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Ventilation Experience LHCB. + / - Point 8 UX85 zone protégée UX85 zone exp é rimentale UAEX 892 UAEX 893 UAPE831 UAPE832 Wall UAIS UAIT.

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1 Ventilation Experience LHCB

2 + / -

3 Point 8 UX85 zone protégée UX85 zone exp é rimentale UAEX 892 UAEX 893 UAPE831 UAPE832 Wall UAIS UAIT

4 Protocole de test EDMS n° 944277 But Le But de ces tests est de vérifier selon le mode de fonctionnement : le confinement, les niveaux de pressurisation des différentes zones, et de déclarer le système de ventilation opérationnel. Documents de référence Contrats F 550 &F569 TS/LHC et documents annexés.

5 Fonctionnement ventilation en mode tunnel non accessible : Dans ce mode, seul l’accès à la zone « protégée « de l’UX 85 est possible Fonctionnement en tunnel accessible Les contrôles suivants ont été réalisés : Vérification du fonctionnement de chaque unité de ventilation. Contrôle de débits d’air dans chaque zone. Evaluation des différences de pressions. Recherche des flux d’air éventuels. Etablissement d’un rapport de test avec proposition de mesures compensatoires à apporter. Rapport de test EDMS n° 944551

6 Date de l’essai : semaine du 23 au 27 juin 2008

7 Evaluation des différences de pressions : La différence de pression est positive entre la zone pressurisée PZ85 et la zone protégée. (27 Pa). La différence de pression est positive entre la zone protégée et la caverne expérimentale (différence de pression mesurée 6 Pa ). à l’inversion des flux entre les 2 cavernes la valeur passe à 0. Recherche des flux d’air éventuels entre les zones : Zone protégée UX 85 et zone expérimentale UX 85, pas de flux d’air détecté entre ces 2 zones. US85 et zone expérimentale UX 85, flux d’air détecté entre ces 2 zones sur parois génie civil, trous à colmater. Zone expérimentale UX 85 et tunnel secteur 8-1, flux d’air détecté entre ces 2 zones parois à étancher. Zone expérimentale UX 85 et tunnel secteur 7-8, flux d’air détecté entre ces 2 zones parois à étancher. Proposition de mesures compensatoires à apporter. Travaux de colmatage à effectuer. Planifiés terminés pour le 21 juillet Fonctionnement ventilation en mode tunnel non accessible :

8 Evaluation des différences de pressions : La différence de pression est positive entre la zone pressurisée PZ85 et la zone protégée de la caverne UX85. (30 Pa) La différence de pression est positive entre la zone pressurisée PM85 et l’US 85. (30 Pa) Recherche des flux d’air éventuels entre ces zones, Pas de flux détectés. Proposition de mesures compensatoires à apporter. Porte en bas du PZ à modifier (fermeture impossible). Fonctionnement en tunnel accessible

9 Date de l’essai : 29 juillet 2008

10 Evaluation des différences de pressions entre : La zone pressurisée PZ85 et la zone protégée. La différence de pression est positive entre la zone pressurisée PZ85 et la zone protégée de la caverne UX85 (27 Pa). La zone protégée UX 85 et zone expérimentale UX 85. La différence de pression est positive entre la caverne protégée et la caverne expérimentale (différence de pression mesurée 5 Pa ). Le secteur 8-1 et la caverne UX85. La différence de pression est positive entre le tunnel secteur 8-1 et la caverne expérimentale (4 Pa). Le secteur 7-8 et la caverne UX85. La différence de pression est positive entre le tunnel secteur 7-8 et la caverne expérimentale (45 Pa).

11 Recherche des flux d’air éventuels entre les zones : Zone pressurisée PZ et zone protégée UX 85. Impossibilité de fermeture de la porte (pressurisation inefficace) Zone protégée UX 85 et zone expérimentale UX 85. Pas de flux d’air détecté entre ces 2 zones. US85 et zone expérimentale UX 85, Pas de flux d’air détecté entre ces 2 zones. Zone expérimentale UX 85 et tunnel secteur 8-1, Pas de flux d’air détecté entre ces 2 zones. Zone expérimentale UX 85 et tunnel secteur 7-8, Légère fuite, flux d’air détecté entre ces 2 zones. Zone expérimentale UX 85 et bouchon, Légère fuite, flux d’air détecté entre ces 2 zones. Proposition de mesures compensatoires à apporter. Etanchéité à reprendre sur la partie mobile du bouchon. Porte en bas du PZ à modifier (fermeture impossible). Conclusion Après modifications le fonctionnement des systèmes de ventilation sera conforme aux documents de référence.


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