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Étude de la concurrence

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Présentation au sujet: "Étude de la concurrence"— Transcription de la présentation:

1 Étude de la concurrence
AUGUSTIN Woodchel BAJOT Stéphanie CORREA Sidonie EL HAIK Salsabile HANG Élodie SOUKOUNA Assa SYLVA Aurélie THOMAS Nicolas YOU Chayana

2 Contexte La cosmétique ethnique : Un marché en pleine expansion
Une concurrence de plus en plus forte Des produits distribués dans 6 réseaux Des gammes de plus en plus larges pour peaux noires et métissées

3

4 Les boutiques spé Strengths
- Prix bas- Diversité de l’offre- Localisation proche de salons de coiffure et manucure- Points de vente connus des consommateurs- Domination du secteur Weaknesses - Agencement : présentation peu efficace, peu pratique, manque d’accessibilité- Manque d’expertise des vendeurs - Manque de contrôle et basse qualité des produits- Mauvaise image Opportunities- Augmentation de la demande (immigration notamment) Threats - Concurrence des autres boutiques et des autres réseaux- Les consommatrices recherchent aujourd’hui le bien-être et le confort au sein du point de vente, ce qui n’est pas le point fort du réseau.- Difficile de déterminer de façon exacte et statique la population ciblée (critères raciaux interdits par la législation)

5 Les boutiques spécialisées
Stratégie commerciale Cible l’ensemble des populations noires et métissées Positionnement entrée et moyenne gamme Politique d’assortiment  Assortiment large et profond Politique de prix  Prix plus faible que Colorii

6 Mgc Prestige

7 Le marché de la cosmétique ethnique
Marché en croissance exponentielle 7 Millions d’acheteurs potentiels Segmentation plus marquée

8

9 Les acteurs Les consommateurs
Caractéristique : >peaux noires, mats et métissées >africaines, antillaises, arabo-berbères Habitudes de consommation différentes

10 Besoins ( graphique )

11 Les distributeurs 6 réseaux Stratégie :
De niche, perçu comme des spécialistes Extension du territoire d’activité, But : se diversifier, elargir la clientèle, cible Communication : masse média ciblée

12 Les fabricants Deux catégories : Les marques généralistes et
Les marques spécifiques Fournisseurs : Prix conseillés mais non-imposés


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