La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment analyser une œuvre d’art?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment analyser une œuvre d’art?"— Transcription de la présentation:

1 Comment analyser une œuvre d’art?
Mlle. Zaimi

2 Les couleurs  noir, brun, bleu, blanc, gris, vert, violet, rose, orange, jaune, rouge, marron

3 Les couleurs  clair, foncé Exemple : bleu clair bleu foncé

4 Les Couleurs des couleurs sombres des couleurs vives/lumineuses
monochromatique (une couleur), des couleurs pastels

5 Les formes les motifs des formes

6 Les formes un dessin symétrique

7 Les formes des formes abstraites, des formes figuratives

8 Les formes: des formes répétées

9 Les lignes des lignes fines, des lignes larges

10 Les formes: des lignes répétées

11 Les lignes des lignes horizontales, des lignes verticales

12 Les lignes: le contour des lignes irrégulières des lignes régulières
des lignes lisses

13 Le point de mire les objets/personnes au milieu
les objets/personnes en haut les grands objets/personnes

14 « La Belle Jardinere »

15 Le peintre Raphael ( ) est un peintre et architecte italien  de la Renaissance.

16 La description  Dans « La Belle Jardinere », il y a une mère et des enfants, mais pas de père. La mère regarde et aide ses enfants. Ils sont très importants pour elle. Les enfants regardent leur mère aussi.

17 Raphael, le peintre, utilise des couleurs, des formes et des lignes pour rendre la peinture plus significative.

18 Les couleurs  La nature entoure les trois personnes avec une couverture marron et verte. Le ciel est bleu clair avec des nuages blancs. La mère porte une robe rouge avec un manteau vert foncé. Les enfants sont tout nus et leur peau est blanche.

19 Les formes :  La mère et les enfants forment une pyramide. Elle est le sommet qui semble toucher le ciel avec sa tête. Les enfants sont la base de la pyramide.

20 Les lignes Raphael utilise des lignes fines et lisses.

21 Le point de mire La mère est le point de mire parce qu’elle au milieu et en haut de la peinture. Le point de mire n’est pas les collines et la ville parce qu’ils sont loin.

22 « Nouvelle famille »

23 Le peintre Raphael Perez est un peintre contemporain d’Israël. Il est homosexuel.

24 La description  Dans « Nouvelle famille », il y a deux hommes, deux femmes et un enfant. Cela peut représenter une famille avec deux pères et deux mères.

25 Les couleurs Le bâtiment derrière les gens est jaune vive et les arbustes sont verts vif. Un des hommes est blanc et l’autre est noir. Une des femmes est blanche et l’autre est noire. Les gens portent des vêtements avec beaucoup de couleurs pastel : rose, rouge, bleu clair, vert clair, jaune, blanc. Il y a aussi deux parapluies couleur arc-en-ciel.

26 Les formes  C’est une peinture symétrique parce qu’il y a deux personnes à gauche et deux à droite. Les formes sont abstraites.

27 Le point de mire Les hommes sont ensemble à gauche, les femmes sont ensemble à droite et l’enfant est au milieu. Donc, l’enfant est le point de mire.

28 Les lignes  Il n’y pas de contour parce que les lignes sont irrégulières.

29 La famille Palmer Une famille musulumane: 1 homme et 3 femmes. This picture was painted by Francesco Renaldi in Calcutta, A British officer, Major William Palmer, was painted with the two muslim ladies with whom he lived and with his three young children by his 'senior wife', who sits on his right. The celebration of such relationships in paint would have been entirely unacceptable to later generations in British India.

30 Lignée – La grande famille
Inspired by old portraits from the Cultural Revolution, Zhang created Bloodline - Big Family: Family Nos. 1 and 2 based on old portraits of his own family. The former, after its initial showing in 1993, was immediately acquired by the Tokushima Art Museum in Japan, while the latter had been kept in Europe until recently. In the latter, a composition portraying the standard single-child family, the artist based the toddler on his own second eldest brother. Despite visible traces of the artist’s earlier expressionist style, this painting tips its hat to surrealism. Characteristics such as gender-neutral human figures and subdued colours can all be traced to the artist’s subsequent output, indicating the significance of this early work.


Télécharger ppt "Comment analyser une œuvre d’art?"

Présentations similaires


Annonces Google