La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

FRENCH – BEGINNERS PART 3 EXETER COLLEGE mardi six mai MR KILDA GIRAUDON

Présentations similaires


Présentation au sujet: "FRENCH – BEGINNERS PART 3 EXETER COLLEGE mardi six mai MR KILDA GIRAUDON"— Transcription de la présentation:

1 FRENCH – BEGINNERS PART 3 EXETER COLLEGE mardi six mai MR KILDA GIRAUDON KILDAGIRAUDON@EXE-COLL.AC.UK

2 OBJECTIFS: -Correct Homework -Making arrangements to go out -Learn new places in town and how to say ‘to the’ -Lost property: name, describe what you have lost and where (revise possessive pronouns)

3 LES DEVOIRS

4 VOUS VENEZ D’OÙ? QUEL EST VOTRE MÉTIER? OÙ HABITEZ-VOUS? QUELLE EST VOTRE NATIONALITÉ? QUEL EST VOTRE NOM?

5 ORGANISER UN RENDEZ-VOUS ASKING, GOING, REFUSING, MAKING EXCUSES WHAT SORT OF QUESTION WORDS ARE WE GOING TO NEED DO YOU THINK?

6 DEMANDEZ… A- Tu veux aller au cinéma avec moi? B- Oui, bonne idée. Je veux bien. A- On se retrouve quand? B- Cette après-midi, à quatre heures. A- D’accord. On se retrouve où? B- Devant le cinéma. A- D’accord. A bientôt! B- A toute à l’heure! PRATIQUEZ AVEC UN PARTENAIRE

7 METS LE DIALOGUE DANS LE BON ORDRE Salut Sophie, ça va bien ? Bonjour John. Oui, très bien et toi ? Moi, ça va super bien. Tu veux aller à la piscine? Oui, c’est une bonne idée. Je veux bien. On se retrouve quand? Ce soir à dix-neuf heures. D’accord. On se retrouve où? Sur le parking, devant la poste. D’accord. A ce soir! A toute à l’heure! PRATIQUEZ AVEC UN PARTENAIRE

8 REFUSEZ….. Tu veux aller à la plage? Non, je ne veux pas. Qu’est ce que tu veux faire, alors? Je veux aller en ville. Bonne idée! On se retrouve où? Chez moi? D’accord. On se retrouve quand? À dix heures. D’accord. À bientôt! À bientôt!

9 ENDROITS OÙ ALLER: à la disco/discothèque à Londres à la piscine au restaurant au parc d’attractions au centre sportif au café to the disco to London to the swimming pool to the restaurant to the theme park to the sports centre to the café

10 HOW TO SAY “TO THE” IN FRENCH WITH THE VERB ‘ALLER’? À LA = (USED WITH FEMININE WORDS) AU = (USED WITH MASCULINE WORDS) À L’ = (USED WITH WORDS STARTING WITH A VOWEL)

11 1) Tu veux aller ………. stade? 2) Tu veux aller……….bibliothèque? 3) Tu veux aller………. agence de voyages? 4) Tu veux aller ……….gare? 5) Tu veux aller………..commissariat? 6) Tu veux aller…………mairie? 7) Tu veux aller………….port? 8) Tu veux aller………….marché? 9) Tu veux aller………….centre commercial? 10) Tu veux aller…………office du tourisme? PRATIQUEZ!

12 DONNEZ DES EXCUSES: Je ne peux pas parce que….. Je sors avec mes amies Je travaille Je n’aime pas le / la J’aide mon/ma/mes… J’ai mal à la tête Je ne t’aime pas! I can’t because….. I’m going out with my friends. I’m working I don’t like the………… I’m helping my… I’ve got a head ache I don’t like you!

