Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSamuel Beauchamp Modifié depuis plus de 9 années
1
In this unit we will learn to: Read about the everyday life of young French people review how to ask questions formally and informally read about shopping and how marketing affects young French adults review how to make sentences negative and describe the past learn how to express wishes, preferences, and demands
2
Les quinze à vingt ans forment un véritable groupe social à l’intérieur de la société de la France.
3
l’argent de poche un portable une bande dessinée aller au club aller en boite
4
une console de jeux vidéo se fâcher télécharger des programmes, la musique un rêve
5
un goût un mensonge / mentir une sortie les informations (f.)
6
accorder de l’importance à… Elle accorde de l’importance aux vêtements. avoir la cote Cette boîte a la cote. Elle est très populaire. convaincre Il faut absolument convaincre tes parents d’aller en France. disparaitre Mon livre n’est pas là. Il a disparu! s’entendre bien (mal) Ils ont de très bons rapports. Ils s’entendent bien. être accro de Il est accro de jeux vidéo. Il joue tous les jours. partager Moi je n’aime pas partager mon repas. Mange ton repas! « Ce n’est pas la peine. »
7
Où est-ce que tu dépenses ton argent de poche? Tu dépenses tout ton argent de poche ou tu n’en dépenses qu’une partie? Spiderman est une B.D. amusante? Tu as un portable? Tu apportes ton portable en cours? Tu aimes aller en boite? Tu préfères quelle console de jeux? Ton professeur se fâche de temps en temps? Si tu ne vois pas tes amis, ils te manquent? Tu crois que tu leur manques aussi?
8
1 – The simplest and most common: intonation (by simply raising one’s voice at the end of the statement) Ex. Il fait du sport.Il fait du sport? Nous travaillons.Nous travaillons? 2 – Use est-ce que before a statement Ex. Il fait du sport. Est-ce qu’il fait du sport? 3 – Inversion: invert the subject and the verb Ex. Vous parlez français.Parlez-vous français? Elle a travaillé. A-t-elle travaillé?
9
With all 3 formations of a question, you can also add the interrogative adjectives to make “information questions” rather than yes or no Qui? Comment? Quand? Où? Pourquoi? Combien? A quelle heure? Quel?
10
1. On va à Wichita. 2. On y va en voiture. 3. On y va cet après-midi. 4. On va parce qu’il y a plus de choix dans une grande ville. 5. Le grand magasin se trouve à Wichita. 6. Les magasins sont ouverts de neuf heures à vingt heures. 7. Les magasins sont ouverts du lundi au samedi. 8. Les magasins sont fermés le dimanche.
11
« Où sont les cols roulés? » « On n’en a plus, mais on va en recevoir à la fin de cette semaine ou au début de la semaine prochaine. » lundimardimercredijeudivendredisamedidimanche la fin (de la semaine) le début
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.