Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Louis XVI et la Révolution Française
Il convoque les Etats Généraux qui comprennent les représentants du Clergé, de la Noblesse et du Tiers Etats. Il y a la présentation des cahiers de doléances Le Tiers Etats demande de voter par tête. Le Tiers Etats abandonne la séance et se proclame Assemblée Nationale. C’est l’éclat de la Révolution Française (Révolution bourgeoise)
2
L’Assemblée nationale élabore la Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen et la Nouvelle Constitution pour introduire la Monarchie Constitutionnelle et mettre fin à l’ Ancien Régime par l’affirmation de la séparation des pouvoirs. La Révolution devient populaire par la Prise de la Bastille du 14 juillet et par la participation des paysans qui veulent l’abolition des droits féodaux. Le roi signe la Constitution mais il s’enfouit.
3
Première République En 1792 il y a la proclamation de la Première République. Elle marque la fin de l’Ancien Régime et le début de l’ère moderne. Les Jacobins sont les protagonistes de cette période révolutionnaire qui se caractérise par la Terreur: tous les ennemis de la Révolution sont guillotinés.
4
Après la mort de Robespierre, la Révolution entre dans la phase du Directoire qui doit confirmer les conquêtes révolutionnaires et protéger la France des coalitions des Etats européens. Suit le Consulat dont le protagoniste est le Général Napoléon Bonaparte. En 1804 Napoléon se fait nommer Empereur par une coup d’état.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.