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Publié parJean-René Lévesque Modifié depuis plus de 9 années
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NÉ 01/01/2003, 12 ANS Mohammed
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ANTECEDENTS Il a été suivi en psychomotricité de 6 à 8 ans pour des troubles du repérage spatial. Il est actuellement suivi en pédopsychiatrie et reçoit Concerta (méthylphénidate) pour TDAH depuis 1 an
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HISTOIRE Il se pose au collège la question de l’écriture et de l’utilisation d’un ordinateur.
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QUE FAUT IL FAIRE ? Qu’en pensez vous ?
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HISTOIRE Un bilan en ergothérapie est en projet. Il est adressé au psychomotricien par le médecin du CMPP pour un bilan en graphomotricité.
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HISTOIRE >>> Conclusion La latéralité est croisée et homogène scores très bas en dextérité manuelle, en précision visuo-motrice et en copie de la figure de Rey Au BHK, l’écriture très lente, nombreuses fautes de copie, d’omissions et substitutions de lettres et de mots. Le parallélisme des lignes n’est pas tenu »
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QUE FAUT IL FAIRE ? Qu’en pensez vous ?
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HISTOIRE Psychomotricien et médecin souhaitent un bilan orthophonique. >>> Conclusion « dyslexie/dysorthographie à dominante phonologique en lien avec un trouble phonologique et visuo-attentionnel important »
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QUEL PROBLÈME POSE CE CAS ?
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