Télécharger la présentation
Publié parPierre-Antoine Lanthier Modifié depuis plus de 9 années
1
Présentation du stage en entreprise
EDF Bergevin Guadeloupe
2
Sommaire Présentation de l’entreprise Travail effectué Activités
conclusion
3
EDF Pole ITT Le service informatique de bergevin est le seul de toute la Guadeloupe
4
Travail effectué Création d’un compte gardian*
Création d’un compte Sésame* Création de ma propre session Windows Création d’un compte GLPI* Création d’un compte Lotus* Formation à la Hot-Line* Booter Windows 7 à partir d’une clé USB* Chercher quel était la panne d’un ordinateur Réunion Aller sur le terrain Utilisation de scop*
5
Gardian,Sésame et Lotus
permet de retenir les mots de passe et de réinsérer automatiquement quand on se connecte aux sites spécifiés. permet d’accéder à un certains nombres d’applications Permet de créer une adresse de messagerie comme Hotmail, Gmail, ou encore live. Cette messagerie est propre à tous les utilisateurs d’EDF.
6
Hot-Line Répondre aux appels téléphoniques et s’occuper des différents besoins des utilisateurs au niveau de leur poste informatique, leur scanner, radio ou téléphone.
7
GLPI et Scop Permet de créer des fiches d’incidents ou de demandes pour tous les utilisateurs de poste à EDF.
8
Booter Windows 7 à partir d’une clé USB
c’est l’installation de Windows 7 professionnelle avec plusieurs applications propre à EDF. L’installation des postes se fait à partir du réseau.
9
Activités A1.1.1 Analyse du cahier des charges d'un service à produire
A1.1.3 Étude des exigences liées à la qualité attendue d'un service A1.2.3 Évaluation des risques liés à l'utilisation d'un service A1.3.3 Accompagnement de la mise en place d'un nouveau service A2.2.1 Suivi et résolution d'incidents A2.2.2 Suivi et réponse à des demandes d'assistance A2.2.3 Réponse à une interruption de service A2.3.1 Identification, qualification et évaluation d'un problème A3.1.3 Prise en compte du niveau de sécurité nécessaire à une infrastructure A3.2.1 Installation et configuration d'éléments d'infrastructure A3.2.2 Remplacement ou mise à jour d'éléments défectueux ou obsolètes A3.3.2 Planification des sauvegardes et gestion des restaurations
10
Conclusion Mon stage à EDF m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences qui me serviront dans ma vie professionnelle. Et cela m’a aussi permis de faire face au monde du travail.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.