITRE DU COURS] PARTIE [NO] : [NOM DE LA PARTIE] MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] PARTIE [NO] > MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] Démonstration/activité : Modifier une grille de données de paie Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité. © ADP, Inc., 20XX VMMJJAA[Code du cours][Partie no][Code du produit][Version no]
75
Travail préparatoire lié aux lots (première fois seulement)
Maintenant que les en-têtes ont été créés dans le cadre de la configuration de la grille, il est temps de créer les lots. Les lots définissent le type de paiement et les employés qui figureront dans le lot de paiement. Au cours du processus relatif aux lots, l'intervenant doit sélectionner les employés un à la fois. ADP Workforce Now® possède un outil appelé Gérer mes listes. Cet outil permet à l'intervenant de dresser des listes d'employés personnalisées qu'il pourra sélectionner sans avoir à procéder au processus de sélection individuel. Voyons comment ces listes sont établies.
76
Gestion de mes listes Il est très pratique de dresser des listes personnalisées lors de la création de lots. La sélection d'une liste à partir d'un menu déroulant permet de gagner du temps, surtout lorsque ce processus doit être réalisé à chaque période de paie. Autrement, on doit rechercher chaque employé et sélectionner tous ceux qui doivent figurer dans un lot. Des listes multiples peuvent être créées et réutilisées, au besoin, pour les lots et dans de nombreux autres secteurs d'ADP Workforce Now®. Passons en revue le processus de création d'une liste.
77
Démonstration/activité : Créer des listes gérées
[NOM DU PRODUIT (S'IL NE FIGURE PAS DANS LE TITRE DU COURS)][TITRE DU COURS] PARTIE [NO] : [NOM DE LA PARTIE] MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] PARTIE [NO] > MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] Démonstration/activité : Créer des listes gérées Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité. © ADP, Inc., 20XX VMMJJAA[Code du cours][Partie no][Code du produit][Version no]
78
Création de lots ADP Workforce Now® ne contient aucun lot par défaut. Les intervenants doivent créer les lots requis à chaque période de paie. Trois options de lot sont offertes : Paie actuelle Prime Paie séparée
79
Création de lots – Image
Voici les types de lots actuellement offerts. Nota : Tous les lots sont effacés au cours du processus visant à commencer un nouveau cycle de paie.
80
[NOM DU PRODUIT (S'IL NE FIGURE PAS DANS LE TITRE DU COURS)][TITRE DU COURS] PARTIE [NO] : [NOM DE LA PARTIE] MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] PARTIE [NO] > MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] Démonstration/activité : Création de lots de données de paie (horaire, salarial et commission) Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité. © ADP, Inc., 20XX VMMJJAA[Code du cours][Partie no][Code du produit][Version no]
81
Consultation des données de paie
Icônes et liens associés aux données de paie Les liens et les icônes aident les intervenants à ajouter des grilles de données de paie et à les personnaliser en fonction de leurs besoins. Icônes liées aux données de paie Voici les icônes trouvées sur cette page : Icône Ajouter : Cette icône permet à l'intervenant d'ajouter un employé ou plus au lot existant. Les employés sont sélectionnés en procédant à une recherche par nom, identifiant fiscal, numéro de dossier ou matricule d'employé, ou encore en effectuant la sélection pour l'employé à partir de la liste des employés. Icône Effacer : Cette icône permet à l'intervenant de supprimer des employés du lot.
82
Liens vers les données de paie
Les liens sont situés à côté des icônes d'ajout et de soustraction sur cette page; les liens suivants dirigent l'utilisateur vers les données de paie et un bouton de retour se trouve dans le bas de la page : Reportez-vous à l'information contenue dans le tableau des termes et descriptions associés aux autres actions.
83
Termes et descriptions
Remplir une colonne : Cette option permet aux intervenants de remplir d'avance les cellules en fonction des critères précis indiqués à la page Interface employés multiples destinée à remplir les colonnes. Exemple : Tous les employés recevront une prime du même montant. Insérez les valeurs une seule fois et toutes les personnes incluses dans le lot recevront le paiement. Ajouter une colonne : Cette option permet à l'intervenant : d'ajouter de nouvelles colonnes à partir d'une liste de champs d'en-têtes disponibles; de réorganiser l'ordre des colonnes. Nota : Les colonnes existantes ne peuvent pas être supprimées. Modifier le tri personnalisé : Cette option permet de personnaliser le processus de tri des données dans la grille. Exemple : La liste peut faire l'objet d'un tri par nom en ordre croissant. Reportez-vous à l'information contenue dans le tableau des termes et descriptions associés aux autres actions.
