Télécharger la présentation
1
Agence Bamboo Comité de validation
2
En quelques lignes… 1/ Présentation de l’Agence
2/ Présentation du Projet
3
L’Agence Bamboo Logo : Site Agence:
Il faut un logo et un site d’agence !!!!
4
L’agence Bamboo en quelques mots…
Franck Ngako : Chef de projet, option CIWM Jonathan Vautier : Dévelopeur, option CIWM Jamel Bouazza : Graphiste, option IW Claire Vandenberghe : Graphiste, option IW Anne-Charlotte Moreau : Graphiste, option IW
5
Le Commanditaire… Ludovic Avenel, Ebéniste
Désir commun de travailler sur un projet pour un commanditaire du milieu du design, de l’artisanat ou de la décoration… avec un regard particulier sur le monde qui nous entoure (récupération, écologie…) L.Avenel correspondait à ce profil (il respecte une charte d’éco-conception). Ce jeune ébéniste de 24 ans qui sort de l’école Boulle venait de remporter un prix pour son travail et ne disposait pas de site Internet. Le prix Liliane-Bettencourt lui a apporté une notoriété relative, notoriété qu’il serait judicieux d’exploiter avec un site Internet. Il y a donc un véritable besoin derrière cette commande. À la base du projet : la recherche d’un commanditaire au profil particulier
6
Le Projet 1/ Contexte du projet 2/ Objectifs
3/ La réponse au problème de communication du Client 4/ Concurrence 5/ Rétroplanning 6/ Budget Prévisionnel
7
Le contexte Ludovic Avenel : un artisan hors du commun
Un avenir prometteur… Le mobilier, incontestablement en vogue Un homme à l’écoute de sa société Artisan hors du commun : passionné, positionnement particulier (ni traditionnel, ni purement l’esthétique, au confluent du pratique et moderne). Avenir prometteur : lauréat du concours Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main en 2007 pour ses 2 commodes, permis de bénéficier d’une petite couverture médiatique (articles Web & print, émission TV Question Maison sur France 5) Prix Liliane Bettencourt :prix prestigieux pour les métiers d’art. Mobilier : Avec le développement d’émissions TV comme Déco ou Question Maison, la décoration et le mobilier connaissent un essor. Un homme à l’écoute de sa société (à reformuler…) : souhaite faire évoluer le meuble en fonction société,création meuble pour personnes âgées…s’attache à l’évolution des techniques anciennes pour les adapter à notre temps. "Je veux contribuer à réduire le processus de vieillissement des personnes âgées en leur permettant de rester plus longtemps chez elles grâce à un mobilier adapté."« Je conçois des meubles durables qu’on pourra restaurer en ne changeant que la pièce endommagée. J’utilise des colles réversibles et je mesure l’impact de transports sur les matériaux que j’emploie ».
8
Objectifs Objectifs du projet
Objectifs de communication pour le projet
9
Objectifs du projet Réaliser une palette de communication complète répondant à un vrai besoin. Travailler dans des conditions professionnelles avec des contraintes… A DEFINIR !!!!
10
Objectifs de communication
Faire connaître le travail de Ludovic Avenel et construire son image Augmenter sa notoriété afin de faciliter son accès à des salons professionnels Transposer les valeurs de notre commanditaire dans sa communication (un artisanat traditionnel tourné vers l’avenir) Lever le frein de l’aspect « traditionnel » du travail de l'ébéniste. En termes de cible : 1/ fidéliser sa clientèle existante 2/ le faire connaître auprès de sa nouvelle cible (personnes âgées et actifs susceptibles de prendre en charge une personne âgée) 3/ Augmenter sa notoriété dans le milieu du mobilier, de la décoration et du design.
11
La réponse au problème de communication
Création d’un site Internet et communication sur cette création Création d’une brochure Création d’une scénographie réutilisable pour un ou plusieurs salons Création site Internet (avec videos, galleries photos, revue de presse…) : vitrine online (touche gde partie cible) faire savoir aurpès des clients de L.avenel que l’on crée ce site (affichettes en boutique, flyers ???) Brochure : à disposer dans son atelier boutique, pour éventuellement fidéliser ses clients et faciliter le bouche à oreille (les clients qui apprécient son travail pourront prendre une brochure, la conserver, la montrer… s’en rappeler quand ils auront l’envie et les moyens d’avoir un nouveau meuble). Si L. Avenel souhaite créer des meubles pour personnes âgées, il est impératif de concevoir une communication print, les personnes âgées étant moins présente sur le média Web que le reste de la population.
12
La concurrence Ludovic Avenel se trouve à la jonction de 2 domaines distincts : Ebénisterie traditionnelle (reproduction de meubles ancien ou classiques) Design (objet esthétique plus que mobilier fonctionnel) Concurrence indirecte : Grandes surfaces spécialisées dans le détail de mobilier (Ikéa, Fly, Conforama, Mobilier de France, Interior’s,…) L.Avenel a un positionnement très particulier, on peut à la fois considérer qu’il se distingue de ses différents domaines, donc sans avoir réellement de concurrence, ou alors penser au contraire que tous les agents de ces domaines sont ses concurrents.
13
Rétroplanning Diagramme de « Gandt » ??? Ou vrai rétro ?
OK sur dates ? Manque rubriques ? Manque précisions ?
14
Budget prévisionnel Remplir cases manquantes
Y’a-t-il assez de rubriques ?
15
Questions
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.