La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La guerre en Afghanistan.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La guerre en Afghanistan."— Transcription de la présentation:

1 La guerre en Afghanistan.

2 En bref, Après avoir frappé les tours jumelles et le pentagone, de plus que les millier d’américain. Les américains s’engagent avec plusieurs pays une guerre contre le terrorisme. Par la suite il y aura différents informations qui démontre la situation en Afghanistan.

3 Quelques Statistiques sur l’Afghanistan

4 IDH: 0.468 PIB/Hab: 1100$ Taux de chômage: 8.6%

5 Indice de corruption: 8 Population urbaine: 26% Population active agricole: 78.6%

6 Mortalité infantile: 117.23 %
Taux de migration: -1.83$ Taux de mortalité des moins de 5 ans: 99 %

7 Quelques images pour montrer la situation.

8 Opération Black Hawk (forces spéciales)

9 Patrouille militaire dans des champs.

10 Population Afhgane qui vit malgré la guerre et les étrangers

11 Découverte d’une cache d’arme.

12 Ville dévasté par les bombardements des États-Unis.

13 Position des forces de l’OTAN en Afghanistan.

14 Pourquoi y a-t-il un conflit ?

15 1-Les ressources naturelles
La guerre et l’Opium

16 2-Le Terrorisme À la suite des attentats en Les États-Unis s’engagent dans une guerre contre le terrorisme.

17 1- Ressources Naturelles
On estime qu’il y a 1000 milliards de dollars grâce à de gigantesques réserves de minerais. (lithium, fer, or, niobium, cobalt.)

18 L’Afghanistan doit vendre les droits d’explication aux pays occidentaux ce qui provoque un guerre de ressources à cause des différente mentalité.

19 2- Terrorisme. La mort de près de 3000 personne et la destruction des plus grands édifice des États-Unis sont la cause de cette guerre. Entre autre.

20 Les Acteurs

21 États-Unis

22

23 Leur but étant d’éliminer les principaux dirigeant terroriste
Leur but étant d’éliminer les principaux dirigeant terroriste. Il engagent tout ceux qui sont contre eux

24 Ensuite, ils aideront les villages en chassant les talibans.

25 Aujourd’hui les États-Unis semble plus intéressés à une occupation durable de l’Afghanistan. Ainsi ils pourront exploiter les mines afghanes au moment qu’il leur semble opportun.

26 Les Talibans

27 Les talibans engagent un guérilla contre la force international d’assistance et de sécurité (FIAS) qui regroupe les forces armés sous commandement de l’OTAN. Depuis 2006, les forces armé talibane sont très active.

28 L’OTAN

29 L'OTAN affirme que les forces spéciales ont mené, en 2012, de 400 à 500 opération par semaines contre objectif ciblé à Kaboul vise l’ensemble des groupes insurgés.

30 Le mouvement Haqqani implanté dans la partie est du pays à la frontière avec es Pakistan, le né-e-islami, le gulbudin hekmatyar et bien sur des taliban présent, aussi bien au Nord que l’Est et dans le sur de l’Afghanistan.

31 Osama Bin Laden

32 Osama Bin Laden est considéré comme responsable des attentats du 11 septembre 2001 une des majeurs raisons pourquoi les États-Unis sont en guerre en Afghanistan.

33 Étant l’homme le plus recherché des États-Unis, il se procure du pouvoir envers ses compatriotes.

34 Chef de Al-Qaida jusqu’à sa mort, mais on dit qu’Al-Quaida est mort le jour où Osama s’est fait tuer.

35 Les alliés des États-Unis

36 À la suite de la demande des États-Unis, Plusieurs pays se portent volontaire à aller les aider. Tel que le Canada, le Royaume-Uni, l'Australie, Le Japon, etc.

37 Ces derniers joueront un rôle important dans l’élimination des dirigeant terroristes.

38 Quelques date à souligner

39 7 Octobre 2001: Début des opérations. Enduring freedom
7 Octobre 2001: Début des opérations. Enduring freedom. À la poursuite d’Ossama Ben Laden, les États-Unis renverse le régime taliban de Kaboul accusé d’abrité les membres d’Al-Qaïda qui se réfugient dans des zones tribales pakistanaises.

40 20 décembre 2001: Début des opérations de l’internationnal sécurity assistance force(ISAF) qui se passe sous le commandement de l’OTAN en 2003.

41 13 juin 2002 : Hamid Karzï est élu président de l'Afghanistan pour 2 ans par loya jirga

42 4 janvier 2004: Adoption d’une nouvelle constitution qui établit islamique d’afghanistan et institue un régime présidentiel avec un parlement composé d’une assemblé élue au suffrage universel du senat

43 9 octobre 2004:premiere élection présidentiel démocratique Hamid karzaï est élu président

44 Mars 2008: le diplomate américain Richard Holbrooke invente le terme d’AfPak pour l’afghanistan-pakistan

45 2 novembre 2009:À l’issue d’un scrutin présidentiel entache de fort soupçon d’irrégularité . Hamid Karzaï est déclaré président pour un 2e mandat de san à la tête de l’éxécutif afghan

46 2 mai 2011 Ossama Bin Laden, le chef d’Al-Qaïda est tué pas un commando américain à Abbottada, au pakistan

47 Barrack Obama annonce la retrait, d’ici l’été 2012, d’un tier des soldat américain déployés en afghanistan.

48 17 Mai 2015: un kamikaze se fait exploser près de l’aréoport de Kaboul, un aéroport internationale.

