La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les clients de l’auberge où nous avions déjeuné nous avaient recommandé : Surtout, allez visiter Yèvres, vous ne le regretterez pas ! Cela vaut grandement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les clients de l’auberge où nous avions déjeuné nous avaient recommandé : Surtout, allez visiter Yèvres, vous ne le regretterez pas ! Cela vaut grandement."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Les clients de l’auberge où nous avions déjeuné nous avaient recommandé : Surtout, allez visiter Yèvres, vous ne le regretterez pas ! Cela vaut grandement un petit détour ! Nous voilà donc parties à la recherche de Yèvres-le-Chatel. Bientôt, nous voyons le clocher qui domine une pente herbeuse. Arbustes et fleurs semblent vouloir rivaliser pour escalader cette pente et parvenir jusqu’au mur qui la couronne !

4 Ah ! Le coquet village, noyé dans la verdure et les fleurs !

5 Avec un patrimoine historique et architectural qui attire chaque année un grand nombre de visiteurs, Yèvre-le-Châtel, depuis le 30 novembre 2002, fait partie du club très fermé des plus beaux villages de France. Et nous apprenons que Yèvre- le-Châtel vient d'obtenir le prix national de la mise en valeur du patrimoine 2008, décerné par le Conseil national des villes et villages fleuris et le Ministère de la Culture.

6 Visiblement, chaque habitant se sent motivé et joue le jeu, pour que son village reste parmi les plus beaux de la France.

7

8 Voici ce que nous dit fièrement sur Internet le site touristique de ce charmant village : A 90 Km de Paris et 45 Km d'Orléans, Yèvre-le Châtel, avec ses remparts, son château aux quatre grosses tours saillantes, constitue l'un des sites les plus remarquables de la région. Ce petit village, aux belles maisons construites avec le calcaire du pays, est, dès le début de la saison estivale, un lieu de promenade très prisé. Comment résister à l'attrait de ses petites rues ombragées et toujours très fleuries? Elles vous conduisent près de l'ancien puits, sur la place du bourg, ou au pont de Souville qui enjambe la Rimarde.

9 En effet, comment résister à une telle invite ? Allez ! une petite pause…

10 Pas de tape-à-l’œil : le calme et la sérénité d’un village paisible…

11 Partout les douces teintes de la pierre, le vert de la végétation, le bleu d’un ciel à peine ennuagé, nous invitent à laisser courir le temps, à prendre le temps, à savourer ce temps qui passe !

12 Au détour de la route, la petite église nous offre la pureté de ses lignes et la sobriété de son portail.

13 Des maisons noyées dans la verdure laissent à peine entrevoir un pan de leur toit.

14 Comme j’aimerais flâner tout l’après-midi dans ces douces petites ruelles invitant au farniente et à la rêverie !

15 Mais il ne faut pas oublier de flâner le nez en l’air, car les surprises sont partout, telle cette enseigne pour vigneron !

16 Et ces passages secrets noyés dans la verdure, vers quelle caverne d’Ali Baba nous mènent-ils ?

17 Mais voilà que, à la faveur d’un tournant, dans une échancrure entre deux arbres, nous apercevons… Vite, vite, aller explorer là-bas ! Que va-t-on trouver ?

18 Un pittoresque escalier permet d’éviter les lacets de la grand-route. Qu’allons- nous trouver ? Le prochain diaporama vous le racontera. Car nous avons encore découvert des merveilles ! A bientôt !

19 Photos : Yvonne Texte : Jacky Documentation Google Musique : Chevaux de bois, composé et joué par Michel Carrillo. Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ Site : http://www.jackydubearn.fr/http://www.jackydubearn.fr


Télécharger ppt "Les clients de l’auberge où nous avions déjeuné nous avaient recommandé : Surtout, allez visiter Yèvres, vous ne le regretterez pas ! Cela vaut grandement."

Présentations similaires


Annonces Google