La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Diaporama de Gi Dans la cour de récréation en plein hiver : – Maître, j’ai froid les pieds ! – On ne dit pas j’ai froid LES pieds, mais j’ai froid.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Diaporama de Gi Dans la cour de récréation en plein hiver : – Maître, j’ai froid les pieds ! – On ne dit pas j’ai froid LES pieds, mais j’ai froid."— Transcription de la présentation:

1

2 Diaporama de Gi

3

4 Dans la cour de récréation en plein hiver : – Maître, j’ai froid les pieds ! – On ne dit pas j’ai froid LES pieds, mais j’ai froid AUX pieds! – Oui, mais j’ai froid LES deux ! »

5

6

7 Devant la toise en carton accrochée dans la chambre… « Dis, papa, dis-moi combien je coûte ! »

8

9

10 Marie arrose les fleurs avec une bouteille d'eau d'Evian. On lui fait remarquer que c'est dommage, elle répond : “Mais ce n'est pas de l'eau d'Evian, c'est de l'eau d'évier !”

11

12 “ J’ai vu une étoile d’araignée !”

13

14 En séance de langage, les enfants observent des photos : « Comment pouvons-nous tenir debout ? » « Parce qu’on a une colonne verticale. »

15

16 Silvio n’avait pas encore 2 ans et il m’aidait à cuisiner. Je lui ai demandé de me passer l’entonnoir : “Mais Mamie, il n’y en a pas, je vois que l’entojaune !”

17

18 Lors d’une discussion sur le devenir des aliments : Thomas « Moi quand je mange, ça va dans mon estomac » – Marion « Et ben moi, ça va dans mon esmarion!…

19

20 Emission de radio où Laura répondait à des questions de l’animateur : « Comment as-tu trouvé Paris ? » Réponse de Laura : « En car ».

21

22 Ma fille Lilou-Rose n’en finit plus de se brosser les dents. Fatiguée par ma journée de travail, je lui demande de se dépêcher. Elle finit de se rincer la bouche et me rétorque, l’air excédé : “Mais maman, tu vois bien que je suis en train de gargouiller quand même !”

23

24 Noée va visiter l’école maternelle pour la première fois. On a déjà parlé longuement ensemble de l’école, des copains, de la cour… et de la maîtresse. On passe le portail et elle demande : “Maman, elle est où la princesse ?”

25 À la piscine, on met le maillot et le bonnet de bain : “Moi, déclare Noée, je mets mon maillot de bain pour pas mouiller mes fesses.”

26

27 Gaston, après une chute :“Je crois que je me suis facturé la jambe.”

28

29 Gaston refusant de manger de la mâche : “Mais, c’est pas de la salade, c’est des fleurs de salade !”

30

31 Repas végétarien annoncé à la cantine : « Ben, Maîtresse, ça veut dire qu’on mangera rien, si c’est végé t’as rien ?

32

33 Création de GI : Novembre 2014 Images du Web Et pourquoi pas eux ? Ils sont bien Noirs et Blancs ? http:// ww.regards.asso. wfr/ginettebertorelle.html http://www.jackydubearn.fr/ginettebertorelle.html http://lesdiaposdegi.over-blog.com ginette.bertorelle@orange.fr


Télécharger ppt "Diaporama de Gi Dans la cour de récréation en plein hiver : – Maître, j’ai froid les pieds ! – On ne dit pas j’ai froid LES pieds, mais j’ai froid."

Présentations similaires


Annonces Google