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Le teen-marketing
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Sommaire Introduction I/ Publicité cilbée a) Informations
b) Sujet d’étude c) Analyse II/Les adolescents, des cibles vulnérables III/Conclusion
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Introduction L’expression « teen-marketing » désigne les publicités adressées aux jeunes sur Internet. Le teen-marketing consiste à étudier les besoins, les comportements, les activités et les goûts des adolescents afin de leur vendre plus efficacement des produits. Aujourd’hui, leurs faits et gestes en ligne sont décryptés pour mieux leur vendre le dernier produit à la mode.
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I/ Publicité cilbée a) Informations En fonction de notre profil, des informations que nous avons communiquées ou du contenu de nos messages, des publicités ciblées peuvent apparaître sur les sites web que nous visitons et parfois même directement dans notre webmail. Remplir un formulaire, c’est offrir ses données personnelles. La vente de données personnelles et la publicité ciblée sont les premières sources de revenu des sites gratuits et des réseaux sociaux. Les technologies sophistiquées facilitent la collecte de données personnelles concernant les jeunes et permettent de cibler ensuite les enfants individuellement par le biais de messages personnalisés. Des environnements intéressants et interactifs associés aux produits ou aux marques sont créés pour fidéliser très jeunes de futurs clients. Attention également aux jeux en ligne ou aux cadeaux offerts sur des sites. Ce sont souvent des ruses pour vendre un produit ou récupérer des données personnelles.
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b) Sujet d’étude Yop de yoplait
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Publicité pour Yop Lire avec vlc
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Analyse Lorsque Yop est créé, il s'agit d'un produit dans la gamme de Yoplait, c'est le premier yaourt à boire. Le marché est lui aussi un marché naissant. Yoplait chercha donc à se diversifier, sortir du « yaourt classique », pour lancer un nouveau produit : le yaourt à boire. A l'époque le lancement fut un échec, le produit était mal ciblé. il fallut du temps avant que Yop s'impose comme un des produits phare de Yoplait, et cela en visant non plus les enfants, mais les adolescents grâce au pub jouées par des ados . Aujourd'hui, la position de se produit n'est donc plus la même. Moyens utilisés : vocabulaire , le couple d’ados , l’ecriture (#cmonyop) réseaux sociaux avec les logos de facebook et twitter.
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II/ Les adolescents, des cibles vulnérables
Ces techniques de marketing sont d’autant plus efficaces que les jeunes sont vulnérables par manque d’information ou de recul. En effet, Internet fait partie du quotidien des jeunes, de leur « culture ». Les parents ne saisissent pas l’étendue des sollicitations auxquelles leurs enfants sont exposés. Les adolescents surfent souvent seuls et sont naifs tandis que les adultes flairents l’arnaque et le baratin.
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III/ Conclusion Les adolescents sont des cibles faciles pour les publicitaires , ils se font facilement enrôlé par les publicités. Les publicitaires profitent des nombreux centres d’intérêts des ados pour les incités à consommer.
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