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Etape 3 : La gestion du temps
Cette étape consiste a vous faire prendre conscience de l’importance d’une bonne gestion du temps dans l’entreprise. Objectifs de cette partie : : Connaitre le concept de temps : Connaitre les techniques et les outils permettant d’optimiser son temps
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Le travail demandé Activité 1 : Qu’est que le temps dans l’entreprise?
Activité 2 : Les outils de la gestion du temps Activité 3 : Les événements « mangeurs de temps » dans l’entreprise Activité 4 : la maitrise du temps
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Les outils de gestion de temps
Logiciels de gestion de tournée Les PDA Les Smartphones Les ordinateurs portables et tablettes Retour
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La matrice d’Eisenhower
Concue par Dwight David Eisenhower. C’est une méthode qui permet de classifier les tâches à réaliser fonction de leur degré d’importance ou d’urgence, de déléguer et de supprimer les tâches inutiles. Retour
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La matrice d’Eisenhower
Urgent, c’est quoi ? On dit que c’est urgent, quand il y a un risque de mettre en péril la sécurité du personnel, la rentabilité de l’entreprise,… Important, c’est quoi ? On dit que c’est important quand une tâche ne se réalise plus en automatique, c’est surtout important pour la personne qui doit réaliser cette action en mode dégradé, mais il n’y a pas urgence.
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La matrice d’Eisenhower
Elle doit posséder 2 lignes et 2 colonnes et chaque case contient les différentes tâches classées suivant l’urgence et son importance. Celle-ci comprend quatre catégories : Tâche A ou à réaliser immédiatement Tâche B ou à planifier Tâche C ou à déléguer Tâche D ou à ignorer ou en suspend
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La matrice d’Eisenhower
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