La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ESPACE: bloc de construction

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ESPACE: bloc de construction"— Transcription de la présentation:

1 ESPACE: bloc de construction
Prénom ESPACE: bloc de construction Niv J’ai essayé J’ai réussi seul (e) J’ai essayé J’ai réussi seul (e) J’ai essayé J’ai réussi seul (e) J’ai essayé J’ai réussi seul (e) J’ai essayé J’ai réussi seul (e) J’ai essayé J’ai réussi seul (e) J’ai essayé J’ai réussi seul (e) J’ai essayé J’ai réussi seul (e)

2 Découverte du monde: découvrir des matière.
J’ai participé à l’atelier cubes bois et je suis capable de : Découverte du monde: se situer dans l’espace Situer un objet par rapport à un autre objet - discriminer des solides Reproduire une construction (série verte) (série orange) 1 2 3 4 5 6 7 8 J’ai participé à l’atelier pâte à modeler et je suis capable de : Découverte du monde: découvrir des matière. Développer sa motricité fine - Connaitre et utiliser les propriétés d’une matière Faire une boule Faire un colombin (serpent) écrasée (crêpe) Faire une spirale ( escargot) J’ai participé à l’atelier nomenclature et je suis capable d’associer les mots et les images sur le thème de : Découvrir l’écrit: se préparer à apprendre à lire et à écrire. Discriminer des mots - Comprendre qu’ un mot est une unité de sens

3 Découvrir le monde Découvrir le monde
J’ai participé à l’atelier Julot l’escargot et je suis capable de: Découvrir le monde Discriminer des couleurs - reconnaître une quantité sous diverses formes - se repérer dans l’espace -comprendre un codage J’ai participé à l’atelier Maxicoloredo, et je suis capable de: Découvrir le monde Discriminer des couleurs - se repérer dans l’espace -comprendre un codage Remplir sa grille de jetons Remplir sa grille avec des jetons d’une seule couleur Faire des lignes de jetons d’une seule couleur Faire des colonnes avec des jetons d’une seule couleur Faire des cadres avec les jetons Placer les jetons à un endroit précis Placer ses jetons pour former un dessin Placer ses jetons en respectant les couleurs Refaire un modèle avec le modèle à côté.

4 J’ai participé à l’atelier Sudoku et je suis capable de réaliser:
Découvrir le monde Se repérer dans un quadrillage - discriminer les éléments d’une collection - anticiper un codage une grille de niveau 1 avec la collection référente Compléter une grille de sudoku niveau 1 seul une grille de niveau 2 avec la collection référente Compléter une grille de sudoku niveau 2 seul une grille de niveau 3 avec la collection référente Compléter une grille de sudoku niveau 3 seul 1 2 3 4 5 6 7 8 1 2 3 4 5 6 7 8 1 2 3 4 5 6 7 8 1 2 3 4 5 6 7 8 1 2 3 4 5 6 7 8 1 2 3 4 5 6 7 8 J’ai participé à l’atelier quadrillage et je suis capable de : Découvrir le monde Se repérer dans un quadrillage Respecter une consigne Placer des éléments sur un quadrillage niveau 1 Placer des éléments sur un quadrillage niveau 2 Placer des éléments sur un quadrillage niveau 3 1 2 3 4 5 6 7 8 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 1 2 3 4 5 6 7 8 J’ai participé à l’atelier point et je suis capable de : Découvrir le monde Se repérer dans l’espace Savoir relier Reproduire en respectant les contraintes Reproduire une figure sur une base de 4 points Reproduire une figure sur une base de 6 points Reproduire une figure sur une base de 9 points 1 2 3 1 2 3 4 1 2 3 4

5 s en respectant le sens du tracé
J’ai participé à l’atelier écriture des chiffres et je suis capable de : Découvrir le monde: approcher les quantités et les nombres Associer le nom d’un chiffre avec son écriture chiffrée Découvrir l’écrit Acquérir un geste adapté d’écrire les chiffres s en respectant le sens du tracé 1 2 3 4 5 6 7 8 9


Télécharger ppt "ESPACE: bloc de construction"

Présentations similaires


Annonces Google