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Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur… Pascal Brunier - Ateliers de Diffusion Audiovisuelle.

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Présentation au sujet: "Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur… Pascal Brunier - Ateliers de Diffusion Audiovisuelle."— Transcription de la présentation:

1 Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur… Pascal Brunier - Ateliers de Diffusion Audiovisuelle

2 L’ADAV hier et aujourd’hui… 1986  1er catalogue : 250 titres en VHS  30 bibliothèques mettent en place une activité de prêt de films Nos valeurs  Valoriser le patrimoine culturel cinématographique et audiovisuel  Favoriser la diffusion de ce patrimoine dans les structures culturelles, éducatives et sociales  Développer par l'ensemble de nos actions des pratiques culturelles novatrices Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

3 25 ans de bouleversements technologiques…  - Un nouveau support numérique ainsi qu’une offre en expansion : le DVD  - L’explosion des chaînes thématiques et de l’offre documentaire  - Un support haute définition : le Blu-ray Disc  - La multiplication des formats de numérisation  - L’apparition d’une offre VOD sur Internet et la diversité des modèles économiques proposés Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

4 …et d’évolutions du réseau culturel L’ouverture de grandes médiathèques en France  La multiplication des offres et des usages pour des publics variés La généralisation des marchés publics  La nécessité de proposer un catalogue culturel large et pour tous les publics L’émergence d’une concurrence commerciale forte sur un secteur à dimension culturelle Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

5 L’ADAV en 2010… 70 000 références audiovisuelles disponibles 5 000 clients actifs en 2009 sur près de 10 000 comptes institutionnels 800 à 1 500 nouveaux programmes par mois 1 000 éditeurs et plus de 400 producteurs indépendants au catalogue 30 000 à 80 000 programmes distribués chaque mois Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur… Nos catalogues

6 Les trois domaines essentiels de l’offre Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

7 1/ Un ou des catalogues de films négociés 2/ Des outils culturels de qualité 3/ Des services personnalisés Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

8 1/ Un ou des catalogues de films négociés 2/ Des outils culturels de qualité 3/ Des services personnalisés Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

9 1/ Un ou des catalogues de films négociés 2/ Des outils culturels de qualité 3/ Des services personnalisés Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

10 1/ Des catalogues de films avec droits négociés ADAV : DVD et multimédia Droit de prêt et de consultation sur place Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

11 1/ Des catalogues de films avec droits négociés ADAV, DVD et multimédia Droit de prêt et de consultation sur place ADAVEUROPE PROJECTIONS Droit cinéma non commercial Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

12 1/ Des catalogues de films avec droits négociés ADAV, DVD et multimédia Droit de prêt et de consultation sur place ADAVEUROPE PROJECTIONS Droit cinéma non commercial ADAVISION Droit VOD Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

13 2/ Des outils culturels et techniques Critères de recherche et de sélection, performants, optimisés en continu… Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

14 2/Des outils culturels et techniques Critères de recherche et de sélection, performants, optimisés en continu… Des magazines et des revues critiques, des affiches, des thématiques… Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

15 2/ des outils culturels et techniques Critères de recherche et de sélection Performants, optimisés en continu… magazines critiques, affiches, thématiques… Aides à la gestion, du panier de films à la livraison… Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

16 3/ Des services personnalisables Notices Unimarc personnalisées et téléchargeables en ligne, Aides à la constitution et à l’enrichissement de fonds, Recherches documentaires et thématiques sur-mesure, Actions culturelles personnalisées, Négociations à la demande en France et à l’étranger, Interlocuteurs dédiés, Visites sur le terrain, … Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

17 Un distributeur audiovisuel pour la culture face aux marchés publics des bibliothèques Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

18 Une forte augmentation de la part Marchés publics dans notre chiffre d’affaires Une émergence des marchés au début des années 2000 Un tournant en 2004, qui impose la création d’un service dédié aux marchés publics en 2005 :  3 personnes à temps plein  Entre 400 et 600 dossiers traités chaque année ! En majorité des MAPA  Un service déjà préparé à la dématérialisation des AO Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

19 Les marchés publics à l’ADAV 31 % de nos clients sont des marchés publics Ils réalisent à eux seuls 80 % de notre chiffre d’affaire Comptes clients CA

20 Les marchés publics à l’ADAV 65 % des bibliothèques municipales classées 60 % des BDP Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

21 La répartition des lots notifiés 70 % de lots DVD 25 % de lots mixtes 5 % de lots multimédia Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

22 Face aux critères d’évaluation Concilier deux mondes, deux logiques, deux approches Les limites du déclaratif face aux particularités d’un secteur Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…

23 Valeur technique  une trentaine de critères environ… Prix  Remise  Devis test Délai  Quelle garantie ? Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur… Les critères d’attribution

24 Valeur technique  une trentaine de critères environ… Prix  Remise  Devis test Délai  Quelle garantie ? Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur… Les critères d’attribution

25 Valeur technique  une trentaine de critères environ… Prix  Remise  Devis test Délai  Quelle garantie ? Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur… Les critères d’attribution

26 Et pour finir… quelques constats ! Une rédaction conjointe service achats/vidéothécaires La simplicité dans la rédaction des appels d’offres A la rencontre des distributeurs Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur…


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