La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Simplification : – Considérer le problème de façon surfacique et non volumique. – Suppression des échanges radiatifs aux interfaces entre matériaux On.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Simplification : – Considérer le problème de façon surfacique et non volumique. – Suppression des échanges radiatifs aux interfaces entre matériaux On."— Transcription de la présentation:

1 Simplification : – Considérer le problème de façon surfacique et non volumique. – Suppression des échanges radiatifs aux interfaces entre matériaux On conserve les input du model volumique – Température de l’air, Température de point de rosé, Précipitation, Cloud cover.

2 Ajout du gradient en fonction de l’altitude : – Température de l’air donné pour l’altitude minimal – -1°C tous les 150m – Température de point de rosée??? Est-ce qu’on peut faire la même chose… Pas d’échange thermique entre sommet du maillage : – Diffusion de la chaleur linéaire en majorité dans la direction opposé à la normal à la surface – Implémentation GPU possible – Température en un point quelque est fonction des température des sommets voisin

3 Calcul des flux identiques mais manière surfacique : simplification de Problème, quel z prendre???

4 Le déphasage (l’inertie thermique) dépend de ce z. Si z = 0 alors la température de surface = température de l’air et par conséquent impossible de calculer l’impact du soleil… Division par 0 The Big Question : Quel z!=0 choisir???

5 Calcul effectué sur les sommets du maillage heightfield : – HF possède des info de matériaux à chaque sommet (ex : roche, foret, terre,sable…) – GPU

6 Energie du soleil : – Calcul d’une carte de « Visibilité » V. – Filtrage par la cloud cover (clearness index Ic) – Energie du soleil représenté par une gaussienne en fonction de l’heure. – Energie transmise par le soleil au point p : 12h  sun h  trans (p) = (1-a) Ic (t) V(p)  sun

7 Transfert radiatif avec le ciel modélisé de la même façon que pour l’énergie du soleil. – Utilisation d’une carte d’accessibilité du ciel.

8 Hauteurs de neige stocké sur les sommets du maillage : – A l’instanciation interprétation des hauteurs pour mettre la neige sur les cailloux et sur les arbres. – Différente hauteur de neige sur un sommet pour représenter les différentes couches de neige – Pour chaque couche modéliser le compactage, pour permettre la formation de névés…

9 Réflexion au stade du « faut voir, ça peut être sympa» – Positions des nuages dans le ciel défini procéduralement. – Filtrage des énergies en fonction de ces positions – Précipitation en fonction de ces positions Pourquoi : sur des terrains très grand il peut neiger ou pleuvoir a un endroit et pas un autre. Quid de la pluie… Fait fondre la neige plus rapidement, ruissellement, flaque, regel, stalactites…


Télécharger ppt "Simplification : – Considérer le problème de façon surfacique et non volumique. – Suppression des échanges radiatifs aux interfaces entre matériaux On."

Présentations similaires


Annonces Google