84
[NOM DU PRODUIT (S'IL NE FIGURE PAS DANS LE TITRE DU COURS)][TITRE DU COURS] PARTIE [NO] : [NOM DE LA PARTIE] MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] PARTIE [NO] > MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] Démonstration/activité : Ajouter une colonne, insérer un employé, remplir une colonne, changer/supprimer le tri par défaut Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité. © ADP, Inc., 20XX VMMJJAA[Code du cours][Partie no][Code du produit][Version no]
85
Insertion d'un employé – Image
Point de départ : Traiter > Paie > Données de paie > onglet Cycle actuel > sélectionner le lot des commissions de vente > icône Ajouter
86
Page Remplir une colonne – Image
La fenêtre figurera comme suit une fois les champs remplis.
87
Modification du tri par défaut – Image
Ce champ définit l'ordre du tri.
88
Suppression de lignes de tri – Image
Voici les options sélectionnées pour supprimer l'une des lignes.
89
Entrées de données de paie
Nous disposons maintenant d'une trousse d'outils et d'un lot de données de paie. Il est temps de saisir les données de paie. Les prochaines activités vous montreront comment saisir les types de paiement les plus communs. Penchons-nous sur le premier scénario. Saisie des données de paie horaires Les heures doivent être inscrites pour effectuer les paiements horaires. Les heures sont ensuite multipliées par le taux associé au profil de l'employé.
90
Démonstration/activité : Saisie des données de paie horaires
[NOM DU PRODUIT (S'IL NE FIGURE PAS DANS LE TITRE DU COURS)][TITRE DU COURS] PARTIE [NO] : [NOM DE LA PARTIE] MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] PARTIE [NO] > MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] Démonstration/activité : Saisie des données de paie horaires Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité. © ADP, Inc., 20XX VMMJJAA[Code du cours][Partie no][Code du produit][Version no]
91
Création d'une nouvelle ligne de paiement
Il existe diverses façons d'inscrire des paiements multiples : en créant une colonne de paiement (lorsque le même paiement est accordé à plus d'un employé); en créant une ligne de paiement (pour un paiement à un seul employé).
92
Démonstration/activité : Créer une nouvelle ligne de paiement
[NOM DU PRODUIT (S'IL NE FIGURE PAS DANS LE TITRE DU COURS)][TITRE DU COURS] PARTIE [NO] : [NOM DE LA PARTIE] MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] PARTIE [NO] > MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] Démonstration/activité : Créer une nouvelle ligne de paiement Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité. © ADP, Inc., 20XX VMMJJAA[Code du cours][Partie no][Code du produit][Version no]
93
Saisie des données de paiement en cas d'heures supplémentaires et d'heures à taux double
Les paiements en cas d'heures supplémentaires et d'heures à taux double nécessitent la saisie des heures. Ces heures sont ensuite multipliées par le taux appliqué à l'employé; ce taux figure dans le profil de ce dernier.
94
[NOM DU PRODUIT (S'IL NE FIGURE PAS DANS LE TITRE DU COURS)][TITRE DU COURS] PARTIE [NO] : [NOM DE LA PARTIE] MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] PARTIE [NO] > MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] Démonstration/activité : Saisir les données de paiement en cas d'heures supplémentaires et d'heures à taux double Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité. © ADP, Inc., 20XX VMMJJAA[Code du cours][Partie no][Code du produit][Version no]
95
Vue d'ensemble de la vérification des données saisies
La page Vérification des données saisies présente plusieurs sections. Nous recommandons fortement de passer en revue chaque section, puis d'y marquer la mention Inspecté avant de passer à la tâche Aperçu de la paie. Si le client utilise les horaires et les présences et a effectué le processus de préparation de la paie, les données saisies se rapportant aux horaires et aux présences seront présentées à l'étape de vérification des données saisies aux fins d'étude.