13 LES CÉLÉBRITÉS SE DONNENT RENDEZ-VOUS…!

14 A VOUS… Tu veux aller……………………… avec moi? Oui, bonne idée. Je veux bien. On se retrouve quand? Cet après-midi, à………………… heures. D’accord. On se retrouve où? Devant ……………………………………………………. D’accord. A bientôt! A bientôt! PRATIQUEZ AVEC UN PARTENAIRE

15 NOW TRY REFUSING….. Tu veux aller … ? Non, je ne veux pas. Qu’est ce que tu veux faire, alors? Je veux …. Bonne idée! On se rencontre où? … ? D’accord. On se rencontre quand? À …. D’accord. À bientot! À bientot!

16 YOU JUST DON’T WANT TO GO….. Tu veux aller… ? Non, je ne veux pas. Pourquoi? Parce que…

17 À DEUX! Oui! chez moi10 heures Non.préfère jouer au tennis 2 heures, au parc. Oui.devant le cinéma 7 heures Non!ennuyeuxchez moi.

18 D’AUTRES EXCUSES…

19 JE SUIS DÉSOLÉ(E), JE NE PEUX PAS PARCE QUE…. Je suis trop fatigué(e)

20 JE REGRETTE, JE NE PEUX PAS PARCE QUE…. Je n’ai pas d’argent/Je suis fauché(e)

21 JE REGRETTE, JE NE PEUX PAS PARCE QUE…. Je n’ai pas le temps

22 JE REGRETTE, JE NE PEUX PAS PARCE QUE…. Je dois me laver les cheveux

23 JE M’EXCUSE, JE NE PEUX PAS PARCE QUE…. Je dois laver mon chien

24 JE M’EXCUSE, JE NE PEUX PAS PARCE QUE…. Mon poisson rouge est mort.

25 JE M’EXCUSE, JE NE PEUX PAS PARCE QUE…. Je dois aller voir ma grand-mère qui est malade.

26 MODAL VERBS: POUVOIR – TO BE ABLE TO VOULOIR – TO WANT TO DEVOIR – TO HAVE TO a modal verb is a verb that expresses necessity or possibility.

27 vouloir – to wantpouvoir – to be able (can) devoir – to have to (must) je veux tu veux il/elle veut nous voulons vous voulez ils/elles veulent je peux tu peux il/elle peut nous pouvons vous pouvez ils/elles peuvent je dois tu dois il/elle doit nous devons vous devez ils/elles doivent Modal verbs need an infinitive of another verb to follow it Ex: Je veux regarder le film.

28 LES DOMINOS

29 LES OBJETS PERDUS/TROUV ÉS

30 Mot-clés Trouvé(e) (s) –found Perdu(e)(s)- lost Mon appareil photo Ma carte de crédit Mes clés Mon montreMon parapluieMon passeportMon portefeuille

31 LES OBJETS PERDUS/TROUVÉS Mot-clés Trouvé(e) (s) –found Perdu(e)(s)- lost Mon sac à main Mon sac à dos Ma valise Mon vélo

