La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Faites suivre quoi? Faites suivre ce message au cours des prochaines 24 heures à au moins 10 personnes. Si vous ne le faites pas, vous risquez de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Faites suivre quoi? Faites suivre ce message au cours des prochaines 24 heures à au moins 10 personnes. Si vous ne le faites pas, vous risquez de."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Faites suivre quoi?

4 Faites suivre ce message au cours des prochaines 24 heures à au moins 10 personnes. Si vous ne le faites pas, vous risquez de grands malheurs. Mais si vous ne brisez pas la chaîne, la chance vous sourira et vous recevrez d'agréables nouvelles...

5 Depuis que je navigue sur l'internet, j'ai reçu de tels messages débiles des centaines de fois. Et je suis sûr que ça vous arrive aussi presque tous les jours!

6 Même que ma belle-sœur Germaine en reçoit aussi beaucoup.
Ah! Oui, alors! Tous les jours. Même que ma belle-sœur Germaine en reçoit aussi beaucoup.

7 Ces messages sont de tous styles, et défendent toutes les causes, depuis la larve bisexuée multicolore de l'Amazonie jusqu'à la promotion de la semaine mondiale des vieilles filles non dépucelées. Ces messages sont aussi très souvent à saveur religieuse. Ils ont tous en commun la même conclusion, celle qui vous demande de faire suivre à 10, 20, et même 100 personnes, sinon...,

8 Sinon quoi, à la fin? Ça m'énerve ces menaces...

9 Sinon quoi?

10 Ouais! Sinon quoi?

11 Sinon vous serez frappés d'un grand malheur
Sinon vous serez frappés d'un grand malheur! Surtout, vous dit-on, ne brisez pas la chaîne car la malchance va s'acharner sur vous... Empressez-vous de faire suivre! Et c'est incroyable le nombre de personnes qui font suivre, de crainte que les menaces de malheur ne se réalisent!

12 Hé oui, moi je fais suivre à tous mes contacts...

13 Ce message est pour votre bien, vous dit-on
Ce message est pour votre bien, vous dit-on. Faites suivre à 10, 20, 100 personnes, et Dieu va vous bénir et vous apporter de grands bienfaits. Mais surtout ne brisez pas la chaîne. Vous risquez de grands malheurs...

14 Parfois on joue avec vos sentiments
Parfois on joue avec vos sentiments. On vous dit: Partagez ce message de bonheur avec le plus grand nombre de personnes possible. Ne le gardez pas pour vous-même. Faites-en profiter les autres. C'est pour votre bien. Si vous ne le faites pas suivre, la malchance pourrait vous attraper...

15 C'est sérieux ces menaces? Je risque
de grands malheurs?

16 Foutaise! Rien ne vous arrivera, ni en bien, ni en mal, parce que vous aurez décidé de faire suivre ou de ne pas faire suivre ces fadaises. Et si Dieu existe, il ne doit pas du tout apprécier que l'on vienne ainsi l'associer à des pratiques superstitieuses qui relèvent des croyances primitives et tribales.

17 Tous les humains n'ont pas l'intelligence de l'autruche, hélas...

18 Les expéditeurs de ces messages vous citent des exemples de malheurs qui sont arrivés aux personnes qui ont brisé la chaîne! Ce sont nettement des tactiques de chantage et d'intimidation. Si vous ne faites pas suivre à 10 personnes, le malheur va vous tomber sur la tête!

19 Zut alors! Et moi qui ai toujours
la tête à découvert...

20 En revanche, on vous informe que si vous faites suivre à 10, 20, 100 personnes, des choses merveilleuses vous arriveront dans l'heure, dans la journée, dans la semaine qui suivront.

21 Tiens donc!

22 Parfois, dans le but de s'assurer que vous faites bien suivre les sornettes que l'on vient de vous expédier, on précise: "Transmettez à toutes les adresses de votre carnet et même à la personne qui vous l'a adressé"!!! On enferme pour moins débile que ça!

23

24 L'internet est inondé de ces chaînes de messages à saveur politique, ésotérique, religieuse, qui insistent pour que l'on fasse suivre à 10, 20, 100 personnes. C'est une peste, un véritable fléau qui ralentit le trafic cybernétique et qui vient polluer les boîtes de messagerie.

25 Ben, dis donc!

26 Mais le pire, c'est que si vous informez la personnes qui vous a expédié ou retransmis ce genre de message de cesser ces envois et que vous ne voulez plus en recevoir, elle se sent vexée. Parfois même elle vous injurie, se défendant bien de faire de la pollution cybernétique...

27 Il n'y a qu'un endroit qui convienne parfaitement à ces messages débiles...

28 Ah! Oui? Lequel?

29 LA POUBELLE

30 Création Florian Bernard
When I'm 64 – Old House Rag Band Merci à Jacky Questel pour le scénario Création Florian Bernard Tous droits réservés – 2006

31 AVERTISSEMENT Ce diaporama est strictement privé. Il est à usage non commercial. Il n'est pas destiné à un site internet, ni au grand public. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique privé, aux personnes qui souscrivent aux conditions de réception. Il n'est pas disponible en téléchargement depuis un site internet. Il est interdit de le modifier, y compris de le traduire dans une autre langue, sans autorisation. Pour se renseigner sur les conditions d'abonnement, prière d'écrire à l'adresse ci-dessous. Pour des raisons de sécurité, prière de ne pas envoyer de pièces jointes à cette adresse car elles seront automatiquement refusées. Cette adresse n'accepte que des messages en texte seulement, de moins de 100 Ko, sans fichier annexé ni pièces jointes.

32


Télécharger ppt "Faites suivre quoi? Faites suivre ce message au cours des prochaines 24 heures à au moins 10 personnes. Si vous ne le faites pas, vous risquez de."

Présentations similaires


Annonces Google