Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFlore Marceau Modifié depuis plus de 9 années
1
Indefinite and Partitive articles un, une, des vs du, de la, de l’, des
2
Decide whether you are d’accord or pas d’accord with the following statements. -Tu mets du poivre dans ton omelette. d’accordpas d’accord - Il y a du beurre dans ton frigidaire. d’accordpas d’accord -Tu manges de la viande à la cantine. d’accordpas d’accord -Tu manges tes frites avec du ketchup et de la mayonnaise. d’accordpas d’accord
3
Select the ingredients for an omelette. - du lait - du sel - du poivre - du chocolat - du fromage - des oeufs - des tomates - de l’eau - du riz - du sucre - de la glace - de la crème - des escargots
4
Categorize the food items which are countable, and those which are non-countable. Exemple:sandwichcountablenon-countable rizcountablenon-countable oeufcountablenon-countable sucrecountablenon-countable jamboncountablenon-countable laitcountablenon-countable carottecountablenon-countable pouletcountablenon-countable saladecountablenon-countable
5
Résumé
6
Select the correct article. Géraldine et ses amis parlent de ce qu’ils préfèrent. -Moi, j’aime prendre (une / de la) tartine et (un / du) chocolat chaud le matin. -Nathan aime manger (de la / des) oeufs et (du / un) bacon mais moi, je préfère manger (un / des) céréales. -Gabriel aime prendre (un / du) croissant et (du / un) jus d’orange. -Lola préfère (un / du) lait et (un / du) toast avec (un / du) beurre. -Alice prend rarement (une / de la) banane ou (un / du) fruit.
7
Un petit-déjeuner copieux! Make a list of all the food items of this breakfast...
8
Et toi? Qu’est-ce tu prends au petit- déjeuner? Qu’est-ce que tu manges? Qu’est-ce que tu bois?
9
You have 50$ and go shopping at the supermarket. Select the pictures of the items you will buy and name them. Example: des tomates du lait une baguette
10
Sources: DeMado, John, Champeny Séverine, Ponterio, Marie, and Ponterio Robert. Bien dit! French 1. Holt, Rinehart and Windson, 2008. Katz, Stacey. “How Students Can Master the French Determiner System”. The French Review. Vol. 75, 2, December 2001. Pictures: Baguette: http://www.manrique.es/web/nuevo/images/pan/tienda/baguette.jpghttp://www.manrique.es/web/nuevo/images/pan/tienda/baguette.jpg Beurre: http://www.la-carpe.com/resizedetail.php?i=2280http://www.la-carpe.com/resizedetail.php?i=2280 Lait: http://www.lactel.fr/site_eleveurs/images/img_lait_lactel/lactel_bout_gd.jpghttp://www.lactel.fr/site_eleveurs/images/img_lait_lactel/lactel_bout_gd.jpg Omelette: http://www.bbcgoodfood.com/recipes/1669/images/1669_MEDIUM.jpghttp://www.bbcgoodfood.com/recipes/1669/images/1669_MEDIUM.jpg Petit-déjeuner: http://www.wccusd.k12.ca.us/elcerrito/part/language/french/images/le_petit.jpghttp://www.wccusd.k12.ca.us/elcerrito/part/language/french/images/le_petit.jpg Poivre: http://www.edunet.ch/activite/mimi/Images/aliments/poivre.jpghttp://www.edunet.ch/activite/mimi/Images/aliments/poivre.jpg Tomates: http://www.catalogue-fr.com/tomates.jpghttp://www.catalogue-fr.com/tomates.jpg
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.