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Publié parMaximilien Bastien Modifié depuis plus de 9 années
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Les assureurs lancent l’e-constat automobile http://www.argusdelassurance.com/acteurs/les-assureurs-lancent-l-e-constat-automobile.86131
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Partie : Résumé de l’article
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Objectifs de l’e-constat 1 décembre 2014. L’e-constat est une innovation de place, tous les acteurs de l’assurance y ont participés. 3,1 millions d’accidents sont recensés en 2013, l’e- constat permet une accélération du traitement et du règlement des sinistres automobile. Au Pays-Bas, l’e-constat représente seulement 5% des constats effectués, la France espère un développement plus rapide.
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Fonctionnement de l’e-constat L’e-constat permet de déclarer via son smartphone les accidents matériels sans corporel. Le but est d’établir les 7 étapes en quelques secondes : Identification de l’assureur Photos des dommages Géolocalisation Croquis Observations complémentaires Prévisualisation Signature électronique
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Raisons du lancement de l’e-constat Les français utilisent de plus en plus les nouvelles technologies. Les assureurs français souhaitent par conséquent prendre part à ce virage électronique (sans vouloir remplacer la version papier du constat). Il y a trois étages dans ce virage : 1 & 2 L’élaboration d’un pack de conformité 3 Le constat électronique
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Partie 1 : Les questions
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Quel est l’intérêt de passer au e-constat ? 3,1 millions d’accidents. Accélérer le traitement des sinistres automobile. Accélération du règlement de ces sinistres. = Gain de productivité et baisse des coûts de gestion De plus, l’intérêt pour les assureurs est de prendre part au virage électronique (plus d’un français sur deux possède un smartphone)
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Dans quel cas utilisons nous l’e- constat ? 1 ou 2 véhicule Immatriculé en France Sans dommage corporel
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Partie 2 : L’argumentaire
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La relation client est-elle menacée par le numérique ?
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I – Non De plus en plus de personne passe au numérique Les assureurs rentrent alors dans la mode : Souscription en ligne E-constat Comparateurs
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II – Oui Certains ont besoin du contact direct avec l’assuré. Le numérique n’est pas utilisé par tout le monde. En cas de sinistre, l’assuré a besoin de conseils, d’une personne physique.
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