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Programme de rabais pour la communauté de la Défense canadienne (RCDC) Présenté au CA BNP Janvier 2006.

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1 Programme de rabais pour la communauté de la Défense canadienne (RCDC) Présenté au CA BNP Janvier 2006

2 Questions aucune coordination d’un programme national offrant des rabais aux Forces canadiennes et à la communauté militaire Grand intérêt manifesté par : –membres des FC –entreprises canadiennes –M. Keith Martin, Ph.D., député d’Esquimalt et secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale

3 Contexte Programmes locaux en vigueur dans des B/Ere/U Programme de rabais américain n’est pas suivi ni appuyé activement; sert de « porte d’entrée » pour le programme des commandites (clients éventuels) Déc. 2005 : –Le SMA(RH-Mil) a rencontré M. Keith Martin, Ph.D., pour discuter de la possibilité de mettre en œuvre un programme de rabais pour la communauté de la Défense canadienne (RCDC) à l’échelle nationale.

4 Administration du programme par l’ASPFC Coordination avec les programmes de publicité nationale et de commandites des BNP Promotion auprès de la communauté de la Défense Promotion auprès des entreprises canadiennes Suivi et administration du programme : –Lettres d’entente –Vérifications périodiques –Suppression des entreprises ayant au moins une plainte non résolue Préparation de rapports sur le programme RCDC

5 Public cible Tous les clients autorisés ayant une carte d’identité Membres de la Force régulière et de la Force de réserve Fonctionnaires du MDN Employés des Fonds non publics Personnel militaire étranger en service au Canada Membres de la GRC Anciens employés (recevant une rente/pension) : Force régulière, employés civils du MDN, employés des FNP Personnes à charge des personnes susmentionnées

6 Entreprises participantes Pour être admissible, l’entreprise doit : Pouvoir offrir des rabais dans au moins 2 provinces Être conforme aux lignes directrices déontologiques et juridiques énoncées dans la politique des BNP sur les commandites et les dons Pouvoir résister à l’examen public Être de nature non partisane Ne pas créer de conflit d’intérêt pour les BNP/ASPFC Ne pas laisser entendre l’appui du MDN, des FC ou du gouvernement fédéral pour des produits ou services

7 Structure proposée Deux options 1.Programme de base 2. Programme élargi

8 Détails des programmes De base : –Portée nationale –Gratuit pour les entreprises offrant un rabais –Visibilité minimale –Exige un soutien minimal des BNP Élargi : DIFFÉRENCES : –Frais d’adhésion (p. ex. 500 $) –Visibilité maximale pour les entreprises participantes (p.ex. annonces dans les JFC) –Exige un plus grand soutien des BNP

9 Page Web sur le site de l’ASPFC De base : Stipulation à l’effet que l’ASPFC ne sanctionne pas les entreprises Description et paramètres du programme Liste des entreprises avec leur adresse et le rabais qu’elles offrent Lien au site Web de l’entreprise Recherche par entreprise et ville Capacité d’une mise à jour rapide Élargi : DE PLUS : Possibilité d’acheter des clics publicitaires à un tarif réduit

10 Promotion auprès des membres des FC De base : CANFORGEN Articles préparés par les services internes des relations avec les médias et publiés : –sur les sites Web de l’ASPFC et du MDN –dans La feuille d’érable –dans les journaux des bases (JFC) –dans À-propos Élargi : DE PLUS : Annonces dans les JFC Affichage en magasin Kiosque lors d’expositions ou d’activités du MDN Brochures, affiches

11 Promotion auprès des entreprises De base : Par le Conseil de liaison des Forces canadiennes Par le personnel de vente des JFC. S’ajoute au programme de rabais local en vigueur Par des envois publicitaires électroniques Par des services externes de relations avec les médias L’ASPFC ne fait aucune sollicitation Élargi : DIFFÉRENCE : –L’ASPFC sollicitera activement DE PLUS : Trousse de marketing Annonces dans des journaux/médias privés Kiosque lors d’expositions commerciales désignées

12 Financement De base : Gratuit pour les entreprises participantes/aucune recette pour les BNP; financé entièrement par les BNP Estimation conservatrice de 0,5 AP (33 k$ avec avantages) et 20 k$ F& E = 53 k$/an Élargi : DIFFÉRENCE : Frais d’adhésion (à dét.), p. ex 500 $/an Financement des BNP : –1 re année : 1 AP : 66 k$ + 65 k$ F&E = 131 k$ –2 e année (récurrent) : 1 AP : 66 k$ + 30 k$ = 96 k$/an

13 PROCHAINE ÉTAPE Approbation du financement Dotation Lancement du programme (automne 2006)


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