La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE COLISEE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE COLISEE."— Transcription de la présentation:

1 LE COLISEE

2 Description : Le Colisée se nommait, à l'origine, amphithéâtre Flavien et il est situé dans le centre de Rome. Sa construction a commencé entre 70 et 72, sous l'empereur Vespasien, et s'est achevée en 80 sous Titus. D'autres modifications ont ensuite été apportées au cours du règne de Domitien (81-96). Le nom d'amphithéâtre Flavien dérive du nom de famille («gens» Flavia) des deux empereurs Vespasien et Titus. Il peut accueillir entre et spectateurs, pour des jeux. C O L I S E

3 Architecture V E L LUM CAVEA SIEGE HONORIFIQUE ARENA F O S E

4 Les jeux : Le colisée était utilisé pour les combats de gladiateurs, des chasses, des batailles navales (naumachie) ; ces jeux sont organisés par des riches citoyens.

5 Les combats de Gladiateurs :
Les combats de gladiateurs se déroulent pendant les jours fériés et sont offerts par des riches Romains pour obtenir les faveurs du peuple. Les gladiateurs se battent dans l'arène , pour gagner leur liberté, et pour être célèbres. Ces combats sont parfois sanglants. Il existe plusieurs gladiateurs: -Le trace (casque effrayant) -Le rétiaire (filet + trident) -Les essedarii (char) -Les amazones (femmes gladiateurs) -Le secutor (légèrement armé : bouclier + glaive) Leurs récompenses étaient une couronne d'olivier et une épée de bois.

6 Les batailles navales (naumachie)
Le combat est toujours censé reproduire une bataille historique où s'affrontent gladiateurs et criminels revêtus de costumes historiques. Ils étaient à la naumachie de Claude. Le lieu de combat peut être une étendue d'eau naturelle comme le lac Fucin, un bassin construit à cet effet, le stade ou l'amphithéâtre, inondés pour l'occasion.

7 Chasse La première chasse (venatio) remonte aux jeux organisés en C'étaient de véritables chasses aux fauves : tigres, panthères, lions affamés sortaient des cages pour être mis à mort par le «bestiarius» après un "jeu" qui peut nous faire penser aux corridas. Ou bien, excités les uns contre les autres, ces animaux s'entretuaient. Le bestiaire ( = hommes chasseurs) combattait sans armure, vêtu seulement d'une tunique courte, les jambes nues parfois couvertes de bandages.


Télécharger ppt "LE COLISEE."

Présentations similaires


Annonces Google