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Publié parGhislaine Carrière Modifié depuis plus de 9 années
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2 Ter, rue des Chantiers – 75005 Paris – Tel : 01.47.83.62.50 – www.paraschool.comwww.paraschool.com Société Anonyme au capital de 143.582 euros Siège Social : 2 Ter, rue des Chantiers – 75005 PARIS - RCS PARIS : B 430 054 338 HAÏTI MATHÉMATIQUES (NUMÉRATION) : STORY BOARD THÈME : PRÉ-REQUIS CP1 COURS : LE NOMBRE 1
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écouter explorer chanter choisir écrire relier dessiner repérer parler choisir (au sein d’une image) déplacer Pictogrammes Je joue Je me souviens J’observe J’expérimente Je m’entraîne Je retiens Je découvre SEP Travail sur ardoise regarder et parlermanipuler
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Visuel Description Écran de présentation des cours de maths. Titre du cours : Le nombre 1. Reprendre le visuel de présentation des maths ecran01_image_titre_lire_chi ffres Modifier la couleur de fond de l’écriture et le titre. Utiliser la vignette ana_jan_presentation pour remplacer le visuel à droite de l’écran. Description Écran de présentation des cours de maths. Titre du cours : Le nombre 1. Reprendre le visuel de présentation des maths ecran01_image_titre_lire_chi ffres Modifier la couleur de fond de l’écriture et le titre. Utiliser la vignette ana_jan_presentation pour remplacer le visuel à droite de l’écran. Nom des ressources à intégrer : SEP : ECRAN D’ACCUEIL Etudier SONS Écran 1
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Visuel Consigne : RAS Description Graphisme : Réaliser un écran en taille max éditeur. Écran de manipulation : utiliser la vignette ecole1 mais enlever les ardoises et les craies. Description Graphisme : Réaliser un écran en taille max éditeur. Écran de manipulation : utiliser la vignette ecole1 mais enlever les ardoises et les craies. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Découvrir le nombre 1. SEP : Activité : 1 Sons: Je découvre Écran 2
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Consigne : Ana prépare son sac pour l’école. Aidez-la en déposant sur la table : une ardoise, un crayon et un cahier. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. animation de drag and drop des objets sur la table. Les objets sont déplaçables un à un. Utiliser les objets dans la biblio de sankoré : Objet_ardoise Objet_crayon_rose Objet_cahier Objet_table Attention à bien dimensionner les objets. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. animation de drag and drop des objets sur la table. Les objets sont déplaçables un à un. Utiliser les objets dans la biblio de sankoré : Objet_ardoise Objet_crayon_rose Objet_cahier Objet_table Attention à bien dimensionner les objets. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Constituer des collections de 1 objet. SEP : Activité : 2 Sons: Je découvre Écran 3
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Consigne : RAS Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. On retrouve la même table que l’écran précédent. Sur la table il y a une ardoise, une craie, un crayon, un cahier. Écran bilan de l’écran précédent donc utiliser les mêmes objets. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. On retrouve la même table que l’écran précédent. Sur la table il y a une ardoise, une craie, un crayon, un cahier. Écran bilan de l’écran précédent donc utiliser les mêmes objets. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Constituer des collections de 1 objet. SEP : Activité : 2 bis Sons: Je découvre Écran 4
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Consigne : Maintenant, c’est au tour de Jan de préparer son sac. Aidez-le en déplaçant les étiquettes avec un seul objet. Description Associer dans l’éditeur. Graphisme : Réaliser 6 vignettes : -1 vignette pour le 1 ; - 1 vignette avec 1 gomme ; - 1 vignette avec 3 crayons de couleur différente ; - 1 vignette avec 2 cahiers ; - 1 vignette avec 1 ardoise ; - 1 vignette avec 1 craie. Utiliser les objets de la biblio de sankoré : Objet_ardoise Objet_gomme Objet_cahier Objet_boite_cylindre_craie2 Objet_crayon_couleur Description Associer dans l’éditeur. Graphisme : Réaliser 6 vignettes : -1 vignette pour le 1 ; - 1 vignette avec 1 gomme ; - 1 vignette avec 3 crayons de couleur différente ; - 1 vignette avec 2 cahiers ; - 1 vignette avec 1 ardoise ; - 1 vignette avec 1 craie. Utiliser les objets de la biblio de sankoré : Objet_ardoise Objet_gomme Objet_cahier Objet_boite_cylindre_craie2 Objet_crayon_couleur Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Associer une quantité à la représentation chiffrée. SEP : Activité : 3 Sons: Je m’entraîne 1 1 Écran 5
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Consigne : Observez. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. Reprendre la vignette du cours « écrire les nombres de 0 à 9 » ecran03_image_chiffre1. Sur ce visuel, reprendre la représentation chiffrée du 1, la représentation du dé et la représentation avec la main mais avec le pouce vers le haut. Réaliser une vignette dans les mêmes tons que les autres vignettes. Sur cette vignette, on voit un crayon. Utiliser objet_crayon_bleu ou objet_crayon_bleu_turquoise. Positionner la représentation chiffrée en haut au milieu du visuel et les 3 autres représentations en ligne au milieu de l’écran. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. Reprendre la vignette du cours « écrire les nombres de 0 à 9 » ecran03_image_chiffre1. Sur ce visuel, reprendre la représentation chiffrée du 1, la représentation du dé et la représentation avec la main mais avec le pouce vers le haut. Réaliser une vignette dans les mêmes tons que les autres vignettes. Sur cette vignette, on voit un crayon. Utiliser objet_crayon_bleu ou objet_crayon_bleu_turquoise. Positionner la représentation chiffrée en haut au milieu du visuel et les 3 autres représentations en ligne au milieu de l’écran. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Découvrir les différentes représentations du nombre 1. SEP : Activité : 4 Sons: Je découvre Écran 6
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Consigne: Regardez bien comment s’écrit le nombre 1 puis entraînez-vous. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. Reprendre la vignette du cours « écrire les nombres de 0 à 9 » ecran03_image_chiffre1. reprendre la ligne d’écriture avec les modèles puis ajouter une ligne d’écriture vierge en dessous. Ajouter sur le haut de l’écran au milieu la vignette de la représentation chiffrée. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. Reprendre la vignette du cours « écrire les nombres de 0 à 9 » ecran03_image_chiffre1. reprendre la ligne d’écriture avec les modèles puis ajouter une ligne d’écriture vierge en dessous. Ajouter sur le haut de l’écran au milieu la vignette de la représentation chiffrée. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Ecrire le nombre 1. SEP : Activité : 5 Sons: Je m’entraîne Écran 7
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Consigne : Ecoutez, observez et écrivez. Description Graphiste : RAS Description Graphiste : RAS Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Connaître les différentes représentations du nombre 1. SEP : Activité : 6 Sons: « 1 » Je retiens Écran 8
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