La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Normes d'emploi et les droits de l'homme et de la femme

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Normes d'emploi et les droits de l'homme et de la femme"— Transcription de la présentation:

1 Normes d'emploi et les droits de l'homme et de la femme

2 Quel est le code de normes du travail de la Nouvelle-Écosse ?
Le Code des normes du travail de la Nouvelle-Écosse est un ensemble de législations en Nouvelle-Écosse qui définissent des normes minimales pour des conditions de travail. Des lois similaires existent dans d'autres provinces. Ce code établit le fondement de la relation d'emploi. ll décrit des avantages tels que le salaire minimum, vacances et jours fériés, congé parental et d'autres.

3 Qui est couvert par le Code de normes du travail de la Nouvelle-Écosse ?
Chaque travailleur en Nouvelle-Écosse est couvert à l'exception des groupes suivants : travailleurs autonomes, entrepreneurs indépendants, ceux qui travail sous juridiction fédérale (aéroports, les banques et les compagnies de transport qui traversent les frontières provinciales), et les employés syndiqués.

4 Que dit le Code des normes du travail de la Nouvelle-Écosse ?
Voici ce que vous devez savoir sur les problèmes résolus par le Code de normes du travail de la Nouvelle- Écosse :

5 Salaire minimum salaire minimum: le montant le plus bas qu'un travailleur peut légalement être payé Le salaire minimum c'est montant le plus bas qu’un employeur peut vous payer par heure. À compter du 1er avril 2013, l'ordre de salaire minimum ont appliqué les taux suivants aux travailleurs en Nouvelle- Écosse : 10.30$/heure. Il y a des exceptions. Les exemples incluent certains travailleurs agricoles, les apprentis employés en vertu d'un contrat d'apprentissage, les agents immobiliers et vendeurs de voiture, et tous ceux qui travaillent dans un camp d'été.

6 Repas et pauses café Si vous travaillez plus de cinq heures consécutives, vous avez droit à une pause ininterrompue de 30 minutes. Votre employeur peut décider de n'importe quel autres pauses. Si l'employeur vous vous oblige à rester sur votre lieu de travail pendant la pause, vous devez être payé. Comment les repas et les pauses café fonctionnent à Co-op ? Que se passe-t- il si vous travaillez seulement trois heures par jour ? N'oubliez pas de parler de politique et les procédures concernant les repas et les pauses à votre superviseur de stage.

7 Heures de travail et heures supplémentaires
Le taux des heures supplémentaires est de 1,5 fois le taux normal de rémunération (temps et demi). La plupart des employés recoivent des heures supplémentaires après 48 heures de travail par semaine. Les travailleurs de construction et ouvriers d'entretien recoivent 1,5 fois leur salaire normal après 110 heures travaillées sur une période de deux semaines. Il y a des exceptions. Les exemples incluent certains travailleurs agricoles, les apprentis employés en vertu d'un contrat d'apprentissage, les agents immobiliers et vendeurs de voiture et tous ceux qui travaillent dans un camp d'été.

8 Les jours fériés Jour de l'an Vendredi Saint
Pour être admissible à prendre de ces vacances, un travailleur à temps plein ou à temps partiel doit : - avoir le droit de recevoir une paie pendant au moins 15 des 30 jours avant la fête - avoir travaillé le jour régulièr avant et après les vacances Jour de l'an Vendredi Saint Fête du Canada Fête du travail Jour de Noël Si un employé travaille un jour férié et est qualifié à être payé les congés payés, cet employé a le droit de recevoir les deux choses suivantes : - le montant que l'employé aurait normalement reçu pour ce jour-là - une fois et demie le salaire normal de l'employé pour le nombre d'heures travaillé ce jour férié Si le jour férié coïncide avec le jour de congé de l'employé, l'employé a droit à un autre jour congé payé.

9 Paie de vacances Vous avez droit à une paie de vacance au taux de 4% du salaire brut et 6% pour les employés après huit ans. Après que vous avez travaillé pendant un an, vous avez droit à deux semaines de congé payées. Vous devez recevoir votre paie de vacances et tout salaire dû au plus tard dix jours après la fin de votre emploi.

10 Congé de maternité et congé parental
Les mères qui accouchent ont droit à 17 semaines de congé de maternité et 35 semaines de congé parental (protection de l'emploi). Tous les autres nouveaux parents, y compris les parents adoptifs, peuvent prendre jusqu'à 52 semaines de congé sans solde.

11 Congé de maladie Les employés ont droit à recevoir jusqu'à trois jours de congé de maladie non payé chaque année. Ce congé peut être utilisé pour s'occuper d'un parent malade, un enfant malade ou un membre de la famille malade. Il peut aussi être utilisé pour les rendez-vous médicaux, dentaires ou autres rendez- vous similaires. Les politiques en matière de congé de maladie peuvent varier d'un employeur à un autre.


Télécharger ppt "Normes d'emploi et les droits de l'homme et de la femme"

Présentations similaires


Annonces Google