32 PRONONS POSSESSIFS: MON MA MAS

33 LES OBJETS PERDUS/TROUVÉS Mot-clés Trouvé(e) (s) –found Perdu(e)(s)- lost

34 LES OBJETS PERDUS/TROUVÉS Mot-clés Trouvé(e) (s) –found Perdu(e)(s)- lost

35 LES OBJETS PERDUS/TROUVÉS Mot-clés Trouvé(e) (s) –found Perdu(e)(s)- lost

36 Mot-clés Trouvé(e) (s) –found Perdu(e)(s)- lost LES OBJETS PERDUS/TROUVÉS

37 Mot-clés Trouvé(e) (s) –found Perdu(e)(s)- lost LES OBJETS PERDUS/TROUVÉS

38 Mot-clés Trouvé(e) (s) –found Perdu(e)(s)- lost LES OBJETS PERDUS/TROUVÉS

39 Mot-clés Trouvé(e) (s) –found Perdu(e)(s)- lost LES OBJETS PERDUS/TROUVÉS

40 Mot-clés Trouvé(e) (s) –found Perdu(e)(s)- lost LES OBJETS PERDUS/TROUVÉS

41 Mot-clés Trouvé(e) (s) –found Perdu(e)(s)- lost LES OBJETS PERDUS/TROUVÉS

42 Mot-clés Trouvé(e) (s) –found Perdu(e)(s)- lost LES OBJETS PERDUS/TROUVÉS

43 Mot-clés Trouvé(e) (s) –found Perdu(e)(s)- lost LES OBJETS PERDUS/TROUVÉS

44 Mot-clés Trouvé(e) (s) –found Perdu(e)(s)- lost LES OBJETS PERDUS/TROUVÉS

45 Mot-clés Trouvé(e) (s) –found Perdu(e)(s)- lost LES OBJETS PERDUS/TROUVÉS

46 Mot-clés Trouvé(e) (s) –found Perdu(e)(s)- lost carré(e) rond en forme de diamante En forme de tube En laine En cuir En bois En or En argent En soie

47 LES OBJETS PERDUS/TROUVÉS Mot-clés Trouvé(e) (s) –found Perdu(e)(s)- lost Identifiez l’objet décrit. Maintenant écrivez d’autres définitions pour des objets non décrits Il est petit et il est carré. Il est en cuir et il y a souvent de l’argent dedans. ?

48 1.Bonjour, Je peux vous aider? 2.J’ai perdu ma valise. 3.Dites-moi, quand l’avez-vous perdu? 4.Je ne sais pas exactement. Aujourd’hui vers neuf heures 5.Et où l’avez-vous laissé? 6.Je l’ai laissé dans le bus 7.Vous pouvez la décrire? 8.Elle est assez grande. Elle est marron et en cuir 9.Qu’est-ce qu’il y avait dedans? 10.Il y avait des vêtements, des chaussures, mon nom et mon adresse 11.Alors je vais noter les détails A.Can you describe it? B.Good morning, can I help you? C.Okay then, I’ll take down the details D.Tell me, when did you lose it? E.And where did you leave it? F.I have lost my suitcase G.I don’t know exactly. Today at about nine o’clock H.I left it on the bus I.It is quite big. It is brown and made of leather J.There were some clothes, some shoes, my name and my address K.What was inside?

49 MORE OBJECTS YOU CAN CARRY ABOUT Les bagages. Un billet. Un carnet. Une affiche. Carte d’identité Carte routière. Liste des prix Liste des hôtels Permis de conduire Plan de la ville.

50 VIDEO: 1)Where is ‘36 rue des Morillons’ located? 2)What did the girl loose? 3)When? 4)How long have they been offering this service? 5)How many objects have they filed since the beginning of the year? 6)Name the three most common lost objects 7)What is happening to about 2/3 of the objects? 8)What do they do when a mobile phone rings? 9)How many objects are brought to them each day roughly?

51 FEUILLE DE TRAVAIL : LES OBJETS PERDUS

52 Targets for French Beginners Try and keep the targets specific and achievable so we can tick them off as we go. Bear in mind that we may not cover some topics until later on in the course Vocab  Learn vocabulary for a specific topic / Methods? / Specific target ie get 90% right in vocab tests Grammar  Gender of words, agreement of adjectives, learn (and conjugate) verbs, difference between ‘vous’ and ‘tu’ Speaking  Confidence, ask and answer questions, speak without referring to notes, understanding questions, trying out different ways of asking questions, Listening  Understand (increasing) instructions in French, better understanding French spoken on video/cd Reading  Start to understand more complicated written instructions, understanding of longer reading passages Writing  Start to write more accurate short/longer phrases, understand spelling patterns, correct spelling in vocabulary tests Extra activities?  Reading French magazines/papers/books, looking at French websites, extra grammar practise(!)

53 Devoirs: Learn the 3 modal verbs Write a dialogue between yourself and a lost property officer You may have lost anything you like as long as you describe it accurately!


Télécharger ppt "FRENCH – BEGINNERS PART 3 EXETER COLLEGE mardi six mai MR KILDA GIRAUDON"

Présentations similaires


Annonces Google