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Plus d'interactions entre les CPAS et le SPP IS Médias sociaux Rencontres provinciales printemps 2015.

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Présentation au sujet: "Plus d'interactions entre les CPAS et le SPP IS Médias sociaux Rencontres provinciales printemps 2015."— Transcription de la présentation:

1 Plus d'interactions entre les CPAS et le SPP IS Médias sociaux Rencontres provinciales printemps 2015

2 Nos valeurs -Respect -Qualité et orientation client -Diversité -Ouverture au changement  Les interactions avec notre groupe-cible nous aide à faire passer nos valeurs.

3 Interaction avec notre groupe-cible Pas uniquement au moyen : -du site Internet -de la lettre d'information ECHO Mais aussi par l'intermédiaire de : Facebook Twitter LinkedIn

4 État des lieux Cliquez pour ajouter du texte

5 État des lieux

6 Twitter Live tweet Durant nos grands événements, nous créons des discussions en direct avec live tweet

7 État des lieux Cliquez pour ajouter du texte

8 S'inspirer les uns les autres en ligne

9 Pourquoi des groupes de discussion ? -Échanger des idées et des savoirs porteurs d'inspiration de manière accessible avec d'autres personnes du secteur -Promouvoir votre événement dans le groupe -Discuter de thèmes actuels liés à la mission du SPP IS Deux groupes de discussion : -Les enfants d’abord - Kinderen eerst  pauvreté enfantine -SPP Intégration Sociale - POD Maatschappelijke Integratie  les points de discussion générale / enquête sociale

10 Exemple de groupe de discussion "Les enfants d'abord" Exemple de PARTICIPATION  Impliquer le groupe-cible dans le fonctionnement. Le SPP IS organise des plateformes de concertation pour échanger des savoirs-faire. Sur LinkedIn ont lieu des échanges avec des CPAS et des organisations sociales concernant les sujets qui leur semblent pertinents pour cette première plateforme de concertation.

11 Exemple de groupe de discussion 'SPP IS' Cas : Le budget de la pauvreté enfantine n'a pas été utilisé de manière optimale / a été sous-utilisé.  Sur le forum de discussion LinkedIn du SPP IS, il a été demandé à plusieurs CPAS comment ils ont utilisé/distribué leur argent. - Les gens s'inspirent mutuellement, peuvent se poser des questions réciproques

12 Pourquoi partager les bonnes pratiques sur la plateforme ? -↑ notoriété des projets propres - Comprendre ce qui fonctionne ou pas dans telle ou telle situation trouver des solutions à d'éventuels problèmes -Tirer les leçons des expériences d'autres porteurs de projets → renforcer son propre développement de projet -Encourager les connexions transversales possibles entre différents secteurs - Promouvoir les initiatives socialement innovantes

13 Future base de données de bonnes pratiques Chantier en cours : Collecter les bonnes pratiques source d'inspiration par : -Plateforme de discussion en ligne (déjà possible !) -Module du site Internet (en cours) Inventaire et mise à disposition via notre site Internet, avec fonction de recherche conviviale.

14 Call to action Rejoignez-nous en ligne Joignez-vous aux échanges sur notre groupe de discussion LinkedIn  C'est VOUS qui définissez le prochain thème de discussion ! >voir dernière question sur le formulaire de réponse< Quel thème aimeriez-vous aborder en ligne ? Le thème sera activé au terme des rencontres provinciales  rappel par mail avec liens directs pour participer


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