La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. Destinatari: alunni di terzo liceo linguistico Obiettivi: 1.Promuovere la cultura francese attraverso la visione.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. Destinatari: alunni di terzo liceo linguistico Obiettivi: 1.Promuovere la cultura francese attraverso la visione."— Transcription de la présentation:

1 Le fabuleux destin d’Amélie Poulain

2 Destinatari: alunni di terzo liceo linguistico Obiettivi: 1.Promuovere la cultura francese attraverso la visione di un film. 2.Sviluppare le abilità di comprensione orale attraverso un supporto audiovisivo. 3.Sviluppare le abilità di produzione scritta attraverso attività libere e guidate. 4.Sviluppare le abilità di comprensione scritta e produzione orale attraverso attività mirate.

3 PRIMA DELLA VISIONE

4 Recomposez le titre exacte du film

5 a Amélie Destin Poulain D’ Fabuleux Le

6 Répondez aux questions suivantes : Le mot destin te fait penser à quoi ? Est-ce que tu l’associerais à l’adjectif fabuleux ? Pourquoi un destin peut être fabuleux ? Comment imagines-tu ton destin ? Le visage de la protagoniste t’inspire quoi ?

7 Lisez la synopsis du film pour avoir une idée de l’histoire Am é lie, malicieuse serveuse des "Deux Moulins", un petit caf é de Montmartre, pr é f è re rêver sa vie plutôt que de se confronter à la r é alit é : elle s'imagine dans un Paris po é tique et id é alis é qu'elle arpente entre le canal Saint-Martin et la gare du Nord-Est. D é sesp é r é e de ne pas avoir encore v é cu son conte de f é e, elle se sent l'âme d'une M è re Th é r é sa et aide les autres à (re)trouver le bonheur... Jusqu'au jour o ù elle croise Nino Quincampoix (comme la rue), un é trange gar ç on qui fait la ronde dans Paris à la recherche de photomatons abandonn é s. Am é lie pourrait simplement aller le voir, mais non... Am é lie pr é f è re les stratag è mes...

8 Durante la visione Écoutez et corrigez les erreurs que vous trouvez dans le dialogue

9 A. Regardez, il est encore là. H. Oh, mais, oui, c’est un ange, hein ? A. Puis ici… H. Toujours lui, il gare des lions. A. Et ici encore, 5 mars Austerlitz. H. Puis toujours la même expression hein ? aussi feutre. A. Douze foies en tout, j’ai compté, c’est quand même lézard, pourquoi aller se faire photographier régulièrement au quatre points de la ville si c’est pour jeter les guichets juste après? H. Et surtout qu’ils sons en parfait état. A. On dirait une porte de rituel. H. Il est peut-être tellement obsédé par la peur de vieillir que c’est la seule chose qui le rassure. A. C’est un mort. H. Un mort? A. Mais oui, un mort qui a peur de basculer dans l’oubli. Alors il se perd des photomatons pour rappeler son visage aux vivants un peu comme… comme s’il fixait son image depuis l’au-delà. H. Un mort qui aurait peur de basculer dans l’oubli, eh bien pour eux en tout pas c’est gagné, ils sont morts depuis longtemps mais ils ne basculeront jamais dans l’oubli. A. Vous savez la bille aux mers d'eau? Si elle a l'air un peu à côté, c'est peut-être parce qu'elle est en train de penser à quelqu'un. H. Quelqu'un du câbleau? A. Non, plutôt un garçon qu'elle a croisé ailleurs. Mais elle a l'impression qu'ils sont un peu pareils elle et lui. H. Autrement dit, elle préfère s'imaginer une relation avec quelqu'un d'accent, plutôt que de créer des biens avec ceux qui sont présents. A. Peut-être même qu'au contraire elle se met en quatre pour arracher les cafouillages de la vie des autres. H. Mais elle, et les cafouillages de la sienne, de vie, qui va s'en occuper? A. Ben en attendant, mieux veau se consacrer aux autres qu'à un pain de jardin!

10 É coutez et compl é tez le dialogue : A ……………….., il est encore l à. H. Oh, mais, oui, c ’ est é trange, hein ? A. Puis ici … H. Toujours lui, ……………. de Lyon. A. Et ici encore, 5 mars Austerlitz. H. Puis toujours la ………………………. hein ? aussi neutre. A. Douze fois en tout, j ’ ai compt é, c ’ est quand même bizarre, pourquoi aller se faire photographier r é guli è rement au quatre …………. de la ville si c ’ est pour jeter les ………… juste apr è s? H. Et surtout qu ’ ils sont en parfait ………... A. On dirait une sorte de rituel. H. Il est peut-être tellement obs é d é par la ………………. ….. que c ’ est la seule chose qui le rassure. A. C ’ est un mort. H. Un mort? A. Mais oui, un mort qui a peur de …………… dans l ’ oubli. Alors il se sert des photomatons pour rappeler son visage aux vivants un peu comme … comme s ’ il faxait son image depuis ………………..

11 H. Un mort qui aurait peur de basculer dans l’oubli, et bien pour eux ……………… c’est gagné, ils sont morts depuis longtemps mais ils ne basculeront jamais dans l’oubli. A. Vous savez la fille au ………………….? Si elle a l'air un peu à côté, c'est peut-être parce qu'elle est en train de penser à quelqu'un. H. Quelqu'un du tableau? A. Non, plutôt un garçon qu'elle a …………… ailleurs. Mais elle a l'impression qu'ils sont un peu pareils elle et lui. H. Autrement dit, elle préfère s'imaginer une relation avec quelqu'un d'absent, que de créer des …………… avec ceux qui sont présents. A. Peut-être même qu'au contraire elle se met en quatre pour arranger les …………………… de la vie des autres. H. Mais elle, et les cafouillages de la sienne, de vie, qui va s'en occuper? A. Ben en attendant, ……………… se consacrer aux autres qu'à un ………… de jardin! mieux vaut état croisé liens en tout cas l’au-delà Regardez verre d'eau Gare cafouillages Coins nain clichés peur de vieillir même expression Basculer

12 DOPO LA VISIONE

13 Répondez aux questions suivantes 1.1- Le personnage des photos, dans quelle Gare s’est-il fait photographier ? A- Gare de Dijon B- Gare de Lyon C- Gare de la Sorbonne 1.2- Dans quelle autre Gare s’est-il fait photographier le 5 mars? A- Gare de Biarritz B- Gare de Saint-Moritz C- Gare d’Austerlitz 1.3- Combien de fois ce personnage s’est-il fait photographier ? A- 13 fois B- 14 fois C- 16 fois 1.4- Il est obsédé par la peur de : A- Mourir B- Partir C- Vieillir 1.5- Pourquoi laisse-t-il des photomatons selon Amélie ? 2.6- Amélie et l’homme parlent d’un tableau. Qui représente-t-il ?

14 Imaginez un dialogue entre Amélie et l’homme des photomatons en dix lignes


Télécharger ppt "Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. Destinatari: alunni di terzo liceo linguistico Obiettivi: 1.Promuovere la cultura francese attraverso la visione."

Présentations similaires


Annonces Google