49 Les Conséquences

50 Conséquences économiques

51 L’Afghanistan connait un taux positif le plus dynamique du Moyen- Orient car plusieurs pays se battent pour le pétrole et les ressource naturelle.

52 Le coût des guerres en Irak et en Afghanistan pour l’État fédéral américain, selon l’institut de recherche sur les relations internationales de la Brown University, cela représente entre 40 et 49% de l’augmentation de la dette publique entre 2001 à aujourd’hui

53 L’argent qui aurait put être investit dans l’éducation, la santé ou encore la recherche est destiné au dépense militaire ce qui créer un inégalité économique dans les pays.

54 Conséquence politique

55 Les élections du 9 octobre 2004
Les élections du 9 octobre Plus de 17 candidats s’opposent à Hamid Karzaï boycotèrent les élections soupsonnait qu’il y avait de la fraude. Beaucoup de coruption.

56 Conséquences Sociales

57 Les morts. Il est difficile d’obtenir des estimations fiables, mais ce serait le nombre de civils blessés en Afghanistan depuis le début de la guerre en En Irak, le bilan fait d’état de morts et de blessés à la moitié de 2007.

58 Le taux de migration de l’Afghanistan est à -1
Le taux de migration de l’Afghanistan est à -1.3 car le pays est dangereux dût à la guerre, à cause des conditions de vies qui sont trop pénible pour y vivre.

59 La légitimité des intervenant extérieurs
États-Unis

60 La résolution 1386 du Conseil de sécurité des Nations unies a été adoptée à l'unanimité par le Conseil de sécurité des Nations unies le 20 décembre 2001. La résolution, qui place le texte sous le chapitre VII, de la charte des Nations unies, après avoir réaffirmé toutes les résolutions sur la situation en Afghanistan, en particulier les résolutions (2001) et 1383 (2001), autorise la création de la Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS ou ISAF) afin : « d’aider l’Autorité intérimaire afghane à maintenir la sécurité à Kaboul et dans ses environs, de telle sorte que l’Autorité intérimaire afghane et le personnel des Nations Unies puissent travailler dans un environnement sûr ».

61 La Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS) ou International Security Assistance Force (ISAF) opère en Afghanistan et constitue la composante militaire de la coalition, sous l'égide de l'OTAN opérant dans ce pays depuis la guerre d'Afghanistan de Elle est mandatée par les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies, depuis le 20 décembre 2001 (résolution 1386), contrairement à l'opération commencée le 7 octobre 2001, sous le nom d'Operation Enduring Freedom sous commandement militaire des États-Unis

62 Notre opinion

63 Nous croyons que les États-Unis ont bien fait de rentré en Afghanistan où grâce à ce conflit ils ont put réglé quelque problème à la fois de problème interne comme la fraude et la population. De plus, ils ont sut afficher leur message. Qui est dans nos mots: attaques moi tu vas le payer.

64 Effectifs : 2 830 en 2009 et 2 905 en 2011, dont une quarantaine de commandos, 6 navires, 6 avions et 15 chars d'assaut Leopard 1 et Leopard 2 (depuis 2006 pour ces derniers). Depuis le début de l'année 2006, les Forces armées canadiennes dirigent les opérations des forces alliées dans le Sud de l'Afghanistan et, durant l'été 2006, le Canada a commandé l'opération Médusa et fut la nation majeure durant la bataille de Panjwaii. Les pertes canadiennes sont lourdes pour la taille de leur armée : 153 soldats, un diplomate, plusieurs interprètes et un civil ont péri depuis le début des opérations jusqu'à maintenant (février 2011). Leur engagement militaire est, depuis longtemps, débattu au Parlement du Canada par les partis d'opposition. La mission canadienne en Afghanistan, pour l'instant, doit se terminer en 2011

65 Le Canada étant allié avec les État-Unis
Le Canada étant allié avec les État-Unis. Au niveau politique, économique, comme militaire, or le Canada n’avait pas vraiment le choix, mais il l’avait et a prit la décision d’y aller. Le Canada a grandement aidé la population afghanes en chasant les talibans des villes et trouvant et débarrassant des caches d’arme. Plusieurs mission on été fait aussi et c’est pourquoi que le canada a bien fait de rentrer. Mais par ailleurs a bien fait de partir de cette guerre.

66 Conclusion

67 Nous avons beaucoup apprit sur la situation qui a en Afghanistan malgré des connaissance qui y sont allé nous avons quand même beaucoup apprit grâce au nombreux vidéo et documents. Voici un vidéo qui représente bien les différentes situation en Afghanistan:

68 Bibliographie: afghanistan-assis-sur-de-gigantesques-reserves-de-minerais afghane_ _3216.html


Télécharger ppt "La guerre en Afghanistan."

Présentations similaires


Annonces Google