La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 6 À nous les châteaux!.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 6 À nous les châteaux!."— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 6 À nous les châteaux!

2 Built in the Middle Ages
Notes culturelles Most châteaux fall into two categories, Châteaux forts and Châteaux de la Renaissance. Châteaux forts: Built in the Middle Ages Built for protection – thick walls, small windows, strategic location/moats Châteaux de la Renaissance: Built starting in the 16th century Designed with comfort and beauty in mind, not defense Feature large windows, ornate sculptures, decorated interiors

3 Vocabulaire: Première étape
Qu’est-ce que tu as fait pendant le week-end? Je suis allé(e)… dans un parc d’attractions. au zoo. faire un circuit des châteaux. J’ai fait… un tour sur les montagnes russes. un tour sur la grande roue. une visite guidée (du château/du zoo). un pique-nique. J’ai donné à manger aux animaux. Je suis monté(e) dans une tour. J’ai assisté à un spectacle son et lumière.

4 Première étape: Asking opinions
To ask for an opinion: C’était comment? Ça t’a plu? Tu t’es bien amusé(e)? To express satisfaction: C’était… magnifique/incroyable/ superbe/sensass! Ça m’a beaucoup plu. Je me suis beaucoup amusé(e). To express indifference: assez bien/comme ci comme ça/ pas mal. Mouais. Plus ou moins. To express dissatisfaction: C’était… ennuyeux/mortel/nul/sinistre. Sûrement pas! Je me suis ennuyé(e).

5 Deuxième étape: Expressing disbelief
To express disbelief and doubt: Tu plaisantes! C’est pas vrai. N’importe quoi! Pas possible! Ça m’étonnerait. Mon oeil!

6 Troisième étape: Asking for and giving information
To ask for information: À quelle heure est-ce que le train pour __________ part? À quelle heure est-ce que le car pour ___________ part? De quel quai? À quelle heure est-ce que vous fermez? À quelle heure est-ce que vous ouvrez? To respond: À 14h40. Le train part à _____________. Le car part à _____________. Du quai ____________. À ______________. Nous fermons à _______________. Nous ouvrons à ________________.

7 Troisième étape: Asking for and giving information
To ask for prices: Combien coûte un aller-retour? Combien coûte un aller simple? C’est combien, l’entrée? To ask for what you want: Je voudrais un aller-retour. Un aller simple, s’il vous plaît. ________ ticket(s), s’il vous plaît.

8 Troisième étape: Note de grammaire
The verb ouvrir (to open) is conjugated like a regular –er verb. J’ouvre Nous ouvrons Tu ouvres Vous ouvrez Il/Elle/On ouvre Ils/Elles ouvrent

9 Troisième étape: Notes culturelles, Les transports
To travel within a city: Le bus/l’autobus aller en bus Le métro aller en métro le pied aller à pied le vélo aller à vélo To travel between cities/countries: Le car aller en car la gare routière Le train/le train à grande vitesse (TGV)/RER aller en train/aller en TGV/aller en RER la gare L’avion aller en avion l’aéroport Other modes of transportation: La moto aller en moto Le bâteau aller en bâteau Le camion aller en camion


Télécharger ppt "Chapitre 6 À nous les châteaux!."

Présentations similaires


Annonces Google