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Publié parAnne-Laure Archambault Modifié depuis plus de 9 années
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2 Ter, rue des Chantiers – 75005 Paris – Tel : 01.47.83.62.50 – www.paraschool.comwww.paraschool.com Société Anonyme au capital de 143.582 euros Siège Social : 2 Ter, rue des Chantiers – 75005 PARIS - RCS PARIS : B 430 054 338 HAÏTI MATHÉMATIQUES (NUMÉRATION) : NIVEAU CP1 STORY BOARD THÈME : PRÉ-REQUIS CP1 COURS : LE NOMBRE 2
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écouter explorer chanter choisir écrire relier dessiner repérer parler choisir (au sein d’une image) déplacer Pictogrammes Je joue Je me souviens J’observe J’expérimente Je m’entraîne Je retiens Je découvre SEP Travail sur ardoise regarder et parlermanipuler
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Visuel Description Écran de présentation des cours de maths. Titre du cours : Le nombre 2. Reprendre le visuel de présentation des maths ecran01_image_titre_lire_chi ffres Modifier la couleur de fond de l’écriture et le titre. Utiliser la vignette ana_jan_presentation pour remplacer le visuel à droite de l’écran. Description Écran de présentation des cours de maths. Titre du cours : Le nombre 2. Reprendre le visuel de présentation des maths ecran01_image_titre_lire_chi ffres Modifier la couleur de fond de l’écriture et le titre. Utiliser la vignette ana_jan_presentation pour remplacer le visuel à droite de l’écran. Nom des ressources à intégrer : SEP : ECRAN D’ACCUEIL Etudier SONS Écran 1
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Consigne : RAS Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. utiliser la vignette ecole2. Enlever les ardoises et les craies. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. utiliser la vignette ecole2. Enlever les ardoises et les craies. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Découvrir le nombre 2. SEP : Activité : 1/7 Etudier RAS Je découvre Écran 2
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Consigne : Reliez les objets qui vont ensemble. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. reprendre le visuel ana_bras_ecarte. Se baser sur ce visuel pour dessiner un nœud (que Ana a dans les cheveux). Utiliser des objets de la biblio de sankoré : Objet_ceinture Objet_chaussure Objet_chaussette2 (les séparer) Sur le visuel, mettre 2 chaussures, 2 nœuds et 2 chausettes. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. reprendre le visuel ana_bras_ecarte. Se baser sur ce visuel pour dessiner un nœud (que Ana a dans les cheveux). Utiliser des objets de la biblio de sankoré : Objet_ceinture Objet_chaussure Objet_chaussette2 (les séparer) Sur le visuel, mettre 2 chaussures, 2 nœuds et 2 chausettes. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Créer des collections de deux objets. SEP : Activité : 2/7 Etudier RAS 1 1 1 1 Je m’entraîne Écran 3
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Consigne : Faites des groupes de deux chaussures. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. Sur le visuel, répartir 7 chaussures. Utiliser les chaussures de la biblio de sankoré objet_chaussure. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. Sur le visuel, répartir 7 chaussures. Utiliser les chaussures de la biblio de sankoré objet_chaussure. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Créer des collections de deux objets et découvrir l’écriture du nombre 2. SEP : Activité : 3/7 Etudier RAS 1 1 1 1 Je m’entraîne Écran 4
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Consigne : Faites des groupes de deux nœuds. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. Sur le visuel, répartir 9 nœuds déjà dessinés et utilisés pour l’écran 3. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. Sur le visuel, répartir 9 nœuds déjà dessinés et utilisés pour l’écran 3. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Constituer des collections de deux objets. SEP : Activité : 3/7 Etudier RAS 1 1 1 1 Je m’entraîne Écran 5
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Consigne : Déplacez le bon nombre de shorts. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. Réaliser une animation drag and drop. En haut de l’écran, mettre 3 vignettes de couleur claire avec un encart sur lequel il y a écrit le nombre 2. En bas de l’écran, mettre 6 shorts dragables. Les shorts sont à réaliser de différentes couleurs. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. Réaliser une animation drag and drop. En haut de l’écran, mettre 3 vignettes de couleur claire avec un encart sur lequel il y a écrit le nombre 2. En bas de l’écran, mettre 6 shorts dragables. Les shorts sont à réaliser de différentes couleurs. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Constituer des collections à partir d’un nombre donné. SEP : Activité : 4/7 Etudier Sons: 22 2 Je m’entraîne 1 1 1 1 Écran 6