96
Vue d'ensemble de la vérification des données saisies – points d'accès
Point de départ : Traiter > Paie > Vérifier l'entrée Point de départ : Traiter > Paie > Cycle de paie > icône Vérifier l'entrée
97
Termes et descriptions
Page d'accueil : Cette option ramène l'utilisateur à la vue d'ensemble du traitement de la paie. Aperçu de la feuille de paie : Il s'agit d'une icône d'action qui présente à l'utilisateur un menu contenant des liens vers les éléments suivants : la page d'accueil, les modifications concernant un employé, les paiements et redressements, et les changements de statut. Paiements et redressements : Cette section contient les catégories suivantes, lesquelles vous pouvez consulter : Paie actuelle, Redressements depuis le début de l'année, Paie séparée, Mises à jour, Assurance-emploi, Horaires et présences, Redressements de la paie actuelle, Prime, Paiement forfaitaire, Mises à jour du paiement forfaitaire et Remplacement de la fréquence de retenues d'impôt. Modifications concernant un employé : Cette section contient les catégories suivantes, lesquelles vous pouvez consulter : Impôts, Relevé d'emploi, Régimes de retraite, Options des employés, Modifications apportées au salaire et au poste, Renseignements personnels et Dépôt direct. Changements de statut : Cette section contient les catégories suivantes, lesquelles vous pouvez consulter : Embauches d'un nouvel employé, Mutations et Changements de statut. Reportez-vous à l'information contenue dans le tableau des termes et descriptions associés aux autres actions.
98
Démonstration/activité : Vérifier l'entrée
[NOM DU PRODUIT (S'IL NE FIGURE PAS DANS LE TITRE DU COURS)][TITRE DU COURS] PARTIE [NO] : [NOM DE LA PARTIE] MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] PARTIE [NO] > MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] Démonstration/activité : Vérifier l'entrée Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité. © ADP, Inc., 20XX VMMJJAA[Code du cours][Partie no][Code du produit][Version no]
99
Prévisualisation de la paie et affichage de l'aperçu des résultats – vue d'ensemble
Le processus de prévisualisation permet aux intervenants de passer en revue la paie et de déceler toute erreur possible à l'aide des divers rapports d'aperçu. Les rapports d'aperçu peuvent faire l'objet d'une demande et être affichés en tout temps une fois la période de paie ouverte. La fonction d'aperçu de la paie comprend deux étapes :
100
Prévisualisation de la paie et affichage de l'aperçu des résultats – vue d'ensemble
Exemple : Les intervenants qui saisissent quotidiennement des données peuvent valider leurs entrées à la fin de chaque journée pour réduire le nombre de données à passer en revue avant le traitement. Dix rapports sont disponibles en aperçu : Registre de paie Registre Sommaire des totaux Preuve de transaction ou Entrées de paie Retenue non prélevée Arriérés de retenue Fichiers personnalisés (80-132 octets) Rapports personnalisés/facultatifs
101
Démonstration/activité : Rapports d'aperçu - Demande
[NOM DU PRODUIT (S'IL NE FIGURE PAS DANS LE TITRE DU COURS)][TITRE DU COURS] PARTIE [NO] : [NOM DE LA PARTIE] MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] PARTIE [NO] > MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] Démonstration/activité : Rapports d'aperçu - Demande Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité. © ADP, Inc., 20XX VMMJJAA[Code du cours][Partie no][Code du produit][Version no]
102
Rapports d'aperçu - Demande – Image
Voici l'écran qui apparaît lorsqu'un aperçu est demandé.
103
Démonstration/activité : Affichage des rapports d'aperçu
[NOM DU PRODUIT (S'IL NE FIGURE PAS DANS LE TITRE DU COURS)][TITRE DU COURS] PARTIE [NO] : [NOM DE LA PARTIE] MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] PARTIE [NO] > MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] Démonstration/activité : Affichage des rapports d'aperçu Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité. © ADP, Inc., 20XX VMMJJAA[Code du cours][Partie no][Code du produit][Version no]
104
Affichage de l'aperçu des résultats – Image
Les rapports d'aperçu sont accessibles depuis cet écran.
105
Vue d'ensemble du traitement de la paie
Les clients reçoivent un calendrier de paie précisant la date de saisie et la date d'exécution pour chaque période de paie. De plus, ils sont mis au courant des modalités de financement propres à la paie. Si, pour une raison ou une autre, la paie n'est pas traitée à la date d'exécution ou les modalités de financement ne sont pas respectées, des frais de retard s'appliqueront. Si cette situation se produit, communiquez sans tarder avec votre spécialiste de la mise en œuvre ou votre représentant du service à la clientèle pour obtenir des directives supplémentaires. Tout comme pour la fonction d'aperçu, les intervenants peuvent traiter plus d'une entreprise à la fois. Voyons comment procéder.
106
Démonstration/activité : Traiter la paie
[NOM DU PRODUIT (S'IL NE FIGURE PAS DANS LE TITRE DU COURS)][TITRE DU COURS] PARTIE [NO] : [NOM DE LA PARTIE] MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] PARTIE [NO] > MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] Démonstration/activité : Traiter la paie Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité. © ADP, Inc., 20XX VMMJJAA[Code du cours][Partie no][Code du produit][Version no]
107
Affichage des rapports de paie finale
En fonction du calendrier de production, l'utilisateur peut retourner dans ADP Workforce Now® de une à deux heures après le processus de traitement pour consulter les rapports de paie.
108
Démonstration/activité : Affichage des rapports de paie finale
[NOM DU PRODUIT (S'IL NE FIGURE PAS DANS LE TITRE DU COURS)][TITRE DU COURS] PARTIE [NO] : [NOM DE LA PARTIE] MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] PARTIE [NO] > MODULE [NO] : [NOM DU MODULE] Démonstration/activité : Affichage des rapports de paie finale Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité. © ADP, Inc., 20XX VMMJJAA[Code du cours][Partie no][Code du produit][Version no]
109
Question 1 Vrai ou faux : il existe plusieurs méthodes pour commencer un cycle de paie? V F Les réponses au questionnaire se trouvent dans le guide du formateur.
110
Question 1 – réponse Vrai ou faux : il existe plusieurs méthodes pour commencer un cycle de paie? V F Réponse Les cycles de paie peuvent être entamés à l'aide de l'option de menu menant directement à la page ou en sélectionnant l'icône pour commencer un cycle de paie à même le cycle. Lorsque le client compte plus d'une entreprise, il peut aussi sélectionner le lien Actions de groupe d'entreprises. Les réponses au questionnaire se trouvent dans le guide du formateur.
111
Question 2 Sélectionnez les affirmations qui sont vraies à propos des grilles et des lots de données de paie. (Sélectionnez tout ce qui s'applique.) Les grilles de données de paie ne peuvent pas être réutilisées une fois que la paie est en traitement. Vous sélectionnez un groupe d'employés pour créer un lot de données de paie. Les grilles de données de paie définissent les colonnes qui sont affichées dans votre lot de données de paie. Les lots de données de paie doivent toujours être créés de toutes pièces pour chaque paie.
112
Question 2 – réponse Sélectionnez les affirmations qui sont vraies à propos des grilles et des lots de données de paie. (Sélectionnez tout ce qui s'applique.) Les grilles de données de paie ne peuvent pas être réutilisées une fois que la paie est en traitement. Vous sélectionnez un groupe d'employés pour créer un lot de données de paie. Les grilles de données de paie définissent les colonnes qui sont affichées dans votre lot de données de paie. Les lots de données de paie doivent toujours être créés de toutes pièces pour chaque paie.
113
Question 3 Nommez les deux étapes où il est possible de valider les entrées de paie avant de les traiter.
114
Question 3 – réponse Nommez les deux étapes où il est possible de valider les entrées de paie avant de les traiter. Réponse Vérification des données saisies et prévisualisation de la paie
115
Question 4 De quelle façon le calendrier de paie est-il rempli dans Workforce Now?
116
Question 4 – réponse De quelle façon le calendrier de paie est-il rempli dans Workforce Now? Réponse Le client doit procéder à la saisie.
117
Question 5 Sélectionnez toutes les options présentant des actions pouvant être menées simultanément pour les clients comptant plus d'un code d'entreprise. Ouverture d'un calendrier Début d'un cycle de paie Saisie des données de paie Traitement de la paie
118
Question 5 – réponse Sélectionnez toutes les options présentant des actions pouvant être menées simultanément pour les clients comptant plus d'un code d'entreprise. Ouverture d'un calendrier Début d'un cycle de paie Saisie des données de paie Traitement de la paie
119
Questions récapitulatives
Discutez des questions suivantes : Existe-t-il une situation au sein de vos propres entreprises où la fonction Gérer mes listes vous permettra de gagner du temps? Comment la fonction de personnalisation de la grille sera-t- elle utilisée par votre entreprise pour économiser du temps?
120
Sommaire Dans ce module, nous avons examiné les sujets suivants : Configuration des noms d'utilisateur et des mots de passe; Création et modification des calendriers de périodes de paie; Accès au cycle de paie; Début du cycle de paie; Configuration des grilles et des lots de données de paie; Saisie des données de paie; Vérification des données saisies; Prévisualisation de la paie et affichage de l'aperçu des résultats; Traitement de la paie.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.