La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez pour faire défiler

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez pour faire défiler"— Transcription de la présentation:

1 Cliquez pour faire défiler

2 Sur une branche d’un chêne, dans le jardin d’une belle maison vivait un rossignol.
Des miettes de son pain tombèrent par la fenêtre. Et le rossignol manga les miettes en croyant que le jeune garçon les laisse tomber exprès pour lui. Tous les matins dans une fenêtre un jeune garçon déjeune . Pendant qu’il regarde la beauté du jardin. Ainsi est née une grande amitié pour celui qui se préoccupe de le nourrir même si cette que de miettes.

3 Le rossignol s'envola donc dans le jardin et atterri près du rosier qui était caché contre le mur du fond. Sur sa branche, le rossignol avait entendu les pleurs du jeune homme et se sentait triste pour lui. "Joli rosier, donne-moi une rose rouge et je te chanterais mes plus belles chansons." Le rosier répondit: "Joli rossignol, mes roses sont jaunes, plus jaunes que le bouton d'or qui fleurit dans les champs, je n'ai pas de rose rouge à te donner. "Comme il est malheureux, son amour doit être vraiment très fort, jamais je n'aurais cru que l'Amour pût rendre quelqu'un triste. Je vais aller chercher une rose pour mon ami."

4 Mais va demander à mon frère qui se trouve près de la fontaine, au milieu du jardin, peut-être que lui pourra te donner la rose que tu cherches." Le rossignol remercia le rosier en s'envola vers la fontaine. "Joli rosier, demanda-t-il après s'être perché sur une de ses branches, donne-moi une rose rouge et je te chanterais mes plus belles chansons." Mais va demander à mon frère qui pousse sous la fenêtre du jeune garçon peut-être que lui te donnera ce que tu cherches." Le rosier répondit: "Joli rossignol, mes roses sont blanches, plus blanches que la neige sur la plus haute montagne, je n'ai pas de rose rouge à te donner. Le rossignol remercia le rosier et s'envola vers la fenêtre. Joli rosier, supplia-t-il, donne-moi une rose rouge et je te chanterais mes plus belles chansons."

5 Le rosier hésita longtemps puis finalement dit: "Mon joli rossignol, il existe une et une seule façon d'obtenir une rose rouge, mais elle est tellement horrible que je n'ose pas te la dire. Puisque tu insistes et que tu veux vraiment aider ce jeune garçon , je vais tout de même te la dire: si tu veux une rose rouge, il faudra que cette nuit, quand la lune sera à son plus haut point, quand l'air sera doux et calme, tu viennes me chanter tes plus belles chansons tout en pressant ton cœur contre une de mes épines. Je prendrai ton sang et ce sang nourrira la rose que tu désires tant. Ceci jusqu'à l'aube." Le rosier répondit: "Joli rossignol, mes roses sont rouges, plus rouges que le coquelicot, plus rouges que le sang qui coule dans tes veines, seulement l'hiver à gelé mes rameaux et le froid a meurtri mes bourgeons, je ne donnerai pas de roses cette année." Le rossignol insista

6 Il chanta, doucement, puis de plus en plus fort au fur et à mesure qu'il rapprochait son cœur contre l'épine. Toute la nuit, le rosier puisa ses forces dans le sang du rossignol, et on pu voir pousser un petit bourgeon, blanc au début, puis lentement se teinter de rose. La nuit vint, la lune brillait haut dans le ciel, ronde et blanche, l'air était doux et calme, on entendit un bruissement d'ailes. Le rossignol se posa doucement sur une branche du rosier et pressa son cœur contre une des plus grandes épines de celui-ci.

7 "Regarde rossignol, regarde, la rose est terminée, tu as réussi
"Regarde rossignol, regarde, la rose est terminée, tu as réussi!", cria le rosier. Mais le rossignol ne répondit pas, il était tombé au sol. On pouvait encore voir l'épine à son cœur. Il avait donné sa vie pour créer une rose. Finalement, l'épine transperça le cœur du rossignol et un jet rouge sang colora le milieu de la rose. Le rossignol chanta avec le peu de force qui lui restait, puis de plus en plus faiblement. A l'aube enfin, la rose fut terminée, elle était très belle.

8 Au matin, le jeune garçon ouvrit sa fenêtre et regarda au dehors.
– Quelle étrange bonne fortune ! s’écria-t-il, voici une rose rouge ! Je n’ai jamais vu pareille rose dans ma vie. Elle est si belle que je suis sûr qu’elle doit avoir en latin un nom compliqué. Et il se pencha et la cueillit. En voyant le corps sans vie du rossignol, le jeune garçon dit: « quel idiot d’oiseau avec toutes les branches du jardin, il a choisi de passer la nuit à chanter dans un rosier qui est plein d'épines. Au moins maintenant, il m’empêchera pas de dormir avec son chant ennuyeux.

9 C’est très triste mais malheureusement.
Créations Antoine 2008 C’est très triste mais malheureusement. Chacun donne ce qu'il a dans le cœur…. Et Chacun reçoit avec le cœur qu'il a…. D'après le conte de OSCAR WILDE creationsantoine.ifrance.com

10 Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com


Télécharger ppt "Cliquez pour faire défiler"

Présentations similaires


Annonces Google