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Consigne : Déplacez le bon nombre de ceintures. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. Réaliser une animation drag and drop. En haut de l’écran, mettre 3 vignettes de couleur claire avec un encart sur lequel il y a écrit le nombre 2. En bas de l’écran, mettre 7 ceintures dragables. Les ceintures sont de différentes couleurs. Utiliser objet_ceinture de la biblio de sankoré. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. Réaliser une animation drag and drop. En haut de l’écran, mettre 3 vignettes de couleur claire avec un encart sur lequel il y a écrit le nombre 2. En bas de l’écran, mettre 7 ceintures dragables. Les ceintures sont de différentes couleurs. Utiliser objet_ceinture de la biblio de sankoré. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Constituer des collections à partir d’un nombre donné. SEP : Activité : 4/7 Etudier RAS 22 2 Je m’entraîne 1 1 1 1 Écran 7
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Visuel Consigne : Déplacez le bon nombre de jupes. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. Réaliser une animation drag and drop. En haut de l’écran, mettre 3 vignettes de couleur claire avec un encart sur lequel il y a écrit le nombre 2 pour 2 vignettes et le nombre 1 sur la troisième. En bas de l’écran, mettre 8 jupes dragables. Les jupes sont à réaliser de différentes couleurs. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. Réaliser une animation drag and drop. En haut de l’écran, mettre 3 vignettes de couleur claire avec un encart sur lequel il y a écrit le nombre 2 pour 2 vignettes et le nombre 1 sur la troisième. En bas de l’écran, mettre 8 jupes dragables. Les jupes sont à réaliser de différentes couleurs. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Constituer des collections à partir d’un nombre donné. SEP : Activité : 4/7 Etudier RAS 21 2 Je m’entraîne 1 1 1 1 Écran 8
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Visuel Consigne : Observez. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. Reprendre la vignette du cours « écrire les nombres de 0 à 9 » ecran03_image_chiffre2. Sur ce visuel, reprendre la représentation chiffrée du 2, la représentation du dé et la représentation avec la main. Réaliser une vignette dans les mêmes tons que les autres vignettes. Sur cette vignette, on voit la paire de chaussettes de la biblio de sankoré objet_chaussette2. Positionner la représentation chiffrée en haut au milieu du visuel et les 3 autres représentations en ligne au milieu de l’écran. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. Reprendre la vignette du cours « écrire les nombres de 0 à 9 » ecran03_image_chiffre2. Sur ce visuel, reprendre la représentation chiffrée du 2, la représentation du dé et la représentation avec la main. Réaliser une vignette dans les mêmes tons que les autres vignettes. Sur cette vignette, on voit la paire de chaussettes de la biblio de sankoré objet_chaussette2. Positionner la représentation chiffrée en haut au milieu du visuel et les 3 autres représentations en ligne au milieu de l’écran. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Découvrir les différentes représentations du nombre 2. SEP : Activité : 5/7 Etudier RAS Je découvre Écran 9
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Consigne: Regardez bien comment s’écrit le nombre 2 puis entraînez-vous. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. Reprendre la vignette du cours « écrire les nombres de 0 à 9 » ecran03_image_chiffre2. reprendre la ligne d’écriture avec les modèles puis ajouter une ligne d’écriture vierge en dessous. Ajouter sur le haut de l’écran au milieu la vignette de la représentation chiffrée. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. Reprendre la vignette du cours « écrire les nombres de 0 à 9 » ecran03_image_chiffre2. reprendre la ligne d’écriture avec les modèles puis ajouter une ligne d’écriture vierge en dessous. Ajouter sur le haut de l’écran au milieu la vignette de la représentation chiffrée. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Ecrire le nombre 2. SEP : Activité : 6/7 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 10
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Consigne : Ecoutez et écrivez. Description Graphiste : RAS Description Graphiste : RAS Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Connaître les différentes représentations du chiffre 2. SEP : Activité : 7/7 Etudier Sons: « 1 » Je retiens Écran 11
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