La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les réactions du gouvernement fédéral à la crise.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les réactions du gouvernement fédéral à la crise."— Transcription de la présentation:

1 Les réactions du gouvernement fédéral à la crise

2  L’économie s’effondre (collapses) en Octobre 1929.  Le nombre de chômeurs (unemployed workers) augmente.  Soupes populaires nombreuses et fréquentes.  Les gouvernements provinciaux demandent au gouvernement fédéral de Mackenzie King (libéral) une aide financière pour aider les chômeurs.  King répond par le discours de la pièce de cinq cents : Je ne vous donnerai même pas « une pièce de cinq cents ».

3  Bennett conservateur accuse King de baisser les bras, d’abandonner face à la crise  A cause de son manque de réaction et support face à la crise, King perd aux élections de 1930. Le gouvernement conservateur de Bennett gagne les élections et gouverne le Canada pendant les pires années de la crise.

4 Bennett prend le pouvoir 1930-35 1930: 20 millions de dollars pour aider les provinces à lutter contre le chômage “Pensée de Bennett”: Si le milieu des affaires se développe  chômeurs trouvent du travail  chômeurs consomment  meilleure économie  création d’emplois Stratégie: augmenter les tarifs douaniers pour protéger les entreprises canadiennes  Elles vont vendre au Canada L’agriculture, la foresterie, les mines et la pêche qui dépendent de l’exportation souffrent des tarifs douaniers.

5 Juin 1933: Création des camps de travail pour les hommes célibataires sans emploi. 1935: Canada souffre encore de la crise. Bennett réalise que pour gagner les élections, son gouvernement doit faire des changements.  Le New Deal de Bennet


Télécharger ppt "Les réactions du gouvernement fédéral à la crise."

Présentations similaires


Annonces Google