Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parPatrice Lecours Modifié depuis plus de 9 années
1
Équipe : Annie Du Mont Johanne Paré Daniel Taillon
2
Présentation de la société
3
Fondation d’Oracle n Fondée en 1977 n Lawrence J. Ellison, co-fondateur
4
Portrait du PDG n Qui est Larry Ellison ? n Sa vision: u The Internet Changes Everything u Market Share is everything u There is really nothing riskier than not taking risks.
5
Situation actuelle n 1 er mondial de logiciels pour la gestion de l ’information n 2 e mondial du logiciel n Chiffre d ’affaires : 8,8 MM $ n 42 000 employés (16 000 au E.-U.) n Plus de 120 000 clients n Présent dans 145 pays n Siège social : Californie
6
Cotes boursières Au 31 août 1999 : 36,50 $ Au 1er septembre 1999 : 37,75 $
7
Sources des revenus
8
À l’international
9
Aspect financier
10
Produits et services n Bases de données n Progiciels d ’application (ERP) n Outils de développement n Solution d’aide à la décision n Consultation
11
Bases de données n Oracle 8i u Java u XML u NT u Linux u Trusted u RDB
12
Base de données Sites internet
13
Progiciels d’application e commerce Plus de 8 000 clients utilisent «Oracle Applications». Disponible dans 29 langues n Gestion du commerce (CRM) n «Manufacturing» n «Supply Chain Management» n Finance n Gestion de projets n Ressources humaines et paie
14
Solutions d’aide à la décision
15
Services n Consultation n Support n Formation
16
Analyse de la société n La concurrence n Les clients n Les partenaires
17
La concurrence D ’après Fortune, en 1999: n Oracle est classée 2 e dans les compagnies de logiciels derrière Microsoft n 234 e sur les 500 plus grandes sociétés
18
La concurrence n Bases de données u IBM (BD 2) u Microsoft (SQL Server) n Solutions d’affaires u SAP u People Soft u BaaN u JD Edwards
19
La concurrence n Microsoft (SQL Server)
20
Bases de données SGBDR : Système de gestion de bases de données relationnelles
21
Bases de données Sur UNIX
22
Bases de données Sur Windows NT
23
Solution d’affaires (ERP)
24
Les clients Secteurs d ’activités u Secteur industriel u Secteur public u Énergie u Services financiers u Haute technologie u Biens de consommation u Télécommunication u Transport u Pharmaceutique et santé u Éducation u Média et divertissement
25
Les partenaires n Sun Microsystems n Hewlett-Packard n TPN Register
26
Les forces n Notoriété n Gamme de produits n Innovation n Java n Alliances n Équipe de gestion dont Ellison est le leader
27
Les faiblesses n Faible taux d ’investissement en R & D (11 % Oracle et 25 % SAP) n Manque de souplesse dans la catégorie solution d ’affaires n Solution coûteuse pour PME n Marketing n Concentration des sources de revenus
28
Les opportunités n Internet n An 2000 n Marché des PME n Commerce électronique n Potentiel de revenu en Asie et en Europe n Restructuration de la force de vente
29
Les menaces n DB2 de IBM n Départ d'Ellison n Introduction de nouveaux produits n Acquisition par des concurrents de d’autres sociétés n Intense compétition n Instabilité économique en Asie n Propriété intellectuelle
30
Les défis n Conserver son leadership sur Internet et commerce électronique n Maintenir son réseau d ’alliances et de partenariats n Développer des produits adaptés au marché des PME n Miser sur sa force de vente n Réduire les coûts de 1 MM $
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.