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La première voiture volante au monde s'apprête à atterrir : voici AeroMobil http://voyagerloin.com.

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Présentation au sujet: "La première voiture volante au monde s'apprête à atterrir : voici AeroMobil http://voyagerloin.com."— Transcription de la présentation:

1 La première voiture volante au monde s'apprête à atterrir : voici AeroMobil

2 Beaucoup de films et œuvres de science-fiction l'ont rêvé, AeroMobil l'a fait. Un prototype de voiture volante a décollé ! Le projet n'en est pas à ses balbutiements, loin de là. Cela fait déjà plus de 20 ans designers et ingénieurs travaillent sur la conception d'une voiture volante opérationnelle. L'AeroMobil 3.0 est le nom de ce dernier prototype perfectionné depuis 1990 par le cofondateur de l'entreprise, Štefan Klein. La révélation du modèle 3.0 ne devait avoir lieu que l'année prochaine mais la société a publié il y a quelques jours une vidéo montrant des essais réussis en vol. Depuis quelques temps, l'entreprise reçoit beaucoup d'offres et d'invitations venant de différents salons automobiles, comme l'expliquait l'autre cofondateur, et PDG, d'AeroMobil, Juraj Vaculík, au site Internet Wired. Un peu comme la voiture de Samy Nacéri dans le film Taxi 2, ce prototype 3.0 est équipé d'ailes rétractables. Lorsqu'elles sont pliées, l'AeroMobil ressemblerait presque à une voiture normale, avec les mêmes pré-requis : elle fonctionne à l'essence, sa taille est adaptée aux emplacements de parking standards et peut également être utilisée sur n'importe quelle route ou autoroute. Dans l'habitacle/cockpit, le tableau de bord rassemble toutes les obligations d'une voiture et d'un avion privé : cadrans de vitesse, etc., mais aussi les instruments permettant de surveiller l'altitude. Côté avion, l'AeroMobil peut être utilisée comme n'importe quel avion privé, comme l'explique le site Internet de l'entreprise : "En tant qu'avion il peut utiliser n'importe quel aéroport dans le monde, mais peut aussi décoller depuis la terre en utilisant n'importe quelle bande d'herbe ou de béton longue de quelques centaines de mètres." Il faut seulement 250 mètres à l'engin pour s'envoler vers d'autres cieux, notamment grâce à l'intégration de technologies qui permettent de raccourcir cette distance normalement plus importante. L'AeroMobil a été conçu avec des matériaux composites pour accroître sa légèreté tout en conservant sa résistance. Pour l'instant, ce n'est toujours qu'un prototype, mais d'après les responsables de la société, le produit final aura très probablement un design proche de celui-ci, avec les mêmes caractéristiques de base. Par contre, pas de date de commercialisation en vue, pas même une petite fourchette approximative. En revanche on sait que le prix devrait se situer à mi-chemin entre une voiture de luxe et un petit avion privé, ce qui n'est pas accessible à tout le monde. Dans tous les cas, il va falloir attendre encore un peu avant de pouvoir monter dans une voiture volante !

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12 Cette voiture futuriste n’a pas peur des embouteillages, elle peut se transformer en avion et s’envoler !

13 http://www. youtube. com/watch
Arriver à sa prochaine soirée en voiture volante est plutôt attrayant, non ? Le rêve pourrait bien devenir réalité très bientôt grâce à l’AeroMobil 3.0, un véhicule du futur, à mi-chemin entre le petit avion et la voiture de sport. Son concepteur compte sur son bijou pour remplacer les quatre-roues et mettre fin aux embouteillages. Demain vous volerez peut-être dans les airs pour rejoindre vos amis ! Contraction des deux termes « aéronautique » et « automobile », l’AeroMobil 3.0 est un prototype qui a été dévoilé lors du « Pioneers Festival », une conférence sur les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat à Vienne, en Autriche. Selon son concepteur Stefan Klein, le bijou n’a mis que 10 mois à être produit, ce qui représente une certaine prouesse. A la manière d’un transformer, l’AeroMobil 3.0 est une voiture qui peut se transformer en avion en deux minutes seulement, un seul bouton suffisant à déployer ses ailes. Lorsqu’il est utilisé comme une automobile, le prototype n’a aucun mal à circuler sur les infrastructures routières classiques.

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17 L’engin peut atteindre la vitesse de 160 km/h sur terre et 200 km/h dans les airs. Cependant, pour le convertir en avion, vous aurez besoin de 250 m de route, d’herbe ou de piste libre afin de décoller. Pour l’atterrissage, 50 m seulement seront suffisants. Peu encombrant, il est très facile de le garer dans un hangar ou dans votre garage. De plus, le véhicule fonctionne à l’essence et non au kérosène, il est donc possible de faire le plein dans n’importe quelle station service. L’autonomie est de 875 km sur la route, ou de 700 km dans les airs, ce qui équivaut à 4 heures de vol. Le co-fondateur Juraj Vaculík a d’ores et déjà déclaré que la voiture volante pourrait devenir ‘un moyen de transport régulier’ pour les voyageurs effectuant des  »courtes et moyennes distances ». Malheureusement, pour avoir le droit de piloter l’AeroMobil 3.0, un simple permis B ne suffira pas. Considéré comme un avion léger, son pilotage nécessitera probablement l’équivalent d’une licence ULM. Pour l’instant, la date de commercialisation ainsi que le prix n’ont pas encore été dévoilés par l’entreprise slovaque, qui cherche toujours à perfectionner son bolide.

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21 Bien sûr, l’AeroMobil en est encore au stade de prototype et aucune date de commercialisation n’est pour l’instant prévue mais il s’agit sans doute de la première étape vers les véhicules personnels volants. SOURCE IFL SCIENCE

22 Vu sur humourpps